Bravooooo !!!!!!!!
C'est clair que quand on sent que c'est la bonne direction, c'est inimaginable tout ce qu'on est capable de déployer comme endurance et obstination
Cela me rappelle les premiers mois si difficiles où les discours se croisaient et.... De fait, la question de
@Eclira et ta réponse
@aureolimatteo me fait me Souvenir d'un coup, que tout ce Meli-melo a eu aussi beaucoup à voir avec mon hypersensibilité...peu de personnes ont compris que j'avais tt simplement besoin de craquer, dire que c'est dur pour aller chercher ma rage d'avancer...et de me surpasser. Et de fait, beaucoup de professionnels se sont arrêtés à mes larmes qui les faisaient paniquer ! Dont cette sage-femme "gentille", sérieuse, certes mais qui n'entendait pas que j'étais suivie en PMI, que oui, ma fille ne grossissait pas comme l'aurait voulu la courbe OMS, et que sûrement "mon lait ne faisait que la rafraîchir" ! ^^
Résultat : journée plus que down, où mon allaitement a bien failli s'arrêter là, tellement mon réflexe d'éjection était bloqué..., ma tête dans le négatif, persuadée que j'étais en train d'affamer mon bébé !
Alors que : la semaine d'avant (et elle ne m'entendait pas!) avec zero biberon, elle prenait enfin 25g/jour !
Bref... Désolée, j'avais besoin de lâcher cet épisode qui régulièrement est revenu me polluer ma confiance en moi et dans ce lien de l'allaitement qui de fait, est justement et naturellement bien conçu !
Je suis tellement contente
@aureolimatteo que tu retrouves un chemin serein avec ta fille
C'est clair qu'il faut une sacrée force face à des personnes qui finalement, même formées, sont loin d'une connexion émotionnelle qui leur permettrait de considérer que l'allaitement est tout simplement une relation d'intimité, hyper personnelle et spécifique à chaque duo mère/enfant.
Heureusement, j'en ai trouvé d'autres depuis, vraiment magnifiques d'ouverture à cette conception de la relation unique.
Et surtout, j'ai trouvé ce Forum
Encore bravo pour ta persévérance !