• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids lente

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pas de prise de poids ...je sais plus quoi faire j alterne les deux seins
Comment ça ?
Depuis hier ?
Ça ne sert à rien de peser tous les jours à part se stresser.
Si hier la pesée était avant un pipi et aujourd'hui après, ben y a déjà qq dizaines de grammes de différence.

Comment sont les couches ? Elle fait pipi et caca ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une pesée par semaine est un bon rythme pour se faire une idée claire de la prise de poids.
Aujourd'hui J10.
Tu reprends le poids à J20.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et en attendant, tétées +++, les deux seins, compression, superalternance, dodo'allaitement... tout pour que ça aille :pom pom: :pom pom: :pom pom:
 

aureolimatteo

Montée de lait
gros caca au mois 3 a 4 fois par jour, pipi a chaque change .pas de selles aujourd hui, juste trace.
oui depuis hier pas de prise de poids. elle dort plus que d habitude. .elle a eu un rejet de lait digéré pendant la tétée
 

aureolimatteo

Montée de lait

Une bonne idée pour augmenter le nombre de tétées tout en se reposant soi-même !
oui on est en cododo, mais elle dort contre moi.ell a du mal a teter allonge contre moi...et des fois ell arrive, je comprends pas.y a des fois on dirait qu elle oubli tout a nouveau
, la journées c est peau a peau et portage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
et des fois ell arrive, je comprends pas.y a des fois on dirait qu elle oubli tout a nouveau
Elle est encore toute petite ! elle apprend au fur et à mesure !
C'est un peu comme la marche... au début, ça peut être hésitant !
Plus elle tète, plus elle apprend à téter !
Tu fais tout bien, Aurélie !
Continue !!!
 

aureolimatteo

Montée de lait
Elle est encore toute petite ! elle apprend au fur et à mesure !
C'est un peu comme la marche... au début, ça peut être hésitant !
Plus elle tète, plus elle apprend à téter !
Tu fais tout bien, Aurélie !
Continue !!!
Oui c est ce que je me dis, on apprend l'une et l autre. Mais on me met quand même la pression.. Vous verrez que lundi on va me dire LA, ou me reparler de biberons..
🙏🙏Merci j espère faire ce qu'il faut ☺☺
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yes yes yes vous êtes clairement sur le bon chemin ! :) :pom pom: Bravo à vous deux ! :pom pom:

Qui te met la pression ? Si certains professionnels de santé te mettent la pression, essaie d'en voir d'autres... Si c'est une PMI, tu peux essayer d'aller plus loin (bon ok c'est du trajet mais si c'est pour avoir une personne plus bienveillante ou au moins neutre ça vaut largement le détour !), pour un suivi de bébé "normal" tu peux aussi demander à une sage-femme de venir à domicile (et des SF libérales il y a en général du choix). Si c'est un pédiatre, tu peux aussi aller en voir un autre...

Ne te force pas à te faire suivre par des gens qui te mettent dans des états pareils ! Il y a plein de gens super aussi ;)
 

aureolimatteo

Montée de lait
Elle ne perd pas donc pas de stress
C'est sur plusieurs jours que tu vas voir une différence pas immédiatement ❤
Oui c est ce que je me dis mais aujourd'hui les tétée in était catastrophique, elle s, endort même en stimulant elle boit pas ou succion très peu active, une horreur, grand moment de solitude
 

aureolimatteo

Montée de lait
Tu peux aussi contacter une animatrice LLL près de chez toi pour discuter avec elle.
Tu habites dans quel département ?


Qui ?
Sais-tu la raison de cette pression ?
Je suis dans le 30, limitrophe du 34, oui c est ce que je vais faire, y a t il un lien avec les animatrices sur le Forum
 

aureolimatteo

Montée de lait
Ma sage femme M à demande de lui donner des complément de mon lait au biberon car la petite, ne tête plus, elle s est mis en veille..donc si d ici demain ne boit pas hospitalisation.. C est une catastrophe en pleur depuis hier...si elle boit pas hospitalisation
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
elle ne tète plus du tout du tout ?
Comment sont les couches ?

La prise de poids est lente mais pas si catastrophique non plus, je trouve la menace de l'hospitalisation assez brutale...
Tu dois pouvoir refuser non ? Ou il y a d'autres soucis de santé ?

Le plus important c'est qu'elle prenne des forces pour être capable de téter à nouveau !!!
Dans ces cas-là, si le bébé ne tète plus assez, lui donner des compléments de LM en première intention, ou de LA si tu n'arrives pas à tirer est ce qu'il faut faire.

Favoriser au maximum le peau à peau, allongées l'une contre l'autre torse nu pour qu'elle ait accès libre au sein est intéressant aussi. Elle profite de ta chaleur et de ta proximité.

As-tu essayé d'appeler une animatrice LLL vers chez toi ? Elle pourra sûrement te rassurer et peut être te conseiller d'autres professionnels plus... Aidants ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Il y a 2 animatrices sur Nîmes et 2 sur Montpellier.
Tu peux aussi appeler la permanence nationale pour discuter avec une animatrice même si elle n'est pas vers chez toi, ça fait toujours du bien !!!
 

aureolimatteo

Montée de lait
Non plus du tout depuis vendredi après midi, on arrive à la réveiller en la stimulant, qu au bout de 1h voir 1h30 comme cette nuit, une horreur, on à alterné, dal au sein, seringue, tasse..horrible à vivre. Elle est toute molle, donc on va contrôler si c est pas une infection urinaire.. Moi je pense à une allergie. Le fait de donner des complément l à encore plus perturbée au niveau de sa succion, je trouve!!!Je pense qu'on aurait pas donner les complément s, elle en serait pas là !j arrive à tirer 80ml voir 100 par tirage donc je donne mon lait. Oui je vais essayer d'en joindre une aujourd'hui, merci pour le lien 🙏🙏
 
Haut