• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids lente

aureolimatteo

Montée de lait
Le frein de lèvre peut expliquer le défaut d'adhérence et la lèvre qui ne se retrousse pas ( et qui pince, du coup )
C'est super si le rendez-vous est pris et trouvé !
Un souci en moins à partir de mardi !!! :)

Est-ce que le frein de langue a été diagnostiqué également ?
Non elle n en à pas 🙂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai posé des questions un peu plus haut dans la discussion. Les vois-tu ?
 

aureolimatteo

Montée de lait
Elle était en néo-nat ?
Elle a été nourrie comment pendant ce temps-là ?

C'est très violent ce qui vous est arrivé... et peu explicable.
Comment justifier le fait qu'un bébé qui aurait perdu son réflexe de succion ( comment ???) pourrait le retrouver en ne tétant pas ?

Je t'avoue que je ne comprends pas tout !
Oui ça à été un grand moment de solitude et d angoissé, on la nourrit au doigts, et ou à la seringue.
Oui elles m'ont saoulé toutes!!! Avec leur conseils à deux balles, elle s'voit téter toutes les 3h et du LA, c etait la condition, on M à dit ici c est comme ça.. Oui elle tété e plus du tout.. Non plus de neonat. Donc on stipulait son parlait au doigts et nourrissaient à la seringue, je tire à la seringue mon colostrum
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui elles m'ont saoulé toutes!!! Avec leur conseils à deux balles, elle s'voit téter toutes les 3h et du LA, c etait la condition, on M à dit ici c est comme ça..
Dans les maternités, il y a un service "de suivi de l'usager" pour donner son niveau de satisfaction. Ce que tu as vécu est particulièrement dur et traumatisant, aussi bien pour toi que pour ton bébé...

Ton bébé a perdu beaucoup de poids ?
Il a été en danger pour une raison quelconque ?
 

aureolimatteo

Montée de lait
Dans les maternités, il y a un service "de suivi de l'usager" pour donner son niveau de satisfaction. Ce que tu as vécu est particulièrement dur et traumatisant, aussi bien pour toi que pour ton bébé...

Ton bébé a perdu beaucoup de poids ?
Il a été en danger pour une raison quelconque ?
Elle est passe de 3kg 334 à 3kg 160 au plus bas.
Oui très angoissant, mais personne a l air de me comprendre. Non pas de danger
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle est passe de 3kg 334 à 3kg 160 au plus bas.
Oui très angoissant, mais personne a l air de me comprendre. Non pas de danger
C'est totalement normal comme perte de poids, il faut s'inquiéter quand le bébé perd plus de 10% de son poids (donc dans ton cas si elle avait perdu 330g, elle n'a même pas perdu la moitié de ça !)

On a vraiment l'impression à te lire que tu étais dans une situation tout à fait normale et que tu as été très très mal conseillée !
Rien de dramatique, tu es au bon endroit pour être bien conseillée, fais toi confiance et oublie la sage-femme et les autres conseils pourris qui t'ont été donné.

De mon côté, pour notre fils aîné, il a perdu 10% de poids et n'a repris son poids de naissance que vers 15 jours. La sage-femme et la conseillère qui nous suivaient n'en ont pas fait une affaire d'état pour qq grammes, il reprenait du poids de manière régulière et les autres indicatifs étaient bons !
 

Tautau

Hyperlactation
Alors je passais par ici, et je voulais te dire que moi aussi ma fille aussi ne savait plus téter après la super tétée de bienvenue. On nous a bien mis la pression. Au niveau de son poids, suplémentation au L.A. On a du aussi lui ré-apprendre à téter, avec seringue et doigt. Maintenant elle a 9 mois et ça va elle gère comme une cheffe. Je te souhaites la même chose pour ton bébé.
 

aureolimatteo

Montée de lait
C'est totalement normal comme perte de poids, il faut s'inquiéter quand le bébé perd plus de 10% de son poids (donc dans ton cas si elle avait perdu 330g, elle n'a même pas perdu la moitié de ça !)

On a vraiment l'impression à te lire que tu étais dans une situation tout à fait normale et que tu as été très très mal conseillée !
Rien de dramatique, tu es au bon endroit pour être bien conseillée, fais toi confiance et oublie la sage-femme et les autres conseils pourris qui t'ont été donné.

De mon côté, pour notre fils aîné, il a perdu 10% de poids et n'a repris son poids de naissance que vers 15 jours. La sage-femme et la conseillère qui nous suivaient n'en ont pas fait une affaire d'état pour qq grammes, il reprenait du poids de manière régulière et les autres indicatifs étaient bons !
Oui c etait carrément l 'angoisse, ma fille ne dormait a la maternité, n etait pas du tout sereine; une catastrophe...car elle devait sentir mon stress, a peine remonte en chambre on me proposait une tetine pour lui donner a manger...comme ci ca allait regler le problème...je la pese en debut d aprem...on verra bien
 

aureolimatteo

Montée de lait
Alors je passais par ici, et je voulais te dire que moi aussi ma fille aussi ne savait plus téter après la super tétée de bienvenue. On nous a bien mis la pression. Au niveau de son poids, suplémentation au L.A. On a du aussi lui ré-apprendre à téter, avec seringue et doigt. Maintenant elle a 9 mois et ça va elle gère comme une cheffe. Je te souhaites la même chose pour ton bébé.
merci beaucoup j espere car la de nouveau depuis hir soir c est la cata la mise au sein! et le dal la derange...le doigt elle en veut pas c est horrible..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c etait carrément l 'angoisse, ma fille ne dormait a la maternité, n etait pas du tout sereine; une catastrophe...car elle devait sentir mon stress, a peine remonte en chambre on me proposait une tetine pour lui donner a manger...comme ci ca allait regler le problème...je la pese en debut d aprem...on verra bien
Tu vas la peser comment ? Pour que ce soit représentatif, il faut que ce soit la même balance et les mêmes conditions que les autres pesées, sinon ça ne sert à rien.
Les marges d'erreur des balances sont très importantes aussi...
 

aureolimatteo

Montée de lait
Tu vas la peser comment ? Pour que ce soit représentatif, il faut que ce soit la même balance et les mêmes conditions que les autres pesées, sinon ça ne sert à rien.
Les marges d'erreur des balances sont très importantes aussi...
Je la pèse avec ma balance chicco chaque jour
 

aureolimatteo

Montée de lait
C'est totalement normal comme perte de poids, il faut s'inquiéter quand le bébé perd plus de 10% de son poids (donc dans ton cas si elle avait perdu 330g, elle n'a même pas perdu la moitié de ça !)

On a vraiment l'impression à te lire que tu étais dans une situation tout à fait normale et que tu as été très très mal conseillée !
Rien de dramatique, tu es au bon endroit pour être bien conseillée, fais toi confiance et oublie la sage-femme et les autres conseils pourris qui t'ont été donné.

De mon côté, pour notre fils aîné, il a perdu 10% de poids et n'a repris son poids de naissance que vers 15 jours. La sage-femme et la conseillère qui nous suivaient n'en ont pas fait une affaire d'état pour qq grammes, il reprenait du poids de manière régulière et les autres indicatifs étaient bons !
pas de prise de poids ...je sais plus quoi faire j alterne les deux seins
 
Haut