• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids faible

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
( mon message précédent date d'hier soir ! il n'a pas voulu se poster... :ennui:)
 

Petite souris

Montée de lait
Bonjour Sylvie !
Prête pour ce marathon à fond !!
Aujourd'hui j'avais rdv à la PMI et elle avait prit à peine 110 soit 8g/jour depuis la dernière pesée chez eux donc comment dire que je suis très triste 😭😢 de sa maigre prise en autant de jours.
Je vais donc comme tu me l'a dit donner 30ml de complément en journée donc ça fera entre 240 et 270 ml de complément penses tu que c'est suffisant ou est ce que la nuit aussi je dois lui donner le complément ?
 

Petite souris

Montée de lait
C'est peut-être pas au bon endroit où tu compresses.
C'est par "essai/erreur" que tu vas trouver où tu peux compresser et où ça fonctionne.
N'hésite pas à bouger ta main autour du sein, assez loin de l'aréole pour trouver ce qui ira pour toi.

Comment te sens-tu au terme de cette journée marathon ?
Bonjour Sylvie !

Prête pour ce marathon à fond !!

Aujourd'hui j'avais rdv à la PMI et elle avait prit à peine 110 soit 8g/jour depuis la dernière pesée chez eux donc comment dire que je suis très triste 😭😢 de sa maigre prise en autant de jours.

Je vais donc comme tu me l'a dit donner 30ml de complément en journée donc ça fera entre 240 et 270 ml de complément penses tu que c'est suffisant ou est ce que la nuit aussi je dois lui donner le complément ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'entends ta déception !
Trouver ce qui explique cette faible prise de poids sera important dans un deuxième temps.
Pour le moment, faire en sorte qu'elle obtienne suffisamment de lait est une priorité absolue !

240 à 270 ml, c'est ce qu'elle avait comme quantité quand elle prenait bien du poids, c'est ça ?

Dans un premier temps, fie toi à ce chiffre.
Tu peux répartir cette quantité sur les tétées de la journée, et tu verras si tu sens que ça va.
Comment ça se passe la nuit pour le moment ?

L'important, c'est qu'elle reprenne du poids.
Tu fais recontrôler le poids quand ?
 

Petite souris

Montée de lait
J'entends ta déception !
Trouver ce qui explique cette faible prise de poids sera important dans un deuxième temps.
Pour le moment, faire en sorte qu'elle obtienne suffisamment de lait est une priorité absolue !

240 à 270 ml, c'est ce qu'elle avait comme quantité quand elle prenait bien du poids, c'est ça ?

Dans un premier temps, fie toi à ce chiffre.
Tu peux répartir cette quantité sur les tétées de la journée, et tu verras si tu sens que ça va.
Comment ça se passe la nuit pour le moment ?

L'important, c'est qu'elle reprenne du poids.
Tu fais recontrôler le poids quand ?
Je pense que je ne produits pas la quantité dont elle a besoin. Du moins je pense car je n'ai jamais réussi à tirer + de 80 mL en 1 fois avec le tire lait.

Oui c'était pas + de 300ml donc je me dis sinon rajouter 30ml sur la tétée du matin donc ça fera 60ml ou c'est mieux de lui donner 30ml avec un intervalle de moins de 2h.

Je reprends rdv avec la PMI lundi prochain pour vérifier suite à cette phase d'attaque ! J'espère vraiment qu'elle aura pris du poids 🙏🙏🙏 sinon je pense que je vais privilégier les biberons et lâcher l'allaitement même si j'en ai pas du tout envie malgré la fatigue et tout le reste j'aime lui donner le meilleur et ce contact que j'ai avec elle lorsque j'allaite ❤
 

Petite souris

Montée de lait
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux donner ?
9 biberons à 30ml entre 8h et 00h par exemple ça va faire 270. Mais j'aimerai qu'elle prenne 300 du coup je sais pas si je dois lui donner une fois dun coup 60ml et les autres 30ml. Ou lui donner un bib de 30ml et 1h après encore de 30ml mais juste une fois dans la journée sinon l'intervalle serait de 2h
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ok, je comprends mieux.
270 ml, c'est déjà un bon début.
Elle prend 9 tétées dans cet intervalle de temps ?
 

eloween

Montée de lait
Bonsoir. Je manque cruellement de temps pour t'écrire un roman mais je me reconnais a 100% dans ton récit. Aujourd'hui ma petite a 11mois et tout va bien. Certaines m'ont également aidé ici et je compte faire un résumé bientôt pour témoigner de mon parcours. Mais te concernant c'est urgent. Alors je t'envoie mon numéro en mp, appelle moi si tu le souhaites, je pourrais te donner quelques pistes. J'ai également eu téton blanc, très faible prise de poids, 15 a 18 tétées par jour les 3 premiers mois 🤯
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
Voilà un plan d'attaque qui va fonctionner !!!
Tu nous diras demain comment ça a marché !
Courage !!!
 

Petite souris

Montée de lait
Bonjour @Sylvie c'est gentil de prendre des nouvelles 😊
Bah écoute c'était fatiguant je sais plus trop si j'ai envie de continuer dans ces conditions. C'est épuisant pour nous 2 et contraignant.
En + c'est difficile de la réveiller pour la nourrir quand elle est dans un sommeil bien profond alors je désespéré .
J'ai commandé une balance pour voir sa prise de poids ...
J'ai essayé de la faire prendre les compléments au dal elle n'y arrive plus et s'énerve 😓 je donne donc au biberon et elle est beaucoup plus éveillé au bib que sur mon sein 😪😪
Triste mais je pense que je vais devoir tirer un trait sur l'allaitement avec ma fille. Parce que je me dis si je vais devoir la nourrir toutes les 2h jusqu'à ses 6 mois ça va être très compliqué
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment toi qui vois ce qui vous convient à tous.
Chaque tétée prise est un cadeau pour ton bébé.
L'allaitement, ce n'est pas forcément du tout ou rien. Certaines mamans donnent le sein pour des tétées et complètent par du lait en poudre. Doucement, la lactation baisse, la part du lait en poudre augmente et le sevrage s'enclenche.

Quelle que soit ta décision, on sera là pour te soutenir et t'accompagner !
 

Petite souris

Montée de lait
Bonjour @Sylvie c'est super gentil de prendre des nouvelles je suis touchée.
Je suis triste car j'ai arrêtée l'allaitement car ma fille ne prenais à peine 10g par jour... Je lui donnais + de bib et forcement elle prenait plus le sein jusqu'à ce qu'elle ne réclame +.
Je suis pas au top avec cette décision surtout que ma fille ne boit pas + au bibi. Elle tourne entre 450 et 600ml sur 24h.
On a apprit qu'elle fait un rgo/oesophagite et donc je comprends mieux pourquoi elle s'enervait au sein, pas parce que je n'avais pas assez de lait ou à cause du débit mais parce qu'elle souffrait.
J'hésite depuis plusieurs jours à mettre en place une relactation car elle me manque et que finalement c'est pas un bébé qui mange de grosses quantités donc mon lait lui suffit. Elle aura 4 mois demain et je prévois de lui donner du solide mais j'aimerai tellement la remettre au sein.. Quand je presse mon sein j'ai du liquide jaune qui sort je sais pas ce que c'est ...
Voilà voilà Sylvie
Si tu as des conseils je suis preneuse 🙏
Sachant que papa compte tenu de sa faible prise de poids veut continuer de donner des bibis et pas de DAL au autre chose de contraignant...
 
Haut