L'idée, effectivement, c'est de ne pas mettre en péril l'allaitement en donnant des compléments.
Si ton bébé est repu, il "sautera" des tétées.
Pour conserver de nombreuses tétées qui permettent de stimuler la lactation, fractionner les compléments est une piste.
Il faut d'abord évaluer avec justesse les ml nécessaire pour que ton bébé prenne du poids.
Tu as besoin de l'aide d'un professionnel de santé soutenant dans ton projet ( médecin, consultante en lactation IBCLC...) : ton bébé a besoin d'un suivi pour évaluer ses besoins en fonction de sa prise de poids.
Si, par exemple, ton bébé a besoin de 300 ml en plus des tétées pour prendre du poids correctement et suivre sa courbe de croissance, tu peux répartir ses 300 ml sur 10 tétées de la journée : 30 ml en plus donnés au dal par exemple.
Ainsi, ton bébé ne se "gave" pas, le nombre de tétées reste important et tu peux mettre en place en parallèle les stratégies d'augmentation de ta lactation qui vont vous mener vers un allaitement exclusif de façon secure pour ton bébé. ( sans prendre le risque qu'elle ne boive pas assez et qu'elle se deshydrate par manque d'apport ).
Pour augmenter la lactation, tu pourras augmenter le nombre de tétées, donner 4 seins, 6 seins par tétée... Compresser les seins pendant que bébé déglutit... Tirer ton lait pour constituer de plus en plus de compléments sur 24h...
Le suivi par un professionnel compétent pourra te donner des attentes réalistes par rapport à ton projet compte tenu de votre situation particulière.
Est-ce que tu penses que ce "plan d'attaque" est envisageable pour toi ?