• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Ania

Montée de lait
Bon, je viens d'avoir ma sage-femme qui est spécialiste en allaitement, et elle m'a dit de faire tétée +++ comme vous, peau à peau et de tirer mon lait quand je sens qu'une tétée n'a pas été assez efficace pour bien relancer la lactation.
Elle pense que du au REF, ma fille n'a pas tété correctement ce qui a fait baisser ma lactation. Mais on ne perd pas espoir, on va relancer tout ça! Merci à toutes pour vos réponses!
 

Ania

Montée de lait
Merci beaucoup! J’ai bien tout lu.
Bon malheursement moi ce qui m’inquiète c’est surtout son poids...
Aujourd’hui elle a refuser plusieurs fois le sein, elle a beaucoup pleurer ce soir, alors je suis encore plus perdue qu’hier... Je veux qu’elle soit en bonne santé et j’avoue que j’en pense de plus en plus aux méthodes alternatives... :(
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends, c'est normal de vouloir que notre bébé aille bien. Moi aussi j'ai eu une fin de journée difficile jeudi pendant 2h, elle a beaucoup pleuré, n'arrivait pas à dormir et quasiment plus à téter... J'ai fini en peau à peau dans le lit, à pleurer avec elle, à lui expliquer que je ne comprenais pas et que j'avais peur qu'elle soit malade... Je ne sais pas si ça a aidé, mais elle a fini par reprendre le sein et s'est endormie. Hier tout allait bien. Je ne sais pas ce qu'elle a eu jeudi, c'est un mystère. Juste pour te dire que même quand le poids va bien, il y a des moments difficiles, mais ça passe.
Tu peux peut-être lui proposer un complément de lait maternel tiré après chaque tétée, mais pas au biberon, plutôt à la seringue, à la pipette, ou ce qui te convient.
Courage, comme l'a dit Floflo 12 on est là pour te soutenir.
 

Suza

Colostrum
Bonjour Anis,
Tout d'abord désolé pour mon français, je ne suis en France même pas 3 ans, donc j'espère que tu arriveras me comprendre. J'ai vu votre question et je me suis inscrise juste pour vous répondre. Mon bébé a aussi que 9 semaines. La première semaine il a bien pris le poids, donc je me disais que j'ai assez du lait. J'ai utilisé les bout de sein . Après presque 3 semaines il a perdu le poids et il avait moins qu'à la naissance. J'acceptais de lui donner le biberon avec du lait artificielle après le téte car il n'avait plus la force pour bien téte, même si je voulais absolument l'allaitement exclusive. Et toute de suite n'ai décidé de monde mon lait. C'est possible , mais il faut que tu sache que ce n'est pas du tu facile. J'ai pleurai , j'ai eu plusieurs complication mais j'ai réussi. J'ai bu 3l de l'eau par jour , plus le thé. Il faut qu'il téte toujours. Mon bébé ne voulait pas téte quand je n'avais rien dans le sein , je lui ai donné un peu de biberon pour qu'il se calme et encore le sein . J'ai tire mon lait 5 fois par jour, une seule fois n'est pas assez. Ils ont aussi leurs jours de grand progrès ou ils sont trop énervé. Pour ça il y a des règles, 3-6-9 ou 2-4-8(un bébé 369 , l'autre 248). 3em jour, 6em jour, 9em jour, 3eme semaine... Ça dure un ou 2 jours. Mon bébé a bu presque 400ml du lait artificielle, et là il ne prend que 60ml par jours. J'ai diminué tous les trois jours une dose de 30ml. Il a pris 2kg en deux mois. Mais votre bébé doit mange bien, car 140g en 5 semaines c'est trop peu. Tirez, Tirez, Tirez... El le bébé que téte, que téte, que téte... Il faut qu'il prenne la force car comme ça il ne va pas bien téte et il va pleurer car il a trop faim. J'espère que je vous ai aidé, et il faut savoir que toute est possible, il faut juste vouloir ça. Même si c'est stressant il faut le temps et la patience. Désolé pour si grand commentaire...
 

Ania

Montée de lait
Sylvie, merci de partager cela avec moi, on se sent moins seule!

Suza, c’est vraiment très gentil à toi d’avoir pris du temps pour m’écrire!!! Ça me touche que tu te sois inscrite exprès pour me partager ton histoire! Ce que j’aime dans ce forum, c’est qu’on peut voir que toutes les Mamans ont eu des difficultés et on se sent bien entouré!

Verdict Mardi pour une pesée de ma poupée, aujourd’hui j’ai vraiment sentie une différence au niveau de l’allaitement, pendant que ma fille tétait le sein droit ce matin, le gauche coulait à flot comme au tout début, j’étais super contente! Et mon entourage l’a trouvé aussi bien éveillée :) Aller on croise les doigts!
Merci encore à vous toutes!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, @Ania , as-tu pensé à contacter une animatrice lll de Vendée par téléphone? Parfois, avoir une personne compétente et à l'écoute au téléphone, ça fait du bien.
Qu'en est-il de la prise de poids de ton bébé?
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour,

J'arrive après la bataille mais je voulais te souhaiter bon courage et te dire de t'accrocher, ça vaut le coup. Les débuts sont parfois difficiles, ici bébé prenait un peu plus de poids que le tien mais pas énormément. Comme dit plus haut, sein à volonté, tirer ton lait pour stimuler la lactation si besoin (mais apparemment ça c'est rentré dans l'ordre :)). Pour le REF au début c'est difficile aussi, mais ça passe avec le temps bébé fini par s'y habituer ...
Tiens nous au courant pour la pesée aujourd'hui.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tiens nous au courant de cette pesée @Ania, et surtout ne te laisse pas démonter par les conseils pas toujours très avisés du corps médical concernant ton allaitement ;)
 

Ania

Montée de lait
Bonjour à toutes!
Ma poupée a pris 220g en 12 jours!!! Je suis super contente!!!
Merci à toutes pour vos encouragement et vos petits messages pour aujourd'hui, il m'ont fait super plaisir!!
Je vous mets sa courbe pour que vous voyez bien hihi
Donc on continue à fond comme ça, et la prochaine pesée ça sera au rendez-vous de ses 3 mois, dans deux semaines à peu près :) (je vais annuler celui de Jeudi chez le médecin, ça sert à rien de la repeser)

SEmilie, j'ai essayé mais ça sonnait toujours occupée.

Surtout si il y a des Mamans qui sont dans le même cas, ne lâcher rien!
Bien sûre je mettrai à jour ce post pour que tout le monde voit l'évolution :D
Bonne soirée à toutes et MERCI encore!
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    173.1 Ko · Affichages: 12

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très bien la prise de poids suit de nouveau une courbe oms. Surtout continue à proposer le sein très souvent. Un bébé de cet âge prend en moyenne 10 tétées avec des tétées de nuit et des tétées en grappe le soir riches en lait gras. Il vaut mieux proposer le sein très souvent et bébé saura te faire comprendre si elle n'a pas faim.
Privilégie les positions où ton bébé tète mieux. Allongée ou en BN si tu as un ref par exemple: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement
 

Ania

Montée de lait
Bonjour à toutes!
Je viens vous tenir au courant de la courbe de poid de ma poupée. Jeudi dernier elle pesait 4.930 kilos :) je vous mettrais la courbe dans la journée. L’allaitement est super bien repartie, et ma fille s’eveille merveilleusement bien. Donc si certaine Maman lise ce post, gardez espoir et faut tenir bon!!!
Je voulais vous remercier encore une fois pour vos conseils!

D’ailleurs j’en aurais encore besoin...
Je voulais vous demander votre avis. Ça fait plusieurs jours mêmes semaines que j´ai plusieurs symptômes de grossesse, je n’ai pas eu mon retour de couche et on est à la méthode MAMA comme contraception. Mais pendant la baisse de lactation on y a pas du tout pensé... J’ai fait plusieurs test de grossesse à 0.89€ négatifs.
Alors est-ce que ça peut être des symptômes de retour de couches? Est-ce que j’ai fait les tests trop tôt?
Bon Dimanche à vous!
 

Ania

Montée de lait
Bonjour!
Je vous poste la courbe aujourd'hui hihi
Alors, personne pour répondre à mes questions??? :eek::D
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    173.4 Ko · Affichages: 15
Haut