• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premiers jours d'allaitement compliqués. Maman perdue

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu senti une différence dans le remplissage des couches entre les jours précédents et hier ?
Tu as des couches lavables ?
Jetables ?
 

Marion37

Montée de lait
Tracker du moment
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201107_171309.jpg
    Screenshot_20201107_171309.jpg
    163.7 Ko · Affichages: 4
  • Screenshot_20201107_171220.jpg
    Screenshot_20201107_171220.jpg
    236.9 Ko · Affichages: 4
  • Screenshot_20201107_171428.jpg
    Screenshot_20201107_171428.jpg
    41.5 Ko · Affichages: 4

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une info : les marqueurs de couleur dans les couches ne sont pas fiables par rapport à la quantité d'urine attendue pour une couche de bébé allaité.
Le meilleur indicateur, c'est le poids ressenti "dans la main" : le poids attendu, c'est l'équivalent du poids d'un oeuf dans une couche. Tu peux faire le test en prenant un oeuf, le mettre dans une couche ( sans le casser ), et soupeser.
Ca donne une bonne idée de l'attendu.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand tu mentionnes des tétées de 17 minutes ( comme celle de la nuit ), c'est un sein ou les deux ?
 

Marion37

Montée de lait
Une info : les marqueurs de couleur dans les couches ne sont pas fiables par rapport à la quantité d'urine attendue pour une couche de bébé allaité.
Le meilleur indicateur, c'est le poids ressenti "dans la main" : le poids attendu, c'est l'équivalent du poids d'un oeuf dans une couche. Tu peux faire le test en prenant un oeuf, le mettre dans une couche ( sans le casser ), et soupeser.
Ca donne une bonne idée de l'attendu.
Alors dans ce cas j'en suis loin car je n'ai jamais eu une couche aussi lourde depuis sa naissance.
 

Marion37

Montée de lait
Quand tu mentionnes des tétées de 17 minutes ( comme celle de la nuit ), c'est un sein ou les deux ?
1 sein car la nuit ma fille ne prend casi pas mon sein gauche. J'ai été accidenté et j'ai une cicatrice de ce fait bébé à plus de mal avec le sein gauche que le droit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un indicateur fort pour savoir la quantité de lait absorbé par 24 h.
L'attendu, c'est 6 couches bien pleines par 24h : bien pleine, ça veut dire le poids d'un oeuf dans 6 couches.

Tu vas voir la différence avec la quantité absorbée par 24 h !

COURAGE !!!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça progresse, wahou ! Continue :pom pom: T'es une sacrée warrior !
Et tant pis pour l'asymétrie. On peut allaiter avec c'est pas très grave.
Gogogo ! :pom pom:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai été accidenté et j'ai une cicatrice de ce fait bébé à plus de mal avec le sein gauche que le droit.
Tu penses avoir du lait sur ce sein ?
Ou la cicatrice a endommagé les canaux et ta capacité à produire du lait sur ce sein ?
 

Marion37

Montée de lait
Non j'ai du lait d'ailleurs depuis hier mes seins coulent systématiquement lors des tétées.
Je prend de l'homéopathie et des tisanes pour favoriser la production de lait.

Je sais qu'il y a un pic de croissance à J9.
Margot est à J10 et ne veux être au sein non stop depuis 7h30. Je la laisse au sein, elle titouille et s'endors et si j'ai le malheur de la poser c'est la fin du monde.
Et je ne manque pas de lait car mes seins coulent.

J'ai déjà donné 3 compléments depuis minuit.

Et tjs 20000 questions sur mes capacités à allaiter et être une bonne maman.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super tout ce que tu fais, Marion !!!
Bravo !
Tu es une super maman, n'en doute pas !
tu te rends compte de tout ce que tu fais ! ta petite a vraiment de la chance d'avoir une maman attentive à ses besoins !
C'est super !

COURAGE !!!!!
C'est un début particulièrement difficile, c'est certain !
Mais les choses changent vite, là : tu sens que tu as davantage de lait, qu'elle demande davantage. Tu donnes des compléments.
Ca va aller !

COURAGE !!!

Une flopée d'encouragement :calin: :calin: :calin: :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur:
 

Marion37

Montée de lait
C'est super tout ce que tu fais, Marion !!!
Bravo !
Tu es une super maman, n'en doute pas !
tu te rends compte de tout ce que tu fais ! ta petite a vraiment de la chance d'avoir une maman attentive à ses besoins !
C'est super !

COURAGE !!!!!
C'est un début particulièrement difficile, c'est certain !
Mais les choses changent vite, là : tu sens que tu as davantage de lait, qu'elle demande davantage. Tu donnes des compléments.
Ca va aller !

COURAGE !!!

Une flopée d'encouragement :calin: :calin: :calin: :calincoeur: :calincoeur: :calincoeur:
Merci bcp et je dois dire que tu contribue à ma réussite.
1000merci pour tes conseils et ton écoute.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est toi qui fais le boulot le plus beau, le plus grand et le plus fort !
Grâce à ses tétées, grâce à tout ton bon lait, tu fais grandir ta petite Margot !
Tu pourras lui raconter combien tu t'es battue pour lui donner ton lait, tu pourras lui raconter tout ça quand elle sera grande ! c'est un vrai combat, n'est-ce pas ?
Et tes grands peuvent être fiers d'avoir une maman qui donne toute son énergie pour leur petite soeur !
C'est un bel exemple pour eux de voir combien c'est important d'apporter un soin intense aux plus petits !

COURAGE !!!!
On est là pour te soutenir et pour t'apporter l'information dont tu as besoin.

COURAGE !!!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es une sacrée championne. :pom pom: ⚔️ 💪 Tu fais tout pour ta puce. C'est génial et impressionnant ! Tu gères. Continue comme tu fais tu est super !
:pom pom:

(ici aussi le Petit Loup a eu des compléments et il les a laissés quand il a repris des forces, plein de bébés en ont eu eu, t'inquiète pas !). Gogogo ! :) :pom pom:
 

Marion37

Montée de lait
Tu es une sacrée championne. :pom pom: ⚔️ 💪 Tu fais tout pour ta puce. C'est génial et impressionnant ! Tu gères. Continue comme tu fais tu est super !
:pom pom:

(ici aussi le Petit Loup a eu des compléments et il les a laissés quand il a repris des forces, plein de bébés en ont eu eu, t'inquiète pas !). Gogogo ! :) :pom pom:
Merci.
C'est pas évident. J'espère avoir bientôt un rythme de tétée et un bébé goulu au sein 😊
 

Inaalwyn

Voie lactée
Je passe juste pour te dire BRAVO ! et COURAGE ! Ce que tu fais pour ta puce est impressionnant, tu es une battante ! Et déjà tu montre à tes enfants que certaines choses valent la peine qu'on lutte pour :pom pom:
 

Marion37

Montée de lait
Merci les filles. Vos encouragements me vont droit au cœur. 😍

Cette nuit j'ai fais du cododo avec Margot et j'arrive enfin après ma césarienne à me mettre sur le côté de ce fait nous avons expérimenté les tétées couchées l'une en face de l'autre. Et je n'ai jamais eu d'aussi belle tétées ❤️❤️ Margot restait le temps qu'elle voulait sur mes seins et buvait à grandes gorgées.
Elle a réclamé toutes les 3h et n'a pas pleuré de la nuit. Et aucun complément de donné de la nuit.... Douce victoire... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. A voir dans la continuité de la journée.
 

Marion37

Montée de lait
J'ai acheté un tire lait ce soir sur le net. Je le reçois samedi.
J'ai envie de la compléter si besoin avec mon lait qu'avec du LA.
J'espère aussi que ça va m'aider à accentuer ma lactation
Qu'en pensez vous ? Comment procéder une fois que j'aurai le tire lait ?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas loué ton tire-lait ? C'est une possibilité et pris en charge par la sécurité sociale. Tu as accès à des tire-lait assez performant par ce biais.
Comment procéder ?! C'est à toi de voir quand tu peux.
Pour booster ta lactation avec le tire-lait, une autre sera plus capable que moi sur ce sujet mais certaines font du power pump. A voir sur le net comment ça se passe exactement
 
Haut