• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premiers jours d'allaitement compliqués. Maman perdue

Marion37

Montée de lait
Quelques petites nouvelles.
J'ai bien falli abandonner l'allaitement hier.
Je remets tout dans son contexte. Attention roman à venir 😁

Avant hier je vois ma sage femme qui pèse Margot. 20g de pris en 24h.... De ce fait nous reprenons les compléments de 30ml de LA a la seringue après chaque tétée.
Et en plus elle me prête son tire lait que j'utilise à outrance avec la technique du power pumping... J'en arrive à me faire extrêmement mal aux seins.
Dès que Margot téte c'est une souffrance à un niveau que je n'avais encore jamais connu....
De ce fait hier matin je prend la décision après une nuit de tétée et de tirage de lait de ne pas lui donner le sein mais un biberon de 90ml avec mon LM. elle l'englouti direct.
J'ai ensuite affaire à un bébé bien éveillé qui ne réclame pas le sein et qui me laisse profiter pleinement de lui. Un vrai bonheur. Puis elle fait la sieste... Pendant ce temps je commence à avoir des picotements dans les seins chose que je n'avais jamais eu auparavant.
12h heure du repas. Plutôt que de donner le biberon et parce que j'ai besoin de soulager mes seins je donne une bonne tétée sur les 2 seins autant de temps que Margot souhaite.
Puis sieste de plusieurs heures pour la pitchoune.
J'ai fais le choix d'arrêter le tire lait car j'avais bcp bcp trop mal.
Des son réveil, je lui donne un biberon de 90ml de LA qu'elle boit nickel.
A ce moment précis je décide que l'allaitement c'est fini pour moi. J'adore le fait de savoir ce que ma fille prend. J'adore avoir un bébé calme et éveillé à côté de moi, j'adore être sereine et ne plus rien marqué quant aux nombre de tétée, nombre de pipi, caca... Je suis bcp plus liberee et sereine.
Et puis arrive le soir, picotement dans la poitrine. Et un fort desire de ne faire qu'un avec ma fille. De ce fait tétée et sein à volonté toute la soirée sans complément.
Durant la nuit, tétée + complément de 60ml au biberon à 2 reprises.
Ce matin 9h, je propose le sein mais la pitchoune tête pas énormément. De ce fait je lui propose un biberon de 90ml qu'elle boit très facilement. Mais régurgite une petite quantité peu de temps après.
10h j'ai un zoom avec la lllf de Dax ou une amie m'a convié. Et la j'ai la chance de tomber encore sur des personnes formidables qui me disent que je fais tout bien, que de tirer 30ml de lait c'est très bien, et j'ai une maman exactement dans le même cas de figure que moi.
Et je prend conscience que tant que je ne me ferai pas confiance ça n'ira pas.

Ma SF revient pour une pesée. Je lui dis que j'avais l'intention d'arrêter l'allaitement mais que je m'étais ressaisi et que je poursuivait l'allaitement.
Elle me dit qu'il faut encore patienter 1 semaine pour vraiment mettre en place l'allaitement correctement.
Puis elle pèse Margot. Et Mlle a J12 à dépasser de 50g son poids de naissance elle fait 3.170kg. Victoire mais qui pour moi est dû au biberon donné la veille.

À compter d'aujourd'hui, je repars sur un allaitement principal avec complément de LM ou LA suivant les stocks après 1 tétée sur 2.
Puis tirage de lait de temps en temps à raison de 10min par sein à chaque session.
J'ai déjà tiré 30ml après la tétée de ce midi avec une vitesse bien moindre que les autres fois pour ne pas avoir mal.

Je ne suis pas prête d'arrêter l'allaitement. J'aime ressentir ma fille contre moi, j'aime l'avoir avec moi casi non stop même si je me sens complément prisonnière à ne pas pouvoir être libre de mon corps et de mon temps.
J'ai pris le parti de ne pas noter les tétées et les couches comme je le faisais auparevent sur mon tracker baby pour relâcher la pression.

Prochaine pesée sous 48h je vais respecter a la lettre les instructions de ma SF pour voir comment se comporte le poids de Margot samedi matin.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très bonne idée arrêter le tracker baby, le nom fait froid dans le dos 😉
Bravo pour t'être retrouvée l'allaitement ne doit pas être une contrainte c'est top que tu es pu le (re)choisir avec ton coeur

Je sais comme le tire lait peu faire mal, j'espère que tu vas mieux...

Encore bravo pour ton parcours je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout profite de ta petite et de ces tétées ensemble c'est le plus important, tant pis s'il y a quelques bib de LA de temps en temps ça ne compte pas :joie:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un grand GRAND bravo pour ta détermination et pour l'écoute de ton ressenti de maman : je lis dans ton message combien cet allaitement te tient à coeur, combien tu ressens ce besoin d'avoir ta petite Margot tout contre toi ! et combien tu vois que l'allaitement comble ce besoin.

Peu importe pour le moment que ça soit les biberons d'hier qui permettent la reprise de poids : l'essentiel, c'est que ta puce prenne du poids et que tu aies du plaisir à l'avoir tout contre toi pendant les tétées.
Ne te martyrise pas avec le tire lait.
Mieux vaut 10 minutes 10 fois par jour qu'un tirage trop fort qui ensuite t'empêche d'avoir Margot au sein !

C'est super que tu aies pu assister à une réunion LLL !
Ca permet vraiment d'avoir de l'info et du soutien... et de rencontrer des personnes compétences, à l'écoute et respectueuses de ce que tu veux vivre avec ton bébé.

Tu vas y arriver !!!
COURAGE !!!
 
Haut