Justine4363
Montée de lait
Non...Pas de compléments de lait en poudre non plus ?
Non...Pas de compléments de lait en poudre non plus ?
Merci pour ta compassion !Oulàlà @Justine4363,
Je viens de tout relire, ça a l'air vraiment compliqué en ce moment. Pauvre pucette, et pauvre toi
Ça doit être extraordinairement difficile de voir ton bébé avoir mal comme cela, de voir sa courbe de poids stagner et de ne pas savoir comment l'aider.
@Sylvie va t'aider pour s'assurer que ton bébé puisse recevoir assez de lait. Si tu as besoin de conseils sur comment caler des tirages dans un quotidien très chargé, je pense que @Lou_Ann aura de bons conseils.
Les douleurs que tu décris me parlent, ma fille se raidissait et avait des douleurs de bidou autour de 2 ou 3 mois. Le médecin nous a donné un traitement, et conseillé d'éviter les produits laitiers. On a tâtonné un peu - l'éviction des produits laitiers n'a pas aidé, on a noté ce que je mangeais et identifié le coupable : dans notre cas le chocolat. Pour nous, quelques jours sans chocolat ont suffi pour voir une amélioration très nette.
Pour l'infection urinaire, je ne sais pas comment on peut l'identifier.
Est ce que tu peux revoir un médecin rapidement?
Elle tète et déglutit puis tétouille, s'endort parfois et c'est ça en boucle, si je la retire du sein elle pleure, je sens vraiment qu'elle a envie de téter et dans ces moments il n'y a que ça qui la calme.Quand tu parles de tétées en continu, peux-tu nous décrire son comportement au sein ?
Oui, elle boit plutôt bien et déglutit, mais elle tétouille aussi de temps à autreOù reconnais-tu ton bébé dans ces vidéos ?
Trois vidéos pour reconnaître si bébé prend assez de lait
Ceci est une série de quatre vidéospour vous aider à déterminer si votre bébé obtient assez de lait en tétant. Quatres différentes tétées, allant de très efficace à tres peu efficace.www.lllfrance.org
Oui... Elle est assez irritable, je n'ose pas trop faire trop d'essai sans de peur qu'elle parte en crise je l'avoue et en même temps je rêve de m'en débarrasser, ce contexte de douleur fait obstacleTu as toujours les bouts de sein ?
Ah non je n'ai aucune douleur.Tu as mal quand elle tète sans bout de sein, c'est ça ?
Tu peux en dire plus ?
Où as-tu mal ? À quels endroits du sein ? A quel moment de la tétée ?
Pourquoi y a-t-il eu préconisations de bouts de sein ?
À quel moment ?
On m'avait dit que je pourrais les enlever à la maison après la montée de lait et qu'elle prendrait le sein mais elle s'y est habituée..Ah non je n'ai aucune douleur.
En fait à la naissance ma fille n'arrivait pas à prendre le sein, elle "glissait" dessus sans parvenir à s'accrocher. J'ai réessayé de la mettre au sein toute la nuit suivante sans effet, il y a plusieurs professionnels de santé qui ont essayé sans grand succès non plus. On m'a dit que j'avais les bouts de seins plats (alors que non) donc on m'a proposé les BDSS une première fois, j'ai refusé en demandant une seringue plutôt pr faire ressortir les mamelons (ça n'a pas aidé ma fille), j'ai essayé le BN en peau à peau mais pas mieux, j'ai vu d'autres professionnels à la mater tjrs qui m'ont dit que mes seins étaient bien, mais qu'elle avait peut être du mal à cause de la ventouse qu'elle a eu à la naissance (comme quoi ça pouvait créer des tensions qui l'empêche d'ouvrir la bouche) et on m'a reproposé les BDSS que j'ai accepté car j'avais peur qu'à cause de la ventouse elle n'y arrive pas et qu'on la complète au lait artificiel, pensant que je pourrais vite m'en débarrasser après avoir vu un kiné pour elle. Elle a tout de suite pris avec le BDSS et depuis je ne peux pas m'en décoller. J'ai vu une conseillère en lactation : pas de freins pr elle, pas d'anomalie de mes seins. On a fait des tentatives, c'était mieux avec la sage-femme mais elle n'y arrivait quand même pas. Je dois faire des essais chez moi mais avec tout ça c'est compliqué, surtout que quand elle s'énerve trop elle refuse le sein puis s'endort quand elle l'accepte et ça me stress avec son poids... Elle s'énerve directement donc ça marche pas...
Tu as eu un rendez vous finalement? J'espère que tu vas vite trouver d'où viennent ces douleurs, et pouvoir enfin les soulager....Merci pour ta compassion !
D'accord, et y a t il des aliments connu pour être allergène ? C'est peut être ça...
Je vais appeler pour prendre rdv
Les allergies alimentaires peuvent être causées par une grande variété d’aliments, mais huit aliments sont responsables de plus de 90 % des réactions allergiques : lait de vache (le plus précoce, le plus fréquent), œufs, soja, blé, arachides, noix (de Grenoble, noisette, amande, cajou et pistache), poissons et fruits de mer.
Oui j'ai rdv demain matin... Vivement parce que là je ne peux pas lui donner le sein elle se met à pleurer dès qu'elle l'a en boucheTu as eu un rendez vous finalement? J'espère que tu vas vite trouver d'où viennent ces douleurs, et pouvoir enfin les soulager....
Pour les allergies, tu trouveras de la lecture ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...7-aa-125-etre-allaite-et-neanmoins-allergique
On y lit :