Bonjour ! Merci pour votre réponse !
C'est difficile moralement, je suis épuisée et démunie face aux difficultés. Ne pouvant pas la poser je ne peux pas tirer mon lait (mon conjoint ayant repris le boulot c'est devenu difficile) et donc je ne peux faire qu'un DAL, éventuellement 2 par jour. Elle recrache toujours autant de lait mais que pendant les tétées. Le gaviscon n'a pas l'air de faire bcp effet mais depuis que je l'ai donné elle ne fait plus qu'une selle par jour, alors j'ai vite arrêté, les selles ne sont pas plus fréquentes par contre j'ai tjrs bcp d'urine. Je donne le gaviscon (enfin j'essaie parce qu'elle en recrache la moitié
) sur des pics de douleurs un peu dans le désespoir mais je n'ai pas l'impression que ça marche bcp. Ces nouveaux "pics de douleurs" sont là depuis quelques jours : en fin ou milieu de tétée elle se cambre en arrière d'un coup en faisant un bruit comme si elle était surprise, et agite ses membres en me fixant les sourcils froncés. Je vois que c'est une douleur vive et soudaine, elle ne pleure pas forcément du moins pas tout de suite, mais par la suite la tétée devient très compliquée, elle agite des membres surtout sa jambe et elle rejette le sein et s'y raccroche aussi tôt. J'ai la main sur son ventre je sens des petites bulles régulièrement et c'est assez concomitant avec ces douleurs. La seule chose qui la soulage parfois c'c'est ma main contre son ventre en faisant des petits mouvements. Ça la fait s'endormir et la douleur peut revenir d'un coup et la réveiller. Ça peut durer un moment... Jusqu'à ce qu'elle fasse sa selle ou qu'elle émette des gazs, ou qu'elle tombe dans un sommeil profond avant d'avoir mal. Elle a pas mal de gaz gênants, alors j'essaie de lui faire faire des rots au moins une à deux fois par tétées mais elle en a tjrs. Après je me dis qu'avec le DAL et les bouts de sein ça doit lui faire avaler pas mal d'air... Et ça la gêne pour trouver le sommeil et dormir, sauf la nuit elle dort bcp, peut être trop même ça me stress avec ses soucis de poids. Elle peut dormir 5h ou plus d'affilé, parfois elle se tortille et et émet des gazs mais se rendort. Point positif (enfin j'espère) c'est qu'elle dort un peu plus en journée mais si elle a mal ça dure pas...
Et plusieurs fois elle m'a fait le coup de ne pas prendre le sein, elle s'énerve et se met à pleurer voir hurler, elle se raidit et penche la tête en arrière (d'ailleurs c'est un bébé très tonique sa tête est souvent cambrée en arrière elle veut regarder partout des fois c'est dur de la mettre au sein) et je dois la calmer en marchant un moment avant de lui re proposer le sein et c'est qu'au bout de la 2 ou 3 ème fois que ça marche et elle s'endort. Je sais pas si elle a mal ou quoi je comprends pas.
Même principe pour la superalternance que je ne peux pas faire : ça l'agace vite et après c'est compliqué d'avoir une bonne tétée.
Pour la compression mammaire, à peine ai je commencé qu'elle pousse ma main et se retire du sein rapidement (au bout de 3 min je dirais).
Et comme elle recrache déjà pas mal de lait de base (pour quelle raison ???) elle doit pas apprécier le "forcing". Je n'ose même pas trop faire des essais sans BSS parce que ça l'énerve directement.
Après le reste du temps en dehors des tétées elle est très tonique et éveillée, elle fait des sourires des areuh etc.
Ça devient très frustrant et anxiogène de ne pas pouvoir mettre en place les choses qui sont censées l'aider à avoir une meilleure prise de poids, surtt qu'elle a mal et que ce que je fais a l'air de l'embêter plus qu'autre chose...
Pour le poids le pédiatre n'est pas hyper inquiet, par contre j'ai des cs plus régulière pour la peser. Elle était à 20g par jour à 1mois et demi, et RAS à l'examen clinique.
A la naissance elle faisait 3800, le poids le plus bas à la mater était 3580 et le poids de sortie à J4 3620. Je vais les ajouter à la courbe.
Donc là j'ai l'impression de crouler sous les problèmes (le poids, sa douleur, ses gazs, le fait de pas pouvoir mettre en place des choses, le fait qu'elle recrache autant de lait alors que je fais tout pour qu'elle en ai plus, la fatigue, les rythmes...) donc ça m'angoisse, j'ai l'impression que ça me gâche mon allaitement, je ne m'attendais pas du tout à cela et ça m'attriste.
Pour les tétines d'accord, oui ça a du sens merci ! Parce que j'ai un gros trajet prévu avec elle et j'appréhende assez...
Désolée pour le pavé j'ai vidé mon sac, mais merci beaucoup ça fait du bien de se sentir écoutée et de voir que je ne suis pas seule à chercher ce qui ne va pas