Ça c’est « normal » c’est le réflexe d’éjection qui s’enclenche parfois à des moments inopinés, REF ou pas malheureusementEt oui ça picote des fois et ça coule, je suis obligée de mettre des coussinets autrement je suis trempée.
Non du tout. Ça lui permet d'obtenir du lait.D'accord ! Mais ce n'est pas un problème qu'elle soit au sein en continu?
D'accord ! Donc je dois donner le même sein 2 tétées d'affilées? Ça ne risque pas de diminuer la lactation ?Oui c’est tout à fait possible, surtout si bébé n’arrive pas accéder au lait de fin de tétée. Quand il y a un REF, il peut avoir tendance à interrompre la tétée prématurément, dès qu’il y a jet trop fort pour lui.
Je t’avoue que ma petite a deux mois, et je n’ai pas de « taches de la vie quotidienne », je suis en congé maternité donc je passe quasiment tout mon temps avec elle sauf quand papa s’en occupe j’ai parfois 1h entre deux tétées. Mais a priori c’est normal à cet âge ! Il y a un groupe sur le forum « bébés du printemps » si tu souhaites du soutien on est toutes confrontées à ça
Oui, elle m'a dit de bien la stimuler et d'essayer de retirer les bouts de seins ! Et oui elle a regardé, pas de frein, bonne ouverture de bouche etc RAS de son côtéNon du tout. Ça lui permet d'obtenir du lait.
Par contre ce n'est pas efficace étant donné sa prise de poids faible.
La consultante en lactation a t elle vérifié ses freins de langues et lèvres ?
A t flle observé une tétée ?
Impressionnant !! J'ai pas vu ça perso !De mon côté j’ai un REF, ma petite s’étranglait parfois au sein, maintenant elle gère mieux en retirant sa tête quand ça arrive en cours de tétée… et j’ai des jets qui peuvent partir à 2m
Il y a forcément un soucis de succion puisque visiblement tu as du lait en abondance.Oui, elle m'a dit de bien la stimuler et d'essayer de retirer les bouts de seins ! Et oui elle a regardé, pas de frein, bonne ouverture de bouche etc RAS de son côté
Tu peux tirer le lait de l’autre sein la fois où elle ne le prend pas. Mais il faudrait vérifier que ça rend effectivement la tétée plus calme et que le soucie vient de là ! La conseillère n’a pas parlé de REF ?D'accord ! Donc je dois donner le même sein 2 tétées d'affilées? Ça ne risque pas de diminuer la lactation ?
D'accord mdrr tant mieux si c'est normal
Je ne sais pas du tout je découvre l'associationIl y a forcément un soucis de succion puisque visiblement tu as du lait en abondance.
Tu sais si tu a une animatrice lll bénévole près de chez toi?
Oui 40+5Ton bébé est né à terme?
NonPas d'allergie alimentaire dans la famille?
Je ne sais pas du tout je découvre l'association
Non, on est resté sur le bout de sein. Elle a bien tété avec elle après c'est pas le début le soucis, c'est après que ça se complique...Tu peux tirer le lait de l’autre sein la fois où elle ne le prend pas. Mais il faudrait vérifier que ça rend effectivement la tétée plus calme et que le soucie vient de là ! La conseillère n’a pas parlé de REF ?
Ce serait effectivement bien d’avoir quelqu’un qui check la tétée pour voir quand / pourquoi elle s’étrangle. Tu as essayé différentes positions ? (allongée ou biological nurturing ça aide en cas de REF par exemple)
Il n'y en a pas dans mon département (puy de dôme) mais il y a un numéro de permanence effectivement. Il faut que j'appelle ?Une animatrice bénévole près de chez vous
Allaitement : notre association est là pour vous soutenirwww.lllfrance.org
Oui. Si c'est un portable tu peux envoyer un SMS pour savoir quel serait le meilleur moment pour que tu appelles. Les animatrices sont bénévoles et mamans. Il y a des moments dans la journée où elles seront plus dispoIl n'y en a pas dans mon département (puy de dôme) mais il y a un numéro de permanence effectivement. Il faut que j'appelle ?
Tu veux dire que le soucis n’est pas en début de tétée ? Dans ce cas les astuces du REF (enlever les jets de début de tétée) ne semblent pas la bonne piste .Non, on est resté sur le bout de sein. Elle a bien tété avec elle après c'est pas le début le soucis, c'est après que ça se complique...
D'accord merci ! Mais justement j'ai la sensation que la compression l'énerve...Tu veux dire que le soucis n’est pas en début de tétée ? Dans ce cas les astuces du REF (enlever les jets de début de tétée) ne semblent pas la bonne piste .
Potentiellement :
Je n’ai pas d’autres pistes sinon
- un manque de débit pendant la tétée donc elle s’énerve > compression
- si elle reste très longtemps au sein elle mélange tétées nutritives et câlin > quand elle veut du réconfort elle laisse le lait couler (la mienne fait ça)