• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas loin d'abandonner j'en peu plus!!!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super ça. Comme quoi un peu de repos et de bons conseils d'une professionnelle et tout s'arrange :).
Les 1ères semaines sont difficiles et ensuite on trouve son rythme. Mais c'est vrai que ça surprend, on ne s'attend pas à ça en devenant maman, que ça prenne autant d'énergie je veux dire.
Bon courage à toi. Et bravo au papa.
 

la lune

Montée de lait
Hello les filles je reviens vers vous pour quelque News je n'ai pas abandonne encore ;) j'ai des petites question su les coliques car ma fille Jemi se tortille se crispe et tout sa en dormant je souffre pour elle et moi jai du mal à dormir car on dort ensemble elle fait de nombreux pet et apres deux jours de pause cela repris elle peut passer 4h à tête je trouve sa long quand même avez vous des conseil
 

Zouzou84

Période de pointe
Salut la lune!

Alors les coliques j'ai eu aussi... 4h de têtée, c'est sûr que c'est long!
Souvent, ce qui se passe, c'est que le bébé cherche le sein pour le réconfort, plus que pour le manger. Et on ne sait pas trop faire la différence. Alors voici ce que moi je faisais en période de colique:

1° Je donnais le sein, et je laissais téter jusqu'à ce qu'il s'endorme, ou qu'il tétouille. A défaut, si tu ne sais pas encore repérer le tétouillage, je dirais, laisse-lui un bon gros 30 min.
2° S'il pleurait durant l'heure qui suit, je faisais autre chose que le sein pour le calmer. Le portage en écharpe marchait bien.
3° S'il s'endormait grâce aux méthodes précédentes, je le laissait dormir jusqu'à ce qu'il se réveille pour réclamer à manger ( et on revient au 1°)
4° S'il réclamait encore après l'heure pré-citée, je considérais qu'il restait peut-être un petit creux et je donnais à nouveau le sein, et on revient au 1°.

Voilà. S'il prend bien du poids, tu ne seras pas en retard question quantités, ça devrait rouler...
 

la lune

Montée de lait
Hello j'ai bien suivi tes conseil zouzou84 mais rien y fait
Je reviens de chez l'ostéopathe spécialisé du nourrisson verdict Reflux la cest dure en plus de mes tétons qui ne guérisse pas j'en peu plus je ne prends plus aucun plaisir à allaiter
Je voulais vous annoncer que je capitule après deux nuit blanche et de hurlement et de douleur au sein je n'ai plus la force de me battre je commence donc le LA spéciale reflux ce soir je vais garder une tête. Sur deux pour le moment
Jespere juste que se que jai donner à ma puce de mon lait lui sera bénéfique je culpabilise mais c'est mieux pour nous deux
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas facile à prendre comme décision mais vu l'état des choses cest peut être la solution la plus adaptée du moment. Rien n'est irréversible, peut être vas tu passer au mixte un temps et revenir à l'exclusif ensuite. Ou pas. Et l'essentiel c'est juste que vous soyez bien. Et la tu ne l'es pas donc ne culpabilise surtout pas. Tu n'es pas une "bonne" maman si tu allaites au sein et une mauvaise car tu lui donnes le Bib. Non tu es une bonne maman parce que tu veux le meilleur pour ta fille. Évidement que le lait qu'elle a reçu lui a profiter. Évidement que surtout l'amour et l'attention que tu lui as porté lui ont été plus que bénéfique. Trouves votre solution à toutes les deux, peu importe si Bib, pas Bib, sein, pas sein. Reposes toi aussi, tu en as besoin. Et rien n'est figé. Ne te mets pas la pression.
Courage
 

la lune

Montée de lait
Bon je reviens vers vous rien de s'arrange j'ai dabrot donner un bib de lait epaissi comme mavait dit losteo la catastrophe elle a pleurer de douleur toute la nuit j'ai donc apeler la puéricultrice qui ma dit cest trop radical pour son p'tit ventre il faut du lait relais et du polysilane se que j'ai fait hier tout cest bien passer bien je continu l'allaitement en essyant un bib par jour jai essayer le lait relais mais elle n'a voulu prendre que 60 j'ai fini au sein hier avec le polysilane tout ces bien passer j'ai donc essayer un.bib de mon lait pour voir si c'était le lait ou le bib quelle ne voulais pas et pareil elle n'a pris que 80 fini au sein mais tout sa avec des hurlement de douleur que je croyais de la faim et depuis ce bib sa ne va pas elle dors agite prends le sein en gigotant en me tirant sur le sein cest lhoreur avec mes douleurs en plus elle prends pas bien le sein je vais essayer de voir le doc demain car la je me sent impuissante
Avec tout sa hier j'ai super bien dormi elle a fait 3h 8h et des sieste ensuite et la nuit dernière j'ai de nouveau pas dormi j'appréhende la nuit
 

la lune

Montée de lait
Tant que ses reflux seront si violent je ne vais pas reesayer le bib je pense mais mes douleur sont toujours la et puis se qui est difficile cest quelle ne sendors pas après la tete elle teterai non stop si je ne l'arrete pas j'ai hâte que sa s'arrange je suis a bout je ne la lâche pas elle est tjrs en écharpe il nya que la quelle dort a peu prêt bien
 

milie1368

Colostrum
Bonsoir. J'ai connu la même chose avec ma fille. Elle a été diagnostiquée après 4 fausses routes. Les médecins nous ont dit de lui donner un épaississant préparé à l'avance à la seringue puis de la laisser téter. Cela n'arrangeait rien. J'ai décider de tirer mon lait et de lui donner au bib avec l'épaississant directement dans le lait. Le résultat a été immédiat. Elle a vite été soulagée.
Avant ça elle passait 8h par jour au sein. Par chance elle dormait la nuit.

Epaissir le lait est une bonne chose mais pourquoi intégrer un nouveau lait alors que tu peux continuer avec le tien? Si cela te tiens à coeur de l'allaiter cela peux être une solution.

Il est possible qu'elle souffre de brûlures de l'œsophage à cause des remontées acides. Ma fille tétais constamment pour soulager les douleurs. Seul un médecin pourra te le dire. Il existe des traitements pour arrêter la production d' acide temporairement et ainsi lui laisser le temps de guérir.
Il faut voir rapidement un pédiatre.

Tiens bon, ça va s'arranger
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la lune, ma fille aussi a souffert de grosses remontées acides. On vient seulement d'arrêter le traitement anti-acide à 21 mois.
Je t'écris plus longuement dans la matinée pour te donner mes astuces et te dire comment nous sommes passé d'un bébé comme le tien: au sein presque 24h sur 24 sans sommeil la journée et toujours écharpe, à une vie "normale".

Je ne voulais pas t'orienter dans ta décision de donner ou non le biberon car tu étais épuisée et je sais combien on pense qu'arrêter l'allaitement pourra améliorer les choses pour nous et notre bébé. Mais il n'en est rien.
Tu as pris la bonne décision en maintenant l'allaitement. C'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et son oesophage qui doit être brûlé à chaque remontées acides. Ton lait est cicatrisant et anesthésiant. C'est pour ça que ton bébé veut si souvent téter. Il n'y a que ça qui le soulage mais c'est un cercle vicieux.
Avec la tétée, il prend uniquement le volume que son estomac peut contenir. Pas plus. Avec un biberon ce n'est pas le cas, ça coule tout seul et ils boivent trop et ensuite l'estomac est distendu et ils ont des remontées.
Le lait maternel se digère vite et c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés qui ont des remontées acides. En épaississant le lait la digestion est encore plus lente. C'est déjà une des caractéristiques du reflux gastro-oesophagien donc l'épaississant n'est pas recommandé (même si plein de pédiatre le recommande)

Je tiens ces conseils de la gasto-pédiatre de ma fille.

Je t'écris plus longuement dans la matinée. Tiens bon.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avant toute chose, il faut que les tétées soient supportables pour toi: j'ai opté pour les bouts de seins qui m'ont permis de poursuivre l'allaitement. Par contre, en parallèle il faut identifier la cause des douleurs. Et là, il faut que tu t'orientes vers une consultante en lactation ibclc selon moi. Elle seule pourra isoler la cause des douleurs et t'apporter une ou des solutions (mauvais position, freins de langue et/ou de lèvre...). Elles avaient observé les freins de lèvres de ta fille? Ce sont bien des consultantes certifiées ibclc?
Des soucis d'allaitement peuvent aussi être la cause ou majorer les reflux. C'est le cas des freins de langue et de lèvre et aussi d'un réflexe d'éjection fort (le ref). Une consultante pourra aussi t'aider à identifier ce type de problème.
Une fois ces soucis éliminés (s'il existent), ça pourrait rentrer dans l'ordre côté allaitement et améliorer les reflux de ton petit bout.
Et s'il n'y a aucun soucis d'allaitement, si c'est juste les tétées trop fréquentes qui te font souffrir alors les bouts de seins permettront à tes seins de cicatriser avant que tu puisses de nouveau allaiter sans et que ton bébé tète moins car soulagé par un éventuel traitement.

Il faut aussi rapidement soulager ton bébé. Et donc aller voir son pédiatre pour lui décrire ce que tu observes chez ton bébé, les pleurs incessants et sa souffrance. Et lui décrire tous les symptômes que tu as vu chez ton bébé.
Dès maintenant je te conseille aussi de prendre rdv chez un gasto-pédiatre car les délais sont longs. Il pourra vérifier que le traitement de ta fille (si le pédiatre lui en a prescrit un) est adapté et ensuite il suivra ta fille régulièrement.
Ma fille a eu de l'inexium. c'est un anti-acide qui ne peut normalement pas être prescrit avant 1 an mais qui est quand même prescrit à nos petits bouts pour les soulager. En 3 jours les pleurs ont cessé et au 5 ème jour j'ai pu la poser 5 min pour prendre une douche sans hurlement. Et ensuite elle a appris à faire des siestes de plus en plus longues dans son lit et nous avons retrouvé une vie vivable. Elle ne souffrait plus.
 
Dernière édition:

la lune

Montée de lait
J'ai hâte de te lire
J'ai rdv chez le doc a 11h15 car par ici voire un pédiatre est très difficile j'ai rdv dans 1mois
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok.
De mon expérience personnelle, le gavison n'a rien donné chez nous.
Il se donne avant les principales tétées et non après comme c'est écrit sur la notice (car ça ralenti la digestion).
Plusieurs mamans du forum l'ont trouvé aussi inefficace que moi de ce que j'ai lu.

J'ai aussi utilisé le gel de polysilane lors des rechutes (car malgré le traitement anti-acide il y a des périodes de rechute, lors des poussées dentaires par exemple). ça permet de tapisser l'oesophage.

En attendant 11h15, je ne peux que te conseiller le portage et de trouver des bouts de seins pour te soulager et pourvoir continuer à allaiter ta fille comme tu le souhaitais au début.
Si un médecin te conseille d'épaissir ton lait, de donner le biberon plutôt que le sein, de passer au lait anti-reflux d'espacer les tétées de 3 ou 4h, c'est un médecin qui ne connait pas le rgo et qui de plus ne connait pas l'allaitement ni ses bienfait sur le rgo. Et tu devras en trouver un autre. Tu es de quel département svp?

Dernières questions: est-ce que ton bébé à une peau sèche ou de l'eczéma? Pas 'allergies alimentaires dans vos familles?
Est-ce que tu as essayé de supprimer les produits laitiers (les protéines de lait de vache) de ton alimentation?
Je te demande ça car ma fille y était intolérante et ça a supprimé ses coliques et beaucoup diminué ses reflux? Et j'ai donc supprimé toutes les plv de mon alimentation (ça passe dans le lait) et depuis je n'ai moi même plus de remontées acides.
 

la lune

Montée de lait
La femme de mon doc a allaitter ses trois enfants il est pour l'allaitement Ya pas de souci et puis je viens d'avoir la puéricultrice qui me suis elle m'a bien dit de ne pas donner du lait épaissi aussi et puis je vais continuer d'allaiter tant que je n'aurai pas résolu se probleme et puis apres je verais mais je pense faire un mixe après sa me conviendra mieux je pense
Pour les bout de sein j'en ai acheter jai essayer une fois et elle n'arrive pas à les prendre elle pleure je suis anti tétine et j'en ai acheter et c'est pareil elle la recrache
Mais je pense effectivement qu'elle prends mal le sein en début de tête elle prends bien puis apres 15 min elle te touille le bout jai beau lui enlever et lui remettre elle relâche et c'est pareil allonger elle tire le dessous et ne veux pas mettre sa tête correctement
Sa fait beaucoup de chose à regler on va faire par étape mais demain je retournerai voire la conseillère qui ne m'avais rien dit sur la position quand j'y suis allez la semaine dernière
Moi je pense que cest à cause des douleurs qu'elle prends mal vu qu'elle se tortille dans tout les sens au bout de 15 min de tête apres ses 15 min elle n'a plus faim et veux seulement se soulager de sa douleur
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les produit laitier sont rare dans mon alimentation donc je ne pense pas que se soit sa

Alors même rares, si il y a une intolérance ça joue. et surtout, les plv sont partout.
Mais moi je vois des intolérances aux plv dès qu'un bébé à des coliques... :).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé le polysilane vendredi sa lui a fait du bien c'est pas suffisant tu lui donne à quelle moment?
Je lui donnais après des tétées. Il y a une dose max à ne pas dépasser, demande à ton médecin. Je donnais l'équivalent d'une noisette à chaque fois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la consultante, demande lui de vérifier les freins de langue et de lèvre.
La consultante ibclc que j'avais vu ne l'a pas fait car ma fille ne se laissait pas faire, ensuite on a discuté et elle n'a pas retenté. Et moi comme une neuneu je ne suis pas retournée la voir et j'ai gardé les bouts de sein jusqu'à maintenant car dès que je les enlevais ça me faisait trop souffrir.
Donc c'est pas mal en effet d'aller la voir plusieurs fois, surtout quand il y a plusieurs choses à régler. ça laisse le temps d'isoler les problèmes et de les régler un a un.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te trouve extraordinaire. Allaiter malgré les douleurs et la quasi absence de sommeil c'est un exploit.
J'ai eu la chance que ma fille dorme assez bien les nuits malgré le reflux. Je ne sais pas comment tu tiens. Un grand bravo à toi.
 
Haut