L'allaitement nous fait vivre des émotions paradoxales. Quand on est fatigué, qu'on entend Bb pleurer, quand il ne dort pas ou peu ou que sur nous m, on pense qu'on est incapable de s'occuper de notre enfant, quel sentiment terrible pour une mère. Et à chaque victoire, à chaque fois qu'on le voit repu après une tt avec la goutte de lait au bord des lèvres, quand il sourit et le summum quand il dort posé, on ressent un profond bien être.
Oui l'allaitement c'est crevant, épuisant, parfois intenable tellement la fatigue ou l'inconfort se font sentir mais sache que pour l'enfant cr n'est pas vécu comme une souffrance. Un Bb au biberon à encore plus de colliques, il peut ne pas dormir la nuit, il est souvent porté aussi. En fait un Bb "sage" est un Bb qu'on ne laisse pas exprimer ses émotions. Donc comme tu as l'air d'être à l'écoute de ton Bb je ne suis pas certaine que la solution soit l'arrêt de l'allaitement.
Maintenant, il vaut mieux un allaitement au biberon épanoui qu'un allaitement au sein subit. Il faut aussi et surtout que tu sois bien. Et il n'y a pas de honte à arrêter si tu le sens pas.
C'est une bonne idée de tirer ton lait, ca va te détendre au niveau des douleurs et pouvoir te reposer un peu. Et la consultante va bien t'aider à y voir plus clair
Courage à toi, c'est super ce que tu fais deja