• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas loin d'abandonner j'en peu plus!!!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu connais les pics de croissance? Les périodes de 2 ou 3 jours où le bébé réclame tout le temps le sein? Il y en a un vers 3 semaines. ça pourrait correspondre à ce que tu vis en ce moment: les 2 jours d'anarchie dont tu parles?
 

la lune

Montée de lait
Ben oui j'ai penser o pic de croissance mais Ya plus d'une semaine jai deja eu sa jai eu une pause de deux jours et puis sa recommence
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'espère que tu y verras plus clair demain alors si tu arrives à voir une consultante en lactation.
Plein de pensées positives pour cette nuit.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire sur le frein de langue sa a l'air compliqué quand men les symptômes sont ceux là mais vers qui dois-je me tourner pour savoir si cest sa ,
Ça c'est le plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de gens spécialistes des freins de langue :( Tu peux déjà essayer de regarder par toi-même voire de faire des photos. Il y a quelque part sur le site des photos avec des freins, mais je ne sais plus où, est-ce que quelqu'un peut rappeler le lien ?
Est-ce que ton bébé arrive bien à tirer la langue, ou bien est-ce que tu as l'impression qu'elle est gênée ?
 

la lune

Montée de lait
Oui un peu avec ma petite accroche au sein je crois elle c'est endormi d'épuisement se matin dans mon écharpe
J'ai appelé l'hôpital la dame m'a dit qu'il n'y avait personne pour m'aider se matin demain la consultante sera la
J'ai donc apeler là pmi la puériculture que je vois depuis le début m'a dit que c'était des coliques et que la succion la soulage mais c'est un cercle vicieux donc aujourd'hui je vais tirée mon lait car mes tétons n'en peuvent plus et cet nuit cest papa qui va donner le bib pour que je puisses dormir et y voire plus clair elle m'a aussi dit de lui donner des probiotiques pour les coliques car le calmosine ne fait rien voilà pour les info du matin jespere avoir juste assez de lait au tire lait
 

la lune

Montée de lait
Elle a fait plein de pet se matin et pas des petit (son papa l'appel mon petit pout' depuis sa naissance ;) et des selles un peu verte
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Merci pour les nouvelles. Demain tu pourras aller voir la consultante en lactation donc.
Demande lui bien qu'elle regarde les freins de langue et de lèvre. Qu'elle regarde aussi si tu as un ref.
ça peut entrainer des problèmes succion et faire entrer de l'air dans le tube digestif et générer des coliques chez les bébés.
Repose toi dès que tu le peux.
 

la lune

Montée de lait
Se matin je me pause beaucoup de question est ce que l'allaitement est fait pour moi je vois ma fille qui souffre et moi qui souffre aussi se n'ai pas comme sa que je voyais l'allaitement même si je savais que c'était dure
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement nous fait vivre des émotions paradoxales. Quand on est fatigué, qu'on entend Bb pleurer, quand il ne dort pas ou peu ou que sur nous m, on pense qu'on est incapable de s'occuper de notre enfant, quel sentiment terrible pour une mère. Et à chaque victoire, à chaque fois qu'on le voit repu après une tt avec la goutte de lait au bord des lèvres, quand il sourit et le summum quand il dort posé, on ressent un profond bien être.
Oui l'allaitement c'est crevant, épuisant, parfois intenable tellement la fatigue ou l'inconfort se font sentir mais sache que pour l'enfant cr n'est pas vécu comme une souffrance. Un Bb au biberon à encore plus de colliques, il peut ne pas dormir la nuit, il est souvent porté aussi. En fait un Bb "sage" est un Bb qu'on ne laisse pas exprimer ses émotions. Donc comme tu as l'air d'être à l'écoute de ton Bb je ne suis pas certaine que la solution soit l'arrêt de l'allaitement.
Maintenant, il vaut mieux un allaitement au biberon épanoui qu'un allaitement au sein subit. Il faut aussi et surtout que tu sois bien. Et il n'y a pas de honte à arrêter si tu le sens pas.
C'est une bonne idée de tirer ton lait, ca va te détendre au niveau des douleurs et pouvoir te reposer un peu. Et la consultante va bien t'aider à y voir plus clair

Courage à toi, c'est super ce que tu fais deja
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu es en train de te dire, toutes les mamans qui ont rencontré des problèmes lors de la mise en place de l'allaitement l'ont pensé.
Je l'ai pensé de longs mois. Je pleurais souvent lors des tétées après une grosse crise de colique en pensant que c'était mon lait, ce que je mangeais ou ma façon d'allaiter qui donnait des coliques à ma fille.
Tu es prête à renoncer à l'allaitement qui te tient tant à cœur uniquement pour que ta fille ne souffre plus et c'est un bel acte d'amour maternel.

Mais pour l'instant tu es morte de fatigue et ton allaitement n'est pas en place de façon optimale. Tu as en plus de grosses douleurs.
Laisse toi un peu de temps et surtout tu vas rencontrer la consultante en lactation qui va te conseiller et te rassurer.

Tu as choisi d'allaiter ta fille car tu penses que ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ta fille que le lien qui se noue lors des tétées est ce qu'il y a de mieux pour ta fille. Et tu as raison. C'est juste plus dur que lorsque tout se déroule bien. Il y a juste quelques soucis à régler pour que tu découvres un allaitement qui te plaira je l'espère.
Je vais te dire ce que m'avait dit la consultante en lactation que j'avais vue aux 4 mois de ma fille. J'aurais aimé qu'on me dise ça dès les 1ers jours, j'aurais vécu tout ça différemment:
"Jusqu'à la naissance ton bébé était au chaud dans ton ventre, nourri 24h/24 par le cordon ombilical. Il était bercé par tes mouvements, ton rythme cardiaque et ta respiration. Il lui faut un peu de temps pour s'habituer à l'extérieur. Il cherche a retrouver la chaleur en tétant, ton odeur, tes battements cardiaques et tes mouvements respiratoires. Il a besoin de téter fréquemment pour toutes ces raisons. Les tétées fréquentes vont s'espacer progressivement."

Il te faut du repos et surtout de l'aide pour l'allaitement et ensuite tu pourras y voir plus clair. Et si tu décides de ne plus allaiter ton bébé, tu auras fait tout ce que tu pouvais et il y a des milliards d'autres façons d'aimer son bébé et de lier des liens uniques avec lui.

As-tu pensé aux bouts de seins pour te soulager en attendant de trouver l'origine des douleurs?
Bon courage pour cette journée.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!!
J'ai beaucoup galéré au début de mon allaitement à cause de douleurs au sein entre autre. Comme je ne souhaitais pas du tout abandonner j'ai fait des recherches j'ai atterri ici et j'ai envoyé un mail à une animatrice lll. Ça m'a sauvé!!! Elle m'a donné les coordonnées d'une sage femme consultante en lactation et d'un médecin. J'ai d'abord appelé la sage femme qui m'a reçu très rapidement. Elle s'est aperçu que mes provenait de la succion de bebe. Elle pinçait ses lèvres au lieu de les retrousser. Et ça faisait un mal de chien. En bref pour te dire que je t'encourage vivement à revoir une conseillère en lactation ou à contacter une animatrice lll et même participer à une réunion ça peut être intéressant et t'aider.
Désolé j'ai pas beaucoup de temps alors je n'ai pas lu toutes les réponses j'espère ne pas avoir trop répété des choses déjà dites.
Courage pour moi le plus dur a été les deux premiers mois.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors je reviens finalement j'ai du temps petite puce sieste sur moi donc je remets à plus tard mon petit ménage. Tant mieux ça me laisse le temps d'être sur le forum.
Pour les problèmes digestifs tu dois savoir que ça arrive également avec le lait artificiel et je sais de quoi je parle. Mon fils aîné a eu des coliques terrible pendant longtemps et j'ai bien culpabilisé à l'époque d'avoir arrêter d'allaiter. On culpabilise tjrs d'être impuissante face aux douleurs de nos bébés.
Là tu vois pour ma puce elle a eu rapidement des coliques. J'étais surprise car figures toi que je pensais que les bébés allaites n'en avaient pas. Je sais plus où j'ai été pêcher cette idée... Elle restait des heures au sein. C'était horrible je pensais pas que l'allaitement pouvait ressembler a ça en plus j'avais mes deux grands qui me réclamer et papa qui travaillait. Ma puce à 5 mois et a bien réguler les tétés toutes les deux voir trois heures mais elle a tjrs pleins de gaz. Elle fait des pets énorme c'est fou. Mais elle ne pleure plus elle se tortille comme un ver de terre et du coup mes nuits sont très raccourcies. On dort ventre contre ventre. Une moule accroché à son rocher!!! Pour ses fameuses coliques progaia apparemment ça marche plutôt bien. Pour nous ça n'a pas été le cas tu peux aussi voir un homéopathe.
J'espère que tu vas trouver quelque chose qui va soulager ton bébé et par la même occasion te permettre de te reposer. J'espère aussi que tu trouveras quelqu'un qui te diras d'où proviennent ses douleurs.
 

Zouzou84

Période de pointe
Coucou!

Courage courage! C'est la période la plus difficile que tu traverses: autour de la 5è semaine, j'étais prête à expédier bébé sur Mars tellement j'en avais marre qu'il pleurait la nuit! J'avais les mêmes problèmes que toi: coliques et douleurs (moi c'était des crevasses dues à une mauvaise succion: il avait eu la seringue et ne savait plus trop comment têter, alors il m'avait fait des crevasses qui avaient beaucoup de mal à guérir!)
Je pense qu'il y a probablement deux problèmes qui s'imbriquent: Une mauvaise succion (frein de langue? Possible, je ne sais pas comment ça fait donc je ne peux pas trop te dire) mais aussi REF, car tu décris des selles vertes. Ce dernier problème peut tout à fait causer des coliques.

Un truc qui pourrait aider (je ne sais pas trop pour le frein de langue par contre si c'est conseillé) ce sont les protections, au moins le temps de trouver ce qui ne va pas: cela peut faire diminuer la production, mais en cas de REF, ce n'est pas trop grave...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
cet nuit cest papa qui va donner le bib
Un conseil, si tu en as la possibilité, ça serait mieux que papa donne le lait autrement qu'au bib : à la pipette/seringue, à la cuiller... Car la succion au biberon n'est pas la même, et comme ta puce semble avoir déjà des soucis de succion, cela risquerait d'aggraver le problème...
 

la lune

Montée de lait
Merci à toute pour vos message sa fait trop de bien
Aujourd'hui sa va beaucoup mieux
Apres un petit repos papa à donner 2bib hier soir ils ont fait sa comme des chefs moi forcer à dormir par mon chéri lol j'ai bien sûr dormi sur une oreille elle à pleurer pas mal mais papa a bien gérer je les aient retrouver à dormir tout les deux sur le canap je l'ai récup à 3 h pour tête dans le lit et o miracle super tête elle c'est endormi direct contre moi et la tête suivante pareil
Des douleurs elle se tortille mais moin de pleurs je pense que cette pause a été bénéfique pour nous deux
J'ai vu la conseillère en lactation cette aprèm elle m'a dit deja que les coliques Ya rien à faire et que c'est normal et le lait maternel suffit si elle veut tête et que sa la calme ben allons y elle sais se qui est bon pour elle
Et puis pour les tétons c'est pas une mauvaise succion c'est son positionnement qui ete pas bon alors je vais faire plus attention et elle m'a donner plein de truc que je ne voyais au niveau de l'expression de ma fille je croyais que c'était des douleurs mais non c'est quand Ya pas assez de lait qui viens enfin bref avec la fatigue je Ya plein de chose que je ne voyais pas cv beaucoup mieux
Y avait aussi un bon pic de croissance qui a durer toute la semaine du coup elle a pris 240 gr cette semaine alors que la semaine précédente elle avait pris 70gr
En conclusion ben jvais lui donne le sein au max si elle en a envi cest qu'elle en a besoin et sa moi je l'avais pas forcément compris cest pas facile de décrypter un bébé en espérant que les coliques se calme
Je m'accroche et vous tiens o jus de la suite
Merci encore
 

mamilie

Voie lactée
C'est génial! Tu as l'air beaucoup plus apaisée. Je suis contente pour toi. Les débuts de l'allaitement ne sont jamais simples et nos bébés ne nous sont pas livrés avec mode d'emploi, ce qui est bien dommage! Il faut savoir se faire confiance et faire confiance à nos petits bouts. C'est très dur mais quelle satisfaction de voir nos chéris grandir et s'épanouir! Pour les coliques, on m'avait conseillé Blox'air. C'est pas mal. Tu peux aussi boire des tisanes au fenouil qui sont aussi bonnes pour la lactation.
Encore une fois félicitations pour ton courage et ta persévérance. Je te souhaite de connaître un allaitement serein et heureux
 
Haut