• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas loin d'abandonner j'en peu plus!!!!

la lune

Montée de lait
Bonjour, je suis maman depuis le 22aout d'une petite fille j'allaite depuis le depuis et c'est galère depuis le début monter de lait tardive donc stimulation au sein non stop les premier jours plus compléments car grosse perte de poids
Depuis elle réclame toute les deux heures mais se n'est pas régulier 1h 3h c'est aléatoire le plus dure pour moi c'est la nuit elle ne dort pas ou réclame tout le temps je passe ma nuit avec elle au sein ( qui me font horriblement mal) et pour couronner le tout je crois qu'elle a des colique et cest pour sa qu'elle réclame tout le temps car elle sucotte elle se tort dans tout les sens et fait que pleurer je ne dors pas et je suis au bout du rouleau je croyais que l'allaitement serais un plaisir mais la sa deviens un cauchemar je ne sais pas si je dois l'empêcher de te touiller et la laisser pleurer se qui est insupportable pour moi ou lui donner des qu'elle pleur mais là elle a encore plus mal au ventre je pense elle dort très peu du coup je vois le médecin mercredi pour les 1 mois jespere qu'elle a pris du poids je vais essayer de tirer mon lait et lui donner en bib de temps temps pour pou voir dormir car je n'ai plus les idee clair et sinon je sevré à contre coeur ma fille car je n'y arrive plus merci de vos conseil
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, et déjà félicitations pour ta perseverence.
tu parles dans ton message de douleurs. Cela peut être révélateur de plein de choses car normalement un bb peut passer des heures au sein et ne pas faire mal. Ton bb à t il été vu par des professionnels de l'allaitement depuis sa naissance ? A t on vérifié sa bouche ?
 

la lune

Montée de lait
Oui à la maternité il étaient spécialiste de l'allaitement label ami des Bebe d'ailleurs ils ont été super et puis la sage femme est venu une fois par semaine et j'ai vu une puéricultrices mais personne ne m'a parler de probleme de bouche
Mais j'ai mal depuis le début et avec ses fréquente tête je ne m'en sort pas jai mis de la crème des compresse de lait rien n'y fait la douleur est au début surtout
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour la lune,

tu ne peux pas rester avec des douleurs comme ça. As-tu la possibilité de retourner voir une spécialiste de l'allaitement? Dans ma maternité par exemple les mamans peuvent retourner voir la consultante eln lactation IBCL quand elles le souhaitent.
Une consultante en lactation certifiée IBCLC pourrait voir avec toi comment se déroule une tétée. Tu peux en trouver une près de chez toi sur ce site: http://consultants-lactation.org/ (mais là leur site semble planter). et il en existe également qui ne sont pss répertoriées sur le site, dans les maternité et les pmi par exemple. Il faut bien t'assurer de cette certification car pas mal de sage-femme se pensent compétentes en allaitement mais n'en maitrisent que les bases et peuvent donner de mauvais conseils en cas de soucis. Tu peux t'en assurer sur ce site en rentrant le nom de la sage-femme:http://iblce.org/resources/iblce-registry/.
Tu as aussi la possibilité de contacter une animatrice lll (http://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice) pour qu'elle revoit avec toi en détail les tétées. Et tu peux aussi te rendre à une réunion lll pour recevoir du soutien moral et échanger avec les mamans qui rencontre les mêmes difficultés que toi. Rester isolée avec des soucis d'allaitement est très dur.

Une fois l'origine des douleurs identifiée, tu verras que l'allaitement c'est du plaisir. Ce n'est qu'un mauvais cap à passer.

Pour ce qui est du rythme de ton bébé, je te mets différents liens qui décrivent les rythmes des bébés (sommeil, fréquences des tétées...). Il y a beaucoup d'idées reçues qui nous font croire que le rythme de notre bébé est anormal. Alors qu'en fait, nous n'y étions juste pas préparées (ce fut mon cas :) )
Je te mets le lien d'une vidéo : http://www.lllfrance.org/vous-inform...emeline-pierre
et celui ci sur le rythme des bébés:http://www.lllfrance.org/vous-inform...-extraits/1177
et aussi celui ci qui est très important: http://www.lllfrance.org/vous-inform...-des-obstacles

Comment pratiques tu ton allaitement à la demande? Moi je n'ai pas su reconnaître quand ma fille avait faim par exemple donc je donnais à heure fixe au début. On recommande de donner le sein aux premiers signes d'éveil du bébé. Est-ce que c'est comme cela que tu fais?

Tu dis que ton bébé a mal au ventre. Comment sont ses selles? Est-ce qu'elle mouille bien 5 à 6 couches par jour?

Tes douleurs sont liées à des crevasses ou c'est plus une douleur sur tout le mamelon? Est-ce que tu as remarqué que ton mamelon prenait une forme de bâton de rouge à lèvre à la fin de la tétée?

C'est bien que tu sois venue chercher de l'aide ici. J'espère que tu trouveras vite de quoi te soulager pour poursuivre l'allaitement sereinement.
Félicitations pour la naissance de ton bébé!
 

mamilie

Voie lactée
Tout ce que tu fais pour poursuivre ton allaitement demande beaucoup de courage et il serait dommage que tu arrêtes alors que tu sembles si déterminée à allaiter ta fille. Je ne sais pas à quoi ressemble la douleur que tu ressens mais moi, au tout début, j'avais très très mal en début de tétée. Ca passait au bout de 5 minutes mais c'était quand même très douloureux puis avec le temps, la douleur s'est estompée et maintenant, je ne sens plus rien (en même temps heureusement parce que j'ai un tétouilleur fou!). Peux tu voir avec la maternité si une des sages femmes peut vérifier que tout va bien au niveau de la mise au sein. Tu as de la chance d'avoir accouché dans une maternité labellisée. J'ai eu la même chance que toi et à chaque fois que j'ai eu une question sur l'allaitement, je les ai appelées et elles ont toujours pris le temps de me répondre.
Concernant le fait que ta fille réclame tout le temps et se torde dans tous les sens, ça me fait penser à mon premier allaitement où ma lactation était insuffisante. Du coup, mon bébé a passé une semaine à se tordre dans tous les sens et à réclamer tout le temps. Il a pleuré non stop pendant une semaine.... J'étais au fond du seau, je pensais aussi que c'était les coliques mais en fait, il avait faim. Qu'en est il de la prise de poids de ta fille? Est elle correcte? Mouille-t-elle bien ses couches?
 

la lune

Montée de lait
J'ai déjà pris contact avec quelqu'un de lll par telephone car les réunions sont trop loin
A par la première semaine elle a toujours pris du poids mais que 70 gr la. Semaine dernière
Elle mouille bien ses couches et fait de belle selle jaune or parfois petite et d'autre fois couche rempli
Mais je sens bien que quelque chose la gêne elle pleurs tout le temps et est énervé se recroqueville et se griffe le visage jen peu plus de la voire comme sa j'arrête pas de pleurer
Oui mon téton est en forme rouge à lèvre
 

mamilie

Voie lactée
La position n'est peut être pas bonne alors. Il faudrait vraiment que tu puisses voir quelqu'un pour vérifier la mise au sein. Concernant les coliques, ta petite a-t-elle des gaz pendant ses crises de pleurs? Est ce que cela ne pourrait pas venir de ce que tu manges comme des produits laitiers? Peut être as tu également un REF qui la gêne?
Si tu sens qu'il y a quelque chose, tu as certainement raison. Notre instinct nous trompe rarement. As tu consulté un médecin? Le mieux serait bien sûr un médecin ou pédiatre formé en allaitement parce que sinon, j'ai peur qu'on te dise de lui donner un bib de lait artificiel....Et quand on est affaibli psychologiquement, on cède souvent à la pression.
Ne perds pas espoir. Il y a toujours une solution.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu évoques: tes mamelons en forme de bâtons de rouge à lèvre et les tétons blanc à certains endroits, comme s'il n'y avait pas de sang dans cette partie (c'est ça?), me fait penser à un problème de succion.
Il faudrait que tu prennes contact avec une animatrice pour lui décrire ça et qu'elle te dise ce qu'il faut faire pour y remédier. Le mieux ce serait que tu vois quelqu'un en direct aussi pour qu'elle puisse regarder une tétée, voir la bouche du bébé quand il tète. Une consultante en lactation certifiée IBCLC serait bien. tu en as une près de chez toi? Parfois faire 3/4 d'heure de route pour tout arranger, ça peut valoir le coup. Qu'en penses tu?
Il faudrait aussi vérifier l’absence de candidose qui peut aussi provoquer des douleurs.
Il faut que quelqu'un explore toutes les pistes avec toi pour isoler le problème et trouver la solution. ça arrive souvent en début d'allaitement et ensuite tout roule :).

En attendant, as tu essayer de faire une téter avec un bout de sein en silicone pour laisser tes seins cicatriser. ça peut-^tre une béquille temporaire qui peut t'aider à passer un cap difficile et ensuite il faut les supprimer pour retrouver un allaitement physiologique car à terme les bouts de seins peuvent provoquer des baisses de lactation et modifier la succion du bébé (et c'est très pénible d'allaiter longtemps avec je peux te l'assurer).
 

la lune

Montée de lait
Oui elle a des gaz elle rote et régurgite pas mal aussi quand elle à passer trop de temps à mon sein
Mais meme en dormant elle est agité
Je vois le médecin mercredi sa va être long d'ici la
J'appréhende beaucoup la nuit en plus mon conjoint travail la nuit je suis donc seul et fatigue cest tres dure
Pour l'alimentation sa pas été facile au début pour manger mais maintenant cv et je Manche très peu de produit laitier
 

mamilie

Voie lactée
As tu essayé de voir un ostéo? Parfois, ils peuvent remettre des choses en place. Je pense comme SEmilie qu'il y a peut être un problème de succion. Tu habites où?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que son frein de langue a été vérifié ? Il faudrait que quelqu'un qui s'y connaît puisse vérifier... Certains bébés ont un frein de langue trop court qui gène leur succion.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer d'aller à l'hôpital demain il y a les personnes qu'il faut là-bas
C'est super que tu puisses aller les voir. Tiens le coup ça va s'arranger.
La nuit on se sent plus anxieux et c'est vrai que quand on est seule ça n'aide pas.
 

la lune

Montée de lait
J'ai appelé vendredi l'ostéopathe il m'a dit que c'était trop tôt
Jespere que quelqu un pourra me voire demain ....
J'habite en vendee prêt des sables d'olonne
Je connaissais pas cette histoire de frein
Ya trop de truc qui vont pas sa me soule c'est vraiment dure
 

la lune

Montée de lait
Je viens de lire sur le frein de langue sa a l'air compliqué quand men les symptômes sont ceux là mais vers qui dois-je me tourner pour savoir si cest sa ,
 

mamilie

Voie lactée
Concernant l'ostéo, ce n'est jamais trop tôt vu que certains ostéo prennent les bébés dès la naissance.
Est ce que tu as accouché au Centre Hospitalier Côte de Lumière parce que si c'est le cas, ils ont une consultante en lactation qui consulte le mardi et le vendredi après midi mais insiste pour voir quelqu'un, n'hésite surtout pas. Ce qui compte, c'est que ton bébé aille mieux donc même si tu déranges quelques personnes, c'est pas bien grave et la fin justifie les moyens. Si dans la nuit ça ne va vraiment pas, tu peux éventuellement les appeler au pire.
Tu as l'impression que tout est trop compliqué mais c'est aussi dû à ton état de fatigue. Je comprends que la nuit, les choses soient encore plus anxiogènes pour toi. Les nuits sont interminables avec un bébé qui pleure mais je suis sûre que tu vas trouver la solution. Contrairement à ce qu'on peut nous laisser croire, l'allaitement est peut être quelque chose de naturel mais ce n'est pas un long fleuve tranquille. Il n'y a qu'à voir tous les messages sur le forum. Tu n'es pas seule à connaître ces moments de désespoir et de doute et je trouve que tu fais tout bien. En pleurant, ton bébé te parle et tu es à son écoute, c'est génial. Il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait venir passer la nuit avec toi pour te soutenir?
 

la lune

Montée de lait
Oui c'est bien là que jai accouche je les appèlerai demain matin
Se qui est dure cest cette impuissance et cette fatigue qui me rende incapable de réfléchir
Se que je ne comprends pas c'est que c'est par moment Ya deux jours sa allez pas trop mal elle n'a pas pleurer de la nuit et là depuis 48 h c'est l'anarchie total
 
Haut