• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A quel moment on décide d'arrêter le tire lait ?
Comment vous faites physiquement pour ne pas tirer ? Le max que je tiens est 6h sinon je fuis...
Les deux facteurs sont : quand le bébé n'a plus besoin de lait pendant la garde, et quand ton corps arrive à "tenir" ! Pour mon premier j'ai arrêté vers 12-13 mois.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi faire un peu d'expression manuel pour soulager. Ou tirer de plus en plus tard, jusqu'à ce que tu sois chez toi (si tu es libre de tes horaires de tirage).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi faire un peu d'expression manuel pour soulager. Ou tirer de plus en plus tard, jusqu'à ce que tu sois chez toi (si tu es libre de tes horaires de tirage).
Oui, moi j'ai arrêté de tirer alors que j'avais encore des fuites si je le faisais pas. Mais j'en avais trop marre des tirages. Et du coup je soulageais dans le lavabo. Petit à petit mon corps a compris que certains jours par semaine il fallait produire moins :p
Maintenant j'ai encore une légère tension vers midi mais plus de fuites et ça passe vite.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Actuellement je suis libre de mes horaires de tirages (je travaille en crèche mais il ny a pas foule... 6 enfants pour 4 adultes, je m'absente quand je veux) ca ne va pas durer par contre
Quant il est gardé, il ne bois pas beaucoup, la elles s'arrêtent le biberon pour se concentrer que sur la tasse 360 et si ça ne marche pas on passera aux yaourts et donc fini le stock de lait, et le tire lait.
J'ai réussi aujourd'hui à repousser le tirage d'une heure ^^
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Reste-t-il encore du monde ici??
Après en avoir parler trop souvent, j'ai enfin décidé de ne plus tirer, cela était devenu trop contraignant pour avoir peu de lait. Je suis donc en train de finir mes mini stocks congelés. Une page se tourne et mon fidèle ami symphony pourra aller rejoindre une autre maman !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Me voilà en directe de mon tirage
La logistique et peu le stresse des quantités me pèsent un peu. J'en suis parfois à compter les semaines avant l'arrêt.
Enfin ça va pas trop mal, j'arrive à peu près à tirer ce que ma fille boit et j'ai un peu de stock au congèle. Mais je suis toujours à compter alors j'ai tirer tant, elle a bu tant, mais il restait ça d'hier donc ça va
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Me voilà en directe de mon tirage
La logistique et peu le stresse des quantités me pèsent un peu. J'en suis parfois à compter les semaines avant l'arrêt.
Enfin ça va pas trop mal, j'arrive à peu près à tirer ce que ma fille boit et j'ai un peu de stock au congèle. Mais je suis toujours à compter alors j'ai tirer tant, elle a bu tant, mais il restait ça d'hier donc ça va
Si j'étais plus près de chez toi, je te proposerais mon stock !
Je tire beaucoup plus que ce que la belette ne boit et ça me déprime presque !
Ce matin, j'ai battu mon record : 250ml en 13min de tirage. Sachant que maxi 100ml seront bus...le reste va au congélateur mais il va finir par être plein.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais plus près de chez toi, je te proposerais mon stock !
Je tire beaucoup plus que ce que la belette ne boit et ça me déprime presque !
Ce matin, j'ai battu mon record : 250ml en 13min de tirage. Sachant que maxi 100ml seront bus...le reste va au congélateur mais il va finir par être plein.
Merci
En vrai faut que je lache la pression, aujourd'hui elle a bu 280 et j'ai tiré 310. Mais j'ai le souvenir de mon fils qui buvait 420 et pour qui je devais tirer soir et week-end
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci
En vrai faut que je lache la pression, aujourd'hui elle a bu 280 et j'ai tiré 310. Mais j'ai le souvenir de mon fils qui buvait 420 et pour qui je devais tirer soir et week-end
Le petit bonhomme pareil, il buvait bien entre 350 et 450 ml chez la nounou, je rajoutais une tétée fictive tous les soirs pendant un temps c'était galère !!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai renvoyé le tire lait la semaine dernière. Depuis la rentrée en crèche en septembre ma fille (9 mois) refuse le biberon. Les filles de la crèche sont top, elles ont spontanément mis un peu de lait dans la purée. Du coup j'ai arrêté les tirages et je fournis 30 ml. Mon stock de congelé dois bien nous emmener à Noël à ce rythme.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai presque plus de lait congelé et on vient de passer de "il boit tout, il m'en faut plus de lait pour la journée " (je tire 280 ml/jour) à "il boude le lait il n'a rien bu depuis ce matin"

Et coïncidence ou pas mais là je suis en plein tirage et ça va trop doucement (et j'avais envie de manger avec mes collègues aujourd'hui)

Vous avez plus de difficultés pour tirer quand vous avez faim ? Je crois que c'est ça le problème à l'instant
 

Radadah

Hyperlactation
J'ai toujours un truc a bouffer sous la main donc je ne sais pas. Par contre ca me donne faim (pareil apres une grosse tétée)
Emmène un paquet de chips ou un jambon beurre la prochaine fois.

Tu vas continuer de tirer meme si il ne boit plus chez nounou ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, déjà là pendant les vacances on va voir ce qu'il mange vraiment et on verra bien après
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Koala n'a jamais vraiment dépassé les 250 ml et était plus à 180ml en moyenne alors vos chiffres me paraissent 😲🤯
Et toi tu ne tirais pas plus ? Je ne suis pas une référence, hein, je crois que pour le petit bonhomme je frisais l'hyperlactation : j'avais beaucoup d'engorgements, jusqu'à au moins 10 mois je ne pouvais pas sauter un tirage sans en subir les conséquences.
Vous avez plus de difficultés pour tirer quand vous avez faim ? Je crois que c'est ça le problème à l'instant
Ah je ne me suis jamais posé la question... Maintenant que tu le dis, je fais mes tirages après les pauses, donc après avoir mangé à chaque fois. En Allemagne, pendant la première année du bébé on a droit à 1h pour tirer son lait sur le temps de travail payé ! Alors je ne me bouffe pas les pauses, j'en profite nanmého !
 
Haut