Non pour l'instant pas de limite, mais ce n'est pas un long fleuve tranquille
En fait tant que tout se passe bien, et que l'allaitement a plus d'avantages que d'inconvénients, il accepte mes choix.
En ce moment c'est à nouveau un peu tendu, car bibou a commencé la crèche et refuse le biberon (de mon lait). Et il refuse aussi le biberon de mon lait donné par le papa, les quelques fois où papa le garde. Et ça complique tout, puisque maintenant mon mari pense que l'allaitement est la cause du refus du biberon, et il s'inquiète que bibou ait faim et se deshydrate... (moi je ne suis pas inquiète, j'ai lu que c'était fréquent, et il y a des solutions) A la crèche ils ont réussi à donner mon lait au verre, donc mon mari a essayé a la maison, et évidemment il y a eu du lait partout sauf dans l'estomac de bébé
. Je vais essayer la tasse a bec, voire les flans de lait a l'agar agar, mais c'est sur que c'est un peu compliqué.
Et il y a aussi le problème de l'endormissement au sein, résultat le papa n'arrive pas à endormir bibou (sauf en poussette heureusement! Merci les ballades!).
Des fois je rêve d'avoir un mari a fond maternage (Si si ça existe, le mari d'une de mes copines enceinte passe des heures à comparer les portes bébés et tutti quanti, c'est trop chou
... ).
Et as tu essayé de tirer ton lait pour que ton mari puisse le donner au biberon parfois en ton absence? Ça pourrait être un bon compromis: ton bebe continue à bénéficier de ton lait et de plusieurs tetees, et ton mari peut trouver plus facilement sa place de papa, puisqu'il semble associer son rôle de père au nourrissage.
Et aussi, la diversification approche, c'est l'occasion pour lui de s'en charger
!
Je ne sais pas si ça t'aidera; mais l'argument que j'utilise aussi est de lui dire que c'est peut être mon seul bébé, que chaque instant avec lui est précieux, et qu'il faut lui donner le meilleur (argument un peu bête si on y réfléchit, même si j'avais 2 ou 10 enfants je voudrais quand même lui donner le meilleur, et chaque moment serait unique aussi
)
J'espère vraiment que tu trouveras une solution, et que tu n'auras pas à arrêter l'allaitement sous la contrainte. Je pense qu'être en couple c'est respecter les choix de l'autre, et être capable de compromis. Courage
Et tiens nous au courant!