@Sophie1977 la prochaine fois que ton beau frère va aux toilettes, permets toi de lui dire "hé c'est bon qu'est ce que tu fais ! C'ets long là" on verra s'il apprécie d'etre dérangé dans un moment d'intimité.
Franchement...
Franchement...
@Sophie1977 la prochaine fois que ton beau frère va aux toilettes, permets toi de lui dire "hé c'est bon qu'est ce que tu fais ! C'ets long là" on verra s'il apprécie d'etre dérangé dans un moment d'intimité.
Franchement...
Continuer à allaiter en travaillant il y a pleins d'exemples ici, moi je me lance dans l'aventure la semaine prochaine.
Pour allaiter en crèche je pense que ça dépend. Il y en a une à côté de chez moi qui encourage l'allaitement, ils ont un salon d'allaitement pour venir allaiter ou tirer son lait, d'autres disent que ça perturbe son enfant et les autres enfants.
Sinon à 7 mois et demi il y a peut-être moyen de donner un laitage en journée, mais dans tous les cas je pense qu'il faut pouvoir tirer dans la journée pour entretenir la lactation. Tu penses que tu pourrais tirer ton lait au travail si tu ne peux pas aller l'allaiter ?
Oui et dans sa famille on me dit (toujours devant mon mari....) "tu ferais mieux de commencer a arrêter dés maintenant, car comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot, les montées de lait etc!!! Ou "Faut bien arrêter à un moment" ou "plus tu vas attendre plus ça va être dur!"
Mais ma petite n'aura que 7 mois et demi quand je vais reprendre le travail, pensez-vous que je vais pouvoir poursuivre mon allaitement ? Je sais que j'ai le droit de prendre du temps pour tirer mon lait, savez vous si les crèches autorisent que les mamans viennent donner une tétée sur le temps du midi et le conseillé vous ?
Merci pour vos retours et votre soutien.
Coucou @Sophie1977 ,
Oui tu peux continuer, soit en exclusif soit en mixte ! Je te signale la liste des membres de nos Teams "Maman travaille" et "Tirage", ici Perso bébé est gardé depuis ses 11 mois, il va en avoir 20 et toujours allaité
Pour la tétée en crèche, tout dépend des crèches ! Il faudra contacter la tienne afin de savoir si elle l'accepte (et si non, de savoir si elle accepte ton lait et sous quelle forme, frais, congelé...)
Côté lactation : tétées à la demande en ta présence (matin, retrouvailles, soir, nuits si bébé n'enchaîne pas les nuits...), tétées le week-end +++
Enfin, ce blog spécialement dédié au travail et à l'allaitement regorge de témoignages et de conseils. Et un doc LLL sur le sujet.
Je pense honnêtement que l'allaitement c'est une bonne épreuve de défendre ses idées dans un milieu défavorable, voire hostile. Comme avec chaque sujet, si tu es sure de toi-même, tu sauras répondre aux remarques désagréables voire provocatrices, et au bout d'un moment, face à ta détermination, on arrêtera de te chercher. Pas besoin de convaincre qui que ce soit. Si tu es sure de toi-même, tu n'auras même pas besoin de la validation de l'extérieur, donc tu arrêteras de la chercher.
Dès que tu as un enfant, tu te rends compte que tout le monde a quelque-chose à dire sur ta façon de l'éduquer, l'élever, le nourrir, l'habiller, bref, sur tout, que la personne ait des enfants ou pas. L'allaitement c'est juste le début des sujets sur lesquels tu te prendras des remarques. Si tu prends mal toutes ces remarques, tu vivras une vie bien malheureuse car ces remarques t'accompagneront pendant toute ta vie, d'abord provenant de la famille proche, puis des autres parents, puis des éducateurs. Il faut choisir ses batailles et les personnes avec qui il convient de trouver un terrain d'entente (genre ton mari) et laisser tomber le reste du monde, pour ton propre bien-être psychologique.
Picurka je suis d'accord avec toi, si ça n'avait pas influencé mon mari , on aurait pu me dire n'importe quoi je n'aurais même pas pris la peine de répondre tant ça me passe au dessus de la tête et tant je sais et je sens ce qui est mieux pour mon bébé. Le problème c'est que j'ai eu des tensions énormes dans mon couple et je pense que si l'entourage n'avait pas parlé comme ca mon mari n'aurait pas autant pris ll'allaitement en grippe.
Grâce à votre soutien et à vos conseils je n'ai pas cédé à l'ultimatum et maintenant que je sais que mon mari est OK pour que je continue l'allaitement je vais pouvoir rire au nez des autres. Bon je ne sais jusqu'a quand je vais pouvoir continuer mais je pense que j'ai quelques mois de sérénité , quand elle aura 1 an ou qu'elle marchera ce sera une autre histoire malheureusement.
Tu peux éventuellement aussi parler avec ton beau-frère en privé pour lui expliquer que ses remarques te gênent énormément et que c'est un sujet sensible dans ton couple, du coup ses blagues ne font que mettre de l'huile sur le feu. Je suis quasi certaine qu'il n'est pas au courant de tout cela, qu'il fait ses blagues pour cacher sa propre gêne/pudeur et qu'en mettant certaines choses sur la table, il aura lui-même honte de son comportement. Et si ce n'est pas le cas, ben au moins tu te seras exprimée et tu sauras que tu auras fait tout ce que tu pouvais pour améliorer la situation. (bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis d'accord).