J ai été sur d autres groupes de Mamans et c'était ça la normalité. Pas de préparations mais un nombre incalculable de Mamans qui disaient, disent dès la conception "je l'aime déjà tellement ce petit bout" alors que moi (je ne dis pas qu en réalité je n aurais pas été impacté mais peut être) j'en étais à me dire pour Bb2 au tout début que j allais faire une fausse couche et que c'était comme ça tant pis il valait sûrement mieux si ça n'allait pas parce que moi j avais bcp de mal à avoir une attache sentimentale sur un embryon et finalement une projection future, après quand on m a dit pr Bb1 que je contractais trop et mise au repos direct alors que pas de limite de viabilité atteinte je me suis aperçue que j'étais plus attachée à ce bébé que je ne le pensais.
Après et je ne jette pas la pierre je respecte tout à fait je décris mon ressenti même ça je n Ose pas le dire tellement je vois de Mamans ou c est tout l'inverse. Mais j'aurais vécu des fausses couches précoces (je ne dis pas après l'écho de datation ou là on entend le coeur) je ne sais même pas si ça m aurait atteinte psychologiquement, je me disais si ça doit arriver c'est qu il y a une raison et au départ j'étais même derangée de m Imaginer qu'en moi grandissait un embryon avec une tête pareille(physique qu'ils ont Au départ, j'essayais même d'éviter d y penser tellement ça me rendait mal à l'aise parfois, j'en ai même cauchemardé pas plus tard que cette nuit

j'attendais Bb4 et j'étais tellement mince qu on apercevait l embryon bouger comme un foetus, avec un point lumineux que je prenais pr le coeur et dont je m apercevais finalement que c'était un oeil

à partir de là Je ne voulais plus regarder mon ventre de dégout...la dingue, le gros délire). Je vois plein de Mamans sur des groupes dans leur signature ou dans leurs récits compter comme Bb perdus des futurs bbs partis en fausses couches à 4-5 sa (genre Bb2, Bb4 etc) où même leur donner des surnoms et là je me dis que je n'étais pas du tout au même niveau d investissement emotionnel à ce stade.
Par contre Bb3 qui a éte fait plus tardivement et a mis plus de temps à être conçu là j'avais très peur de la fausse couche. Mais me semble t il plus fans le sens, là si la grossesse ne tient pas, on aura encore perdu x mois et on ne recommencera sûrement pas.
Et autour de moi combien je vois de Mamans même en public se caresser le ventre jusqu à limite se le lustrer

moi même ça je n arrivais pas à le faire.