L'alimentation des bébés peut être un mystère : comment savoir si son enfant est bien rassasié ? Quels sont ses besoins nutritionnels ? Et quelle attitude adopter si son bébé refuse le biberon ? Quel lait maternisé choisir ? Autant de questions que nous abordons dans Le Mag de la vie quotidienne.
www.radiofrance.fr
Je viens d'écouter cette émission qui commence avec un témoignage que je trouve étrange d'une mère qui se dit avoir été obligée d'allaiter ces 2 enfants avec un allaitement long (3 en tout). J'avais jamais entendu ça, un allaitement long contraint!
Minimisation des bienfaits du lait maternel sur le microbiote.
ça continue avec une belle langue de bois que la question "est ce que allaiter ça fatigue" réponse : ça demande beaucoup plus de présence auprès du bébé et l'allaitement exclusif n'est pas une fin en soi, et on peut faire du tire allaitement
Et un témoignage d'une maman qui a eu des difficultés mais qui n'a pas réussi à trouver l'aide pour les surmonter et qui a fini par donner des biberons.
Punaise, là je suis sur les "avantages des préparations pour nourrissons"
Ha, on arrive sur la pollution du lait maternel, bien sûr, les vaches vivent dans un environnement indemne de tout polluant et les boites de lait ne sont jamais rappelées pour des contaminations bactériennes...
Le chroniqueur " C'est une évidence, si on fume ou qu'on boit de l'alcool on n'allaite pas au sein" réponse de la pédiatre : "ha pas du tout" sans plus de précision, ça porte à confusion, oui, non, pas plus d'explications.
Vraiment une émission mal préparée, désinformations et alimentation des mythes. Super pour les futurs parents qui auront entendu ça....
LLL n'est pas prête de disparaître...