• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvel allaitement, et de nouveau les freins!

Gamète

Période de pointe
Oui c est vraiment un soulagement un un plaisir infini. Les mots peuvent paraître excessifs mais je pense que vous me comprenez!
Bon, je vous dis les accroches sont pas encore évidentes et je vais être vigilante sur la prise de poids mais je pense qu on y est !
Je vous tiendrai au courant.

Je pense poster qqch aussi sur l ouverture de bouche et le tirage de langue car il sait le faire mais pas au moment d attraper!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OUahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
Je suis très émue par ton message.
Bravo !!! bravo !!! bravo à vous deux !!!
 

Gamète

Période de pointe
;)
Bravo a lui (et au papa et a mon grand...) d avoir supporté une maman aussi stressée, déprimée, effondrée... Je ne sais pas quel autre terme utiliser!
La période n a pas été facile!
 

Gamète

Période de pointe
Quelques nouvelles:
- plus d une semaine au sein: waouh, le pied!
- quand j approche mon petit doigt (genre quand il a juste besoin de téter, pas de manger, mais s énerve car, eh oui, y a du lait): il ne le cherche plus, j ai l impression qu il préfère clairement le sein.
- presque 300 g en une semaine, on tient clairement le bon bout je pense.
- il s accroche de plus en plus vite, ne s énerve vraiment plus quand il essaie. On met clairement moins de deux minutes désormais. S'il se décroche, il arrive a reprendre très vite. Il y a même quelques (rares) fois où il l a attrapé seul !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super Gamète !!!!
Je lis avec beaucoup d'émotions toutes ces EXCELLENTES nouvelles !!! c'est merveilleux ! bravo à vous !!
Et surtout, un grand GRAND BRAVO pour ta persévérance !

C'est génial !
 

Gamète

Période de pointe
Merci sylvie,
Je ne sais pas si j aurais autant persévéré sans lll, sans l anim d ici et la SF... Et tout l optimisme que vous donniez pour cette reprise.
Je vous tiendrai au courant. De toute façon je reste dans le coin...
 

Ninou

Voie lactée
Bonsoir Gamète,

Je n'ai pas pu me connecter avant, et je suis super heureuse de lire c'est si merveilleuses nouvelles!!!
Ah je vais le dire tant pis, mais Punaise que c'est bon de lire cette amélioration si extraordinaire!!!!

Je vous félicite tous les 4, mais surtout toi et ton ptit bout..

Je ne peux que vous souhaiter des heures et des semaines, des mois de tétées heureuses et complices...
Super, bises
 

Gamète

Période de pointe
Merci ninou! Je posterai dans tes sujets savoir ce qu a donné le rdv chez r.

Bon des nouvelles:
Je ne dirais pas que "tout roule", a vrai dire, je pense qu il y a encore une retenue de la langue: elle claque quasi a chaque mouvement pendant la tétée, il lâche régulièrement en cours de tétée., elle ne sort pas quand il ouvre la bouche (elle sort en dehors des tétées, bien sur, nettement mieux qu au début) Par contre il arrive a bien déclencher un réflexe d éjection. Je marche tj un peu sur des œufs pour lui donner car si je bouge, il se peut que ça le fasse lâcher.... Et après il ne reprend pas forcément. Il ne dort quasi que sur moi, je connais des bébés qui faisaient cela aussi en raison des freins et des tensions dans la mâchoire que ça induisait, ça vous dit qqch? Je vais revoir l osteo aussi, je pense ça lui fera du bien, je le sens de nouveau crispé. C est fatiguant de l avoir constamment sur moi, je ne le pose pas sinon il se réveille! connaissez vous des bébés qui font ça? Même sans frein?
Se peut il qu il y ait une détérioration après une semaine de tétées très correctes?? Ça m étonnerait de mon côté mais dure d être objective quand on est dedans tous les j.

Je n avais pas retouché sous la langue depuis la fin des étirements de plaie. Je sens de nouveau un filet au fond, mais je ne sais pas si c est trop court ou pas, dur a dire. La plaie est bien cicatrisée, ça n a pas l air rétracté.

En tt cas je vais rester vigilante sur le poids. Je continue a tirer en fin de tétée, histoire de bien stimuler, j ai peur que sinon ça baisse de trop (ça s est déjà bien réguler par rapport au tout début de la reprise).

Voilà pour ici! Merci pour vos avis
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamète

Période de pointe
Bon quelques nouvelles, c est pas top top:

Ce que je redoute franchement: qu il ait toujours la langue prise par un frein, moins qu avant mais encore.
-Je sens qqch de fibreux et court au fond de la plaie sous la langue.
- il est TRÈS agité lors de certaines tétées, des que le lait arrive. A ce moment il se cambre en arrière, tire le mamelon et semble noyé par le flot! C est souvent le cas quand il est énervé ou quand la tétée précédente a été importante et calme. Je pense qu il est gêné des que le lait arrive, coliques? Reflux? Il a des symptômes de reflux par ailleurs.
-Il avale de l'air sur certaines tétées et ça peut causer le reflux et les coliques.
-Il a toujours un peu de mal a attraper le téton, sa langue claque encore bcp en cours de tétée et il lâche le vide souvent. La mobilité de la langue a l air de limiter aussi peut être sa gestion du flot de lait quand il arrive (je ne pense pas avoir de ref)
-Je ne sais pas s'il stimule le sein suffisamment car j ai tj le TL mais j ai l'impression que les fois ou j ai un peu laissé le TL, ça diminuait donc pas sûre qu il stimule encore bien.
-Je me dis aussi que ses petits ronflements sont aussi peut être dus a la forme de son palais mou si les freins trop courts limitent le bon développement des palsi durs et mous.
-Il dort super mal, cela semble peu réparateur, se réveille facilement des qu on le pose et dort souvent sur moi, ventre contre ventre.

Après je ne veux pas voir des freins partout mais bon...
Qu en pensez vous?

A partir de la, j identifie 3 options:
- je laisse le temps faire son œuvre et voir ce que ça donne, et fais du mieux pour l allaiter avec les difficultés que cela comporte mais les avantages aussi. La langue et la bouche en grandissant devraient aider mais les impacts des freins pour le palais et les tensions crâniennes demeurent. L allaitement grâce au mouvement de la langue protège contre les effets secondaires des freins sur la cavité buccale
- on fait une nouvelle coupe avec les soins post op. que ça implique et le risque qu il ne tête de nouveau plus pdt un moment. Il aura également mal lors de l intervention et les soins post op
- on laisse comme ça et, vu qu il galère parfois pour s alimenter et que je ne trouve pas cela évident a accepter, je le passe au biberon. Je ne sais pas s'il aura du mal ou pas au biberon avec le frein...

On va prendre le temps de mûrir tout cela. Moral bof bof, j attendais sûrement trop de la première coupe.

Je précise qu il prend bien du poids actuellement et tête SUPER BIEN dans un demi sommeil...
 

Anna

Montée de lait
Bonsoir Gamète,

Je ne suis pas revenue sur le forum depuis un moment et je viens de lire les dernières nouvelles.
Je vois qu'il y a eu une amélioration, que ton petit a repris le sein et je trouve ça super!!
J'admire ton parcours et tout ce que tu fais pour donner le meilleur à ton bébé. Je suis sûre qu'il ressent que tu te bats pour lui donner le meilleur.

Dans tes deux derniers messages tu parles de difficultés à poser ton bébé et peut-être de reflux? Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre de manière approfondie mais j'ai dû faire face au début à un problème de reflux dû à un ref (enfin je pense parce que quand j'ai réussi à maitiser le ref, le reflux s'est amélioré). Je reconnais mon bébé dans ce que tu décris: "C est fatiguant de l avoir constamment sur moi, je ne le pose pas sinon il se réveille! connaissez vous des bébés qui font ça?"
Je ne pouvais pas poser mon bébé sous peine de le voir se réveiller en hurlant dans la demi heure qui suivait. Je devais toujours le garder dans mes bras. Impossible même de m'allonger avec lui, il fallait le garder en position verticale jusqu'à ce que je comprenne que le souci venait d'un rgo (vomissements de lait acide à distance des tétés, il ne supportait pas d'être allongé, on avait l'impression qu'il machait du chewing gum...).
Il avalait aussi beaucoup d'air en tétant et je devais lui faire faire des rots en cours de tétée. Et il a eu des épisodes de coliques assez difficiles à vivre. Pour les coliques, les manipulations de l'osteo ont fait des miracles et pour le reflux il a "disparu" quand j'ai maitrisé le ref (en faisant éviction des plv+soja). On a même pu arrêter le traitement anti rgo du médecin. Tout m'a semblé plus simple ensuite: bébé acceptait de dormir allongé, de téter allongé, il ne s'étouffait plus en tétant et semblait plus zen.
Voilà je ne sais pas si ma petite expérience t'aidera ou te donnera des pistes.
En tout cas je suis sûre que tu es sur la bonne voie pour accompagner au mieux ton bébé dans votre histoire d'allaitement. Tu trouveras certainement comment surmonter les difficultés.
Courage Gamète!
 

Gamète

Période de pointe
Quelques nouvelles...

Les tétées sont de plus en plus chaotiques quand il est éveillé. Il s étouffe quasi a la première gorgée et donc ne tête pas du tout sereinement!
Soit il ne reprend soit il reprend et je l aide en tenant le mamelon. Alors il va déglutir mais comme s'il avait un entonnoir dans la bouche, en battant des jambes, en ayant l air paniqué. Bien sur, un ref est suspecté mais franchement vu la baisse de lactation (et oui!!!) que j ai, ça m étonnerait vraiment beaucoup, pourtant, j avoue que tous les signes du ref sont la.
La semaine passée, il avait pris correctement du poids, mais je savais qu il avait réussi a prendre du lait. Çette sea-line, on verra...

Je suis de plus en plus découragée, je tire de moins en moins au tire lait... Franchement, je commence a en avoir vraiment assez, c est la prise de tête perpétuelle, je ne fais quasi rien d autre de mes journées, je suis sur stressée et je stresse toute la famille...

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, cela dépendra de sa prise de poids et de comment évoluent les tétées. Je rêve de serenite et on en est vraiment loin, je suis sûre qu il le ressent.

Un avis que je sollicite de votre part:Les tétées sont donc de plus et plus anarchiques quand il est bien réveille: il s étouffe des que le lait arrive.
En revanche, dans son sommeil, il tête impeccable. Je pense que si c était into elle de frein qui persistait, il n arriverait pas a faire ces "belles" tétées, voire il aurait encore plus de mal car il lui faudrait faire des efforts... Qu en pensez vous?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai pas de réponse à ta question précise, Gamète.
Quelques pistes issues de l'expérience des mères :
- la nuit, le ref est moins fort : les bébés sont moins incommodés par le jet.
- en journée, nos bébés peuvent téter plus difficilement parce qu'ils sont "fatigués" neurologiquement par l'ensemble des stimuli auxquels ils sont très sensibles. On sait par exemple qu'un bébé qui pleurent, "même" quelques toutes petites minutes, a une succion plus désorganisée et moins efficace.
- Une maman du groupe ici endormait son bébé pour le faire téter. Il refusait toutes les tétées éveillées ! ( et il n'avait pas de frein de langue )
- la position de nuit est-elle différente de la position de jour ?

Courage, Gamète !!!!! courage !!
tu t'es battue pour le remettre au sein ! la paix et la sérénité arriveront !!!! c'est certain !!!!

courage !
 

Del0911

Période de pointe
Bonsoir Gamète,je viens faire un tour sur le forum pour te demander des nouvelles,je vois que les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes..:-( j'espère sincèrement que tout est rentré dans l'ordre.

Courage et viens nous donner des news!
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Gamete, je viens de lire et de découvrir ton histoire..
Quel courage, quelle volonté et quelle envie de ce que tu fais pour ton bébé....Malgrè tes peines, tes difficultés ca a été merveilleux de te lire et de découvrir tout ce que tu es capable d'entreprendre..Je suis ebahie... Bravo..
J'espere que tout doucement tout s'améliore...
 

Gamète

Période de pointe
Bonjour Del et Misscactus,
Et les autres...

Merci pour ces messages ils me vont droit au cœur <3

Oh que je reviens tard! Honnêtement, je n en avais pas le cœur ou le courage.

Mon tout petit a bientot 10 mois... IL TETE TOUJOURS !! Mais c est toujours aussi particulier et bizarre ;-)
Le moral est souvent bas même si j apprends tous les jours a prendre du recul et à accepter la situation en ce qui concerne l allaitement! Ils nous font grandir nos bébés....

Il a eu une seconde freno le 17/06/14. J'ai repris le travail mi septembre, il a commencé la diversification qq jours avant. Nous avons donc fait 6 mois d allaitement exclusif....
Je reviens le plus vite possible vous donner des nouvelles détaillées...
 
Dernière édition:

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Gamète,

Je découvre ton histoire et je suis très émue. Bravo pour la poursuite de cet allaitement!
Je retrouve des difficultés de mon fils dans ce que tu écris. J'ai fait vérifier son frein de langue chez un orl mais il n'était pas sensibilisé à l'allaitement, il m'a répondu qu'il n'était pas très court et m'a déconseillé l'intervention... J'ai l'impression que c'est pire quand ses dents le travaillent, est-ce que tu as remarqué ou lu quelque chose à ce sujet?
J'espère lire des nouvelles plus détaillées bientôt.
 
Haut