Tu as raison gamète, le calma est un biberon et il existe toujours un risque de confusion sein/tétine ... je dirais même encore plus avec un bébé en grève de tétées et avec une succion désorganisé. Le DAL au doigt est vraiment super pour la succion et la position de la langue. Qu'en penses tu, toi ?
Je pense aussi que le dal au doigt est mieux a cause de tout ce que vous le dites mais vu la tête du calma je me dis qu il aurais aussi a faire des efforts pour aspirer (ac ne coule clairement pas tout seul), que la tétine le forcerait quand même a mettre la langue en gouttière et qu elle est plus souple qu un doigt... Donc je suis assez partagée. Y a t il d autres avis?
Tu voudrais essayer les bouts de sein en silicone, penses tu qu'Arsène réussirai mieux à attraper le sein avec ? Certaines mères racontent que leurs bébés arrivaient mieux à prendre le sein avec les bouts de sein en périodes difficiles mais on sait qu'il existe un risque de confusion sein/tétine et qu'il ne permettent pas une bonne stimulation.
As tu lu le dossier sur le sujet, sur le site de LLL ?
Oui mais j ai lu aussi de nombreux témoignages où ça a sauvé l allaitement. On a essayé mais il ne parvient pas a faire ventouse non plus, il le mâchouille (quand il arrive a la prendre).
Plusieurs petites pistes (donc je t'ai déjà parlé pour la plupart) auxquelles je pense :
- Essayer les position BN et position de la louve
- DAL au sein en faisant couler le DAL
- Mettre le sein dans sa bouche lorsqu'il est endormi
- Voir ou revoir un bon ostéo formé en pédiatrie crânienne (ça c'est très très important !)
- proposer le sein en écharpe avec les 2 mains librent
-BN j ai essayé, y compris dans un bain
-le dal au sein, ça coule il l'écho il,le mais n essaie pas d attraper et en plus ça glisse j ai l impression que c est encore plus compliqué
- mettre le sein dans sa bouche endormi, je n ai jamais réussi a le faire y compris avec mon aîné, la bouche est trop peu ouverte et mon mamelon n arrive pas très loin dans cette petite ouverture
- osteo c est fait et ça a fait du bien
- écharpes: généralement il dort tellement longtemps et bien ds l écharpe qu'il ne donne pas de signes de tétées... A moins de le lettre en écharpe au moment où il a faim, mais je ne vois pas ce que ça changerait par rapport a l avoir hors écharpe ?
Qu'est ce qui a déjà fonctionné, dans quelles conditions à t-il réussi à prendre ?
Ce qui a marche c était en position rugby ou madone classique. Et a force de lui mettre une grande partie de mon mamelon dans la bouche, pendant des dizaines de minutes, y a un moment où sa langue doit bien se lettre et c est parti pour une bonne tétée.
Tu vas y arriver Gamète, tu vas y arriver !
J espère vraiment... Effectivement il l a déjà fait donc y a pas de raison. Je ne comprends pas pourquoi il n arrive pas a attraper le sein. Je me demande si ça n'ira pas mieux une fois les étirements des plaies terminés...