• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvel allaitement, et de nouveau les freins!

Ninou

Voie lactée
Bonsoir Gamète,

Pour notre histoire mon Koala à connu la tasse puis à la sortie de la mater ce fut le bib... A ce moment là personne ne nous a parlé du calma. Puis à chaque fois que je la remettais au sein c'était la cata!!! Puis on a trouvé un Dal, ce fut laborieux le Dal au sein, des heures entières pour boire 30ml....!
Puis on nous a conseillé le Calma.
Nous avons arrêter le Dal et quand il y avait besoin de compléter, on utilisé le Calma. Entre un bib et le Dal, pour nous il y a eu une différence : Quand c'était un bib c'était cata pour la tétée au sein suivante, alors qu'avec le Calma il n'y a pas de problème pour elle.
Maintenant je priorise en journée le Dal aux doigts, j'ai abandonnée le Dal aux seins super compliqué, car en plus à ce moment là elle n'arrivait pas à faire ventouse avec le sein, donc bout de sein+Dal la misère.
Et la nuit quand on fatigue, si elle a besoin d'un complément c'est au Calma, afin que je me repose aussi la nuit pour fabriquer du lait, mais aussi me reposer nerveusement, car ça prend de l'énergie pour mener un allaitement peu commun.

Les bouts de sein nous ce fut nécessaire car malgré la forme de mes mamelons, elle n'arrivait pas à faire ventouse, au début elle mâchouillait puis petit à petit elle à réussi à le prendre comme il faut. Il faut dire aussi que quand une tétée dure 2hrs les mamelons sont en souffrance et que ça protège ... Et au final, au bout de 2 mois plus besoin des bouts sein, ça c'est fait tout seul, et ce fut bien car nous avons fait plein d'essai régulièrement début avec bout de sein, puis en court de tétée hop plus rien, pour tranquillement essayer des le début sans rien!
Il n'y a qu'en essayant Gamète, que vous allez réussir à voir si cela est adapté pour Arsène ou non car malgré tous les témoignages que tu auras il n'y a que lui qui pourra réellement te mettre sur la bonne piste de ce qui vous conviendra et vous aidera au mieux...!

Et tu sais d'évacuer tout ce stress, cette désillusion d'un allaitement facile etc ben ça ne peut qu'être libérateur. Pour toi et donc pour Arsène car il va te sentir moins sous tension, plus apaisé et du coup il sera moins en vigilance...

Tu es trop loin pour que je puisse venir te faire un coucou avec mon Koala pour boire une tisane d'allaitement avec toi et partager un bout d'expérience, te permettre de prendre une douche ou une petite sieste, mais je suis de tout coeur avec toi! Courage, tu as une force et une volonté merveilleuse alors lâche les vannes pour évacuer le trop plein afin de continuer d'avancer et de te battre pour Arsène car c'est pour lui que tu fais tout cela!!!
Je t'embrasse
 

Gamète

Période de pointe
Merci bcp pour vos messages de soutien et de conseils, ça fait un bien fou!

Je n en vois pas le bout, je ne sors pas de chez moi sauf impératif, je ressens un besoin vraiment primitif de lui donner le sein, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je ressens un manque énorme, c est physiologique, d'avis mes entrailles.
Cette nuit je l ai endormi au doigt!! Alors que blotti contre mon sein, avec ce lait tiède qui coulerait doucement, il se serait endormi paisiblement... Ok je ressasse les "et si et si" mais c est vraiment dur!!
J au besoin qu on me dise et redise qu il va reprendre, que c est sur. Évidemment, j ai le spectre de l issue de la greve de mon aîné en tête donc je redoute qu il ne reprenne pas...

Niveau technique, j ai eu l impression qu il faisait un tout petit peu plus ventouse lors de nos essais. Mais il n ouvre pas assez la bouche et ne sort pas la langue. Pourquoi???? Va t il savoir le faire?

On continue le dal, les BDS il les machouille
 

Del0911

Période de pointe
Je comprends cette envie viscérale de donner le sein! Et cette frustration est très difficile,mais tu vas y arriver,ton petit va y arriver,j'en suis sûre!!!
Je ne sais plus si tu avais été voir un ostéo?
 

Gamète

Période de pointe
Oui et c est difficile a expliquer a des personnes qui n ont pas allaité (voire qui n ont pas d enfants) !! Après avoir eu un accouchement a domicile idyllique où j ai vraiment laisser faire mon corps, ce besoin d allaiter me paraît encore plus fort que pour mon aîné!
J ai rdv avec ma SF aad a 15h d ailleurs, elle a en ce moment une stagiaire SF qui est conseillère en lactation, on va refaire le point. J emmene mon dal rempli dans une poche de froid.... Ça m hallucine....

Oui il a vu l osteo pédiatrique, deux fois avant l'ope et une fois après, lundi. Je dois la tenir au courant. A chaque fois ça lui a fait bcp de bien
 

Gamète

Période de pointe
Ma super sage femme (quel suivi! Peu de professionnels font cela, j en ai rarement rencontrés de si top et de si a l écoute) nous a gardés hier 1h30 a son cabinet.
Doucement, elle a réussi a le faire téter avec une téterelle en position couchée. J avais tiré mon lait pas hyper longtemps avant donc je n avais pas les seins super remplis, mais comme je suis en hyperlactation, il a réussi a faire un RE et a téter un peu.

Elle trouve aussi qu il ouvre plus et tire plus la langue. Bref que c est sur la bonne voie.

De retour chez moi, pas réussi a le faire reteter. Il n arrive pas a bien prendre le bout de sein et s énerve. Je saige aussi sans bout de sein, "assis, debout couchée", bref on essaie. Je trouve qu il essaie plus et qu on souvent plus proches de réussir.

Le souci est toujours cette langue qu'il ne tire pas au moment de chopper le mamelon. J essaie de la lui faire tirer quand j approche le doigt avec le dal ou entre les tétées quand je lui chatouille la lèvre inférieure.

J ai encore deux j et demi de soins de ses plaies de frenotomie a faire, où j étiré les cicatrices avec le doigt. Je pense que ça ne contribue pas a ce qu'il reprenne le sein donc j ai hâte de pouvoir arrêter. Les please me semblent belles et sans adhérences.

Sinon il continue a bien s arrondir, don j espère aussi qu avec la croissance et le fait qu il forcit, cela l aidera a reteter.

Oh lala que ça me manque et que j ai hâte! Mais je me sens plus zen avec tout cela, je nous vois plus comme une équipe de choc qui galère a atteindre un objectif mais qui va faire face!
 

Gamète

Période de pointe
Hier soir: tétée, sans bout de sein, impeccable!
Il a mis 10 mn a le prendre et a ensuite super bien ventousé et tété efficacement.
Il s est endormi sereinement au sein...

Bon la je viens d enlever le dal de sa bouche mais c est déjà super!
Depuis le midi, je le sentais très proche de réussir. Tout a l heure aussi mais bon, il commençait a s agacer.

Ça va venir!
 

Ninou

Voie lactée
Je n'avais pas le net depuis quelques jours, je viens aux news et......
C'est extraordinaire ce que tu dis Gamète!!!
Je suis si contente pour vous, ça me donne des frissons, et un peu la larme à l’œil!!!!

Continue, lâche pas tu vois ça va venir tout doucement mais sûrement...
Courage, c'est génial!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Gamète, toutes les prises de sein, toutes les tétées, sont un petit pas vers ce que tu souhaites !
C'est super !
Vous allez y arriver !!!
 

Gamète

Période de pointe
Merci ninou,
Depuis ça s est un peu détérioré...
Il était clairement énervé quand je proposais le sein, a hurler, battre des pieds et me pousser. C était ce we.
Jusque dimanche soir, je lui bidouillais encore les cicatrices de frenotomie donc c était encore une agression.

Lundi j ai vu ma SF et la conseillère en lactation et on a convenu que je le laissais tranquille niveau oralite. Si je propose le sein, je le fais vraiment calme, des qu il s énerve je passe au dal. Histoire qu il se re approprie son oralite, qu il n ait que du plaisir au niveau buccal. Car il a quand même pas mal été agressé depuis sa naissance entre les essais de sein +++ parfois 30 mn alors qu il avait faim, la frenotomie, les soins et mon mega stress autour de ça qu il sent forcément.

D ailleurs je suis de nouveau hyper déprimée, c est dur. Il doit le ressentir et je m en veux de gâcher nos premiers moments, de parfois presque lui en vouloir alors qu il a un souci! Et ça passe si vite ces premiers moments et moi je me focalise sur le fait qu il ne tête pas, je le réduis a ça et je trouve cela dommage...

Je continue au fond de moi a espérer qu il reprenne un jour...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je reconnais les étapes de mon propre parcours : on s'en veut de ne voir "que ça" chez notre bébé, n'est ce pas ?
Courage, Gamète !!!
Garde espoir !
Il sait téter.
Il a déjà pris le sein !
C'est un grand pas !

Courage ! courage !
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour Gamète,je viens aux nouvelles.
Courage Gamète,tu vas y arriver!
Je me reconnais quand tu dis qu'on ne voit que ça,c'était le cas avec Mathilde,j'ai essayé de profiter des 1ers moments avec elle,je me suis forcée à voir autre chose,mais c'est loin d'être facile!!On veut que ça fonctionne tout de suite et c'est très déprimant quand on voit que ce n'est pas le cas..
Mais ton petit sait faire,je suis sûre que ce n'est qu'une question de jour!
Je pense bien à toi .
 

Gamète

Période de pointe
Ça va ça va, moral un peu meilleur, je commence a faire le deuil de cet allaitement que j avais idéalisé...
Je sens au fond qu il ne reprendra pas... Je ne sais pas si c est la déprime qui me fait penser cela mais ça me paraît mission impossible, depuis sa naissance il ne sait pas attraper le mamelon.
Si vous avez des expériences ou témoignages contraires, n hésitez pas... Surtout je ne vois pas comment passer du dal au doigt au sein!!!!
Je commence a me faire a çette idée mais au fond de moi, l envie de donner ce sein bout en moi!!
En plus, il a un fort besoin de succion, c est quand même c** vu mon désir de le combler et tout le lait que j ai!!
 

Ninou

Voie lactée
C'est difficile Gamète, je ne peu que le concevoir...
Que te dire, de garder courage, de pleurer quand la coupe est pleine pour la soulager et vider un tout petit peu...
Il y a les émotions, les hormones, la fatigue, la difficulté.... Mais tu sais que tu le fais pour Arsène et que même si tu lui en "veux" parfois de ne pas y arriver, tu sais au fond de toi qu'il n'a pas commencé comme les "autres" et qu'il a besoin de plus de temps.. Qu'il a besoin de réapprendre à téter, de ré apprendre à avoir du plaisir oral, car c'est la seule première chose qu'ils ont et que ben lui ce fut relativement difficile de trouver du plaisir dans tout cela...
Gamète, cela peut lui prendre plus de temps, mais courage vous avez déjà si bien avancé sur ce tortueux chemin...
Les choses peuvent bien évolué, crois le, car on aura beau te le dire d'y croire, si tu ne crois pas toi même en Arsène, qui le pourra?
C'est toujours des épreuves si difficile, surtout quand on a la chance d'être en hyperlactation comme toi... Vous allez y arriver, peut être que ce sera un allaitement différent... Des moments de tétée de bonheur et le Dal pour l'alimentaire... Je ne sais pas....
Je sais juste que c'est tôt pour baiser les bras, tu as eu l'opportunité de lui venir en aide très tôt et c'est une chance, alors courage..
Je t'embrasse
 

Gamète

Période de pointe
Merci ninou, tu trouves les mots justes c est réconfortant...
Aller j y crois! Sincèrement. Je vais lui laisser du temps a ce pauvre petit père.
Retrouver du plaisir oral: c est exactement ça
 

Gamète

Période de pointe
J attendais mercredi ou jeudi avant de donner des nouvelles...
Ça y est on est mercredi: il est au sein depuis dimanche 16h! Le déclic s est fait samedi soir où il a pris de manière improbable quand j ai proposé comme ultime recours a ses hurlements dans le siège auto et alors que j étais garee sur un quai de courses en ligne, que les gars chargeaient mon coffre de voiture et qu on était installés en vrac a la place passager avant... Je lui avais dit que je n avais a dispo que le sein, que ça le calmerait et l aiderait de le prendre. Qu il était capable de la faire. Je vous jure, il l a pris en moins de deux minutes, j étais scotchée!

A la maison, dur de l y remettre mais j ai réfléchi a la façon et les conditions dans lesquelles il l avait pris le samedi soir: pour moi il était clairement capable a partir du moment où il était suffisamment motivé. Dimance 16h, on avait décidé de tenter le calma en "désespoir de cause", et il a pris juste quand mon mari le préparait... Est ce que j ai suffisamment lâcher prise avec l épisode du samedi? Est ce que ça lui a donne confiance en lui et que ça s améliore.?
Mais l n ouvre ni ne tire la langue quand j approche le mamelon, j y vais en mode "chausse pied" en lui expliquant d ouvrir et de tirer la langue, deux choses qu il faut très bien par ailleurs et nettement mieux depuis la frenotomie.
Depuis, que le sein! Les accroches restent dures mais j ai l impression qu il reprend confiance en ses capacités, en moi.

J espère que cela va durer, au fond de moi je sens que ça va aller desormais même si je ne crie pas victoire pour le moment.
Côté lait, faut que mon hyperlactation résultant de ma grande histoire d amour avec le symphony s adapte.
Lui : il attend moins quand il a faim, est rassasié en qq minutes, avale moins d air et donc a moins de coliques et semble apaisé par cette succion au sein ( même si le doigt reprend l avantage quand il veut tetouiller SANS une goutte de lait qui coule... Mais j essaie d éviter)
Niveau moral, ça allait déjà mieux depuis jeudi, je reprenais pied malgré sa non prise de sein (la faute aux hormones je pense, elles se sont calmees(, mais la je revis! Et mes journées ne sont plus uniquement composées de dal, tirages, lavages, stérilisation. J ai congelé mes stocks de lait frais que je gardais d une tétée sur l autres pour un éventuel dal.
Le dal je le garde mais franchement j aurais bien envie de le brûler ou de le lancer loin loin loin de chez moi (il nous a jien aidés mais merci ce souvenir).

A suivre...

Un GRAND GRAND merci pour votre soutien et vos paroles motivantes, c était très important pour continuer
 
Dernière édition:

tétouju

Période de pointe
Wahou ...c'est très émouvant pour moi de te lire Gamète !
De t'avoir suivi tout ce temps et de lire que là ça y est, vous y êtes arrivée, que tu y crois, que tu crois en sa capacité, que tu as réussi à lâcher prise et à vous faire confiance c'est juste merveilleux !!!
Bravo, bravo à toi et à ton petit bonhomme pour tout ce courage et cette persévérance et je vous souhaite des millliers de bellle tétées autant de temps que vous en aurez envie.

Des bises à vous 4 :eek:
 
Haut