• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca a sans doute été traité mais je repose la question.

Que faire en cas de nez hyper bouché qui gene les tétées ? Cet apres midi elle a fait greve et je lui ai donné mon lait a la tasse mais cette nuit je fais quoi je patiente ?

Elle a eu de la fievre cette nuit et a tété toutes les 30/40 min jusqu'à 3h :S si cest la meme chose cette nuit on va bien morfler.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lavage de nez avec sérum physiologique en la mettant bien sur le côté et en pressant bien pour que ca sorte de l'autre narine. Moi je fais des fioles de sérum avec 1/2 ampoule d'actisoufre ca marche très bien, mais ne pas le faire trop longtemps car c'est irritant. Les filles te diront qu'on peut aussi faire de lavage de nez avec son lait, mais je n'ai pas trouvé la technique pour que la pression soit suffisante pour bien nettoyer le nez. S'il reste beaucoup de mucus après tu peux utiliser le mouche bébé . Le faire régulièrement et avant chaque tétée pour bien dégager le nez.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lavage de nez dans chaque narine avant chaque tt (dis toi qu'il faut la moucher comme toi Tibre mouches quand tu es enrhumée). Pour le faire avec ton LM, tu tires un peu (a la main) dans un verre ou bol. Tu prends une pipette de sérum tu appuies dessus et aspires le LM. Mais la nuit tu fais sérum. Tu inclines son lit en mettant un boudin de serviettes sous son drap housse au niveau de ses fesses pour qu'elle ne glisse pas. Doliprane et tt à gogo.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouchage +++ avec sérum phy ou ton lait et mouche bébé (...n'oublie pas le filtre ;))
Tétées fréquentes mais courtes parce que l'apnée ça les fatigue les pauvres
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Privilégier les positions plus verticales peut aider certains bébés qui ne supportent plus d'être à l'horizontale avec le nez bouché !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans apprécient aussi de faire téter dans un bain avec leur enfant, en ayant chauffé la salle de bain de manière à profiter de l'effet de la vapeur d'eau qui peut déboucher un peu le nez.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les lavages de nez ne sont pas tres efficace car elle refuse de prendre le sein. En plus on la torture avec la pipette et le mouche bébé + les suppo alors je suppose qu'elle boude...
J'ai essayé verticalement et ce n'est pas mieux. Elle a un peu bu tout a l'heure quand meme ( 4h sans boire a respirer par la bouche ca asseche)
Quant au bain on a pas de baignoire...

Merci pour vos messages, j'espere qu'elle va plus teter cette nuit car on a passé une journée de m**** :(
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai aussi entendu l'expérience de mamans qui créaient une ambiance hammam-vapeur d'eau en versant de l'eau bouillante dans un récipient dans une pièce fermée (sans toucher l'eau, juste pour humidifier) ou en faisant couler l'eau à fond très chaude dans la douche et le lavabo (sans toucher aussi hein ^^).

Il y a également des plantes qui peuvent être utilisées dans l'eau pour dégager des vapeurs qui aident à respirer, à voir avec ton pharmacien s'il fait herboriste par exemple.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui en général je complète les lavages de nez avec installation d'un humidificateur dans la chambre qui permet de dégager les bronches. Radada, j'ai eu le même souci avec le mien à cause d'une bronchite : il ne voulait plus téter. Effectivement ça les fatigue beaucoup alors en plus avec le nez bouché c'est très compliqué. Donc je te conseille vraiment de le nettoyer le nez avant ça la soulagera.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lavage de nez est indispensable. Sinon ça tombe dans la gorge puis dans les bronches : 5 jours d'hospitalisation pour mon loup. J'aime mieux te dire que maintenant cest lavage de nez systématique matin et soir même quand ca va, et en même temps c'est son seul moyen de se moucher.
 

MoiLi

Période de pointe
Le gel Pranarom Bébé à mettre sur le torse et le dos est pas mal je pense pour décongestionner, on l utilise ici. Par contre un Médecin vu il n y a pas longtemps m a fait peur avec les huiles essentielles mais là c est quand même une gamme faite pour les bébés!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a pleuré quasi non stop entre 21h30 et 23h... seulement quand on pleure ca refait couler le nez.

Jai fait ce que jai pu puisqu'elle se débat. Elle ne peut plus voir le mouche bébé en peinture... espéront que ca sera plus calme cette nuit.
 

Gatita

Hyperlactation
S'il vous plait les filles d'autres techniques pour un nez bouché ??

Je suis à bout... Bébé a le nez plus que bouché... Dernière tétée 21h... Il est 4h20 du matin et elle n'a dormi que 2h...(moi rien du tout...)

Je n'arrive pas à lui nettoyer au sérum...(ou lait)...rien ne sort....

Des astuces pour decongetionner svp ??
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre et pauvre loulou. Malheureusement pour ma part je ne connais pas d'autres techniques.
Quel âge à ton fils ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un mouche bébé? Moi je fais sérum ou lait + mouche bébé.

Rolala, j'ai de la peine pour vous.
Je vais tagger @mali&soso
Elle a peut-être un remède miracle.
 

Gatita

Hyperlactation
C'est un mouche bébé où tu aspires ?

Euuhh c'est quoi la différence ?!
J'aspire...par petit acoup..mais tout est bouché...

Je nous ai enfermées dans la salle de bain avec un saladier remplie d'eau bouillante et de thym... Son nez et ses yeux se sont mis à couler a flots...

J'ai tiré mon lait (mes seins étaient hyper super douloureux comme aucune tétée depuis hier 21h...) et j'ai essayé de lui donner au verre...mais elle refuse...
J'ai essayé de lui donner le sein mais elle pleure de frustration de ne pouvoir téter....:(:(

La journée va etre longue...
 
Haut