1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nez bouché

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Radada, 1 Février 2017.

  1. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ca a sans doute été traité mais je repose la question.

    Que faire en cas de nez hyper bouché qui gene les tétées ? Cet apres midi elle a fait greve et je lui ai donné mon lait a la tasse mais cette nuit je fais quoi je patiente ?

    Elle a eu de la fievre cette nuit et a tété toutes les 30/40 min jusqu'à 3h :S si cest la meme chose cette nuit on va bien morfler.
     
  2. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Lavage de nez avec sérum physiologique en la mettant bien sur le côté et en pressant bien pour que ca sorte de l'autre narine. Moi je fais des fioles de sérum avec 1/2 ampoule d'actisoufre ca marche très bien, mais ne pas le faire trop longtemps car c'est irritant. Les filles te diront qu'on peut aussi faire de lavage de nez avec son lait, mais je n'ai pas trouvé la technique pour que la pression soit suffisante pour bien nettoyer le nez. S'il reste beaucoup de mucus après tu peux utiliser le mouche bébé . Le faire régulièrement et avant chaque tétée pour bien dégager le nez.
     
  3. gamazoe

    gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Lavage de nez dans chaque narine avant chaque tt (dis toi qu'il faut la moucher comme toi Tibre mouches quand tu es enrhumée). Pour le faire avec ton LM, tu tires un peu (a la main) dans un verre ou bol. Tu prends une pipette de sérum tu appuies dessus et aspires le LM. Mais la nuit tu fais sérum. Tu inclines son lit en mettant un boudin de serviettes sous son drap housse au niveau de ses fesses pour qu'elle ne glisse pas. Doliprane et tt à gogo.
     
  4. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et tu te muni de pain rassi et d'une batte :)
    Courage @Radada les petit malade c'est nul
     
    Radada aime ce message.
  5. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Mouchage +++ avec sérum phy ou ton lait et mouche bébé (...n'oublie pas le filtre ;))
    Tétées fréquentes mais courtes parce que l'apnée ça les fatigue les pauvres
     
  6. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Privilégier les positions plus verticales peut aider certains bébés qui ne supportent plus d'être à l'horizontale avec le nez bouché !
     
  7. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Certaines mamans apprécient aussi de faire téter dans un bain avec leur enfant, en ayant chauffé la salle de bain de manière à profiter de l'effet de la vapeur d'eau qui peut déboucher un peu le nez.
     
  8. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les lavages de nez ne sont pas tres efficace car elle refuse de prendre le sein. En plus on la torture avec la pipette et le mouche bébé + les suppo alors je suppose qu'elle boude...
    J'ai essayé verticalement et ce n'est pas mieux. Elle a un peu bu tout a l'heure quand meme ( 4h sans boire a respirer par la bouche ca asseche)
    Quant au bain on a pas de baignoire...

    Merci pour vos messages, j'espere qu'elle va plus teter cette nuit car on a passé une journée de m**** :(
     
  9. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    J'ai aussi entendu l'expérience de mamans qui créaient une ambiance hammam-vapeur d'eau en versant de l'eau bouillante dans un récipient dans une pièce fermée (sans toucher l'eau, juste pour humidifier) ou en faisant couler l'eau à fond très chaude dans la douche et le lavabo (sans toucher aussi hein ^^).

    Il y a également des plantes qui peuvent être utilisées dans l'eau pour dégager des vapeurs qui aident à respirer, à voir avec ton pharmacien s'il fait herboriste par exemple.
     
  10. Jaccotte

    Jaccotte Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui en général je complète les lavages de nez avec installation d'un humidificateur dans la chambre qui permet de dégager les bronches. Radada, j'ai eu le même souci avec le mien à cause d'une bronchite : il ne voulait plus téter. Effectivement ça les fatigue beaucoup alors en plus avec le nez bouché c'est très compliqué. Donc je te conseille vraiment de le nettoyer le nez avant ça la soulagera.
     
  11. gamazoe

    gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Le lavage de nez est indispensable. Sinon ça tombe dans la gorge puis dans les bronches : 5 jours d'hospitalisation pour mon loup. J'aime mieux te dire que maintenant cest lavage de nez systématique matin et soir même quand ca va, et en même temps c'est son seul moyen de se moucher.
     
  12. MoiLi

    MoiLi Période de pointe

    Le gel Pranarom Bébé à mettre sur le torse et le dos est pas mal je pense pour décongestionner, on l utilise ici. Par contre un Médecin vu il n y a pas longtemps m a fait peur avec les huiles essentielles mais là c est quand même une gamme faite pour les bébés!
     
  13. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Elle a pleuré quasi non stop entre 21h30 et 23h... seulement quand on pleure ca refait couler le nez.

    Jai fait ce que jai pu puisqu'elle se débat. Elle ne peut plus voir le mouche bébé en peinture... espéront que ca sera plus calme cette nuit.
     
  14. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    S'il vous plait les filles d'autres techniques pour un nez bouché ??

    Je suis à bout... Bébé a le nez plus que bouché... Dernière tétée 21h... Il est 4h20 du matin et elle n'a dormi que 2h...(moi rien du tout...)

    Je n'arrive pas à lui nettoyer au sérum...(ou lait)...rien ne sort....

    Des astuces pour decongetionner svp ??
     
  15. gamazoe

    gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ma pauvre et pauvre loulou. Malheureusement pour ma part je ne connais pas d'autres techniques.
    Quel âge à ton fils ?
     
  16. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu as un mouche bébé? Moi je fais sérum ou lait + mouche bébé.

    Rolala, j'ai de la peine pour vous.
    Je vais tagger @mali&soso
    Elle a peut-être un remède miracle.
     
  17. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Elle a bientôt 8 mois.

    Oui j'ai un mouche bébé..mais rien ne viens...
     
  18. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    C'est un mouche bébé où tu aspires ?
     
  19. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi quand rien ne marche je m'enferme dans la salle de main et je fais couler l'eau chaude
     
    mali&soso aime ce message.
  20. nabba

    nabba Hyperlactation

    Mon pédiatre m'avait conseillé de faire des petites aspirations rapide au lieux d'une seule d'un coup..je ne sais pas si tu vois se que je veux dire ((

    Aussi non pareil que sorcelica , je fesais couler l eau bien chaude dans la salle de bain pour faire hammam et après on resté quelques instants ou alors j'en profitais pour lui prendre son bain
     

Partager cette page

Chargement...