• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à prendre de l'EPP ? Ca fonctionne bien apparemment pour protéger le bébé.
Moi j'en prends ts les jours en ce moment.
 

Laaura

Lactarium
Est tu sur que le nez boucher n'est pas liée à une poussée dentaire aussi ?
Moi je fais couler l'eau chaude dans la sale de bain et je ferme tout jusqu'à ce qu'il y ai plein de vapeur ensuite je rentre avec bébé dedans pendant 10 grosse MN. Ensuite je lave le nez de bébé au serum phy + mouche bébé et coton comme sa le coton je le rentre vraiment dedans en forme de petit bâtonnet la..
Ensuite comme remède il y a aussi de couper un oignon le soir et de le mettre à 20cm du visage du bébé.. Apparemment sa décongestionne..
Courage surtout veille à ce que sa ne descende pas dans les bronches
 

Gatita

Hyperlactation
Est tu sur que le nez boucher n'est pas liée à une poussée dentaire aussi ?
Moi je fais couler l'eau chaude dans la sale de bain et je ferme tout jusqu'à ce qu'il y ai plein de vapeur ensuite je rentre avec bébé dedans pendant 10 grosse MN. Ensuite je lave le nez de bébé au serum phy + mouche bébé et coton comme sa le coton je le rentre vraiment dedans en forme de petit bâtonnet la..
Ensuite comme remède il y a aussi de couper un oignon le soir et de le mettre à 20cm du visage du bébé.. Apparemment sa décongestionne..
Courage surtout veille à ce que sa ne descende pas dans les bronches

Si si je pense que c'est lié aux dents.. Elle a sorti sa troisième (en bas) il y a quelques jours.
Et la quatrième ne devrait pas tarder (première sur le haut) Lors de la toute première percée de dent elle nous a fait une rhino...les autres dents rien..
Mais là comme c'est la gencive du haut et qu'elle n'a jamais été percée je pense qu'il y a un lien...

Elle vient de s'écrouler de fatigue... :confused: mon pauvre chaton...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...pour que ça sorte avec la méthode du sérum ou du lait, il faut appuyer au bon moment en fait, quand ils inspirent - parce qu'alors ils aspirent forcément le liquide, et comme après, naturellement, ils expirent, ça ressort sans souci. Moi je galère avec ça car bébé pleure pendant le geste :( mais c'est clairement une question de moment d'instillation (une copine avait reçu l'explication de la part de son kiné pour bébé pour la bronchiolite)
 

Gatita

Hyperlactation
...pour que ça sorte avec la méthode du sérum ou du lait, il faut appuyer au bon moment en fait, quand ils inspirent - parce qu'alors ils aspirent forcément le liquide, et comme après, naturellement, ils expirent, ça ressort sans souci. Moi je galère avec ça car bébé pleure pendant le geste :( mais c'est clairement une question de moment d'instillation (une copine avait reçu l'explication de la part de son kiné pour bébé pour la bronchiolite)


Lors de la rhino de Chaton nous avions du aller chez la kiné car trop prise.. Elle nous a montré.. C'est bien ça il faut choper le bon moment... Mais quand bébé hurle et se débat c'est vraiment pas facile.... Même a deux c'est la galère...:confused:
 

Gatita

Hyperlactation
Pfiouuuu les nuits blanches ça ne me réussi vraiment pas !!
J'ai l'impression d'avoir pris 10ans dans la tronche en une seule nuit !! :confused::confused:o_O
 

Gatita

Hyperlactation
Il vient de rentrer du boulot. Je lui laisse une petite heure pour "atterrir" et Je lui ai demandé de donner le bain ça fera beaucoup de bien à Chaton...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles

Je compatis @Gatita @Marnie :(

Même situation : nez qui coule +++ jamais vu bébé malade ça ! Grosse rhinopharyngite avec les canines qui sortent, le combo de l'enfer :'(
En n'ai jamais eu besoin de mouche bébé mais là si et c'est urgent! Des conseils pour cet "instrument"? Marque? électrique ou manuel? Poire ou buccal? Faut-il toujours nettoyer avec du sérum physiologique/lait au préalable ?
J'ai fini en larmes cette après midi après le nettoyage tellement il hurlait et se débattait, je me sens un tortionnaire de lui imposer ça :oops:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je suis une mauvaise mère mais je lui lave pas le nez il deteste tellement sa... pourtant je l'entend mal respirer la nuit je me dit que tant qu'il tete sa va, meme si il arrete la tete toute les 3 sec pour respirer avec la bouche..
jvais tester le truc de l'oignon moi
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais non t'es pas une mauvaise maman @Sorcelica :)
Moi non plus j'ai jamais fait la nuit... Mais parce que pas besoin. J'avoue que là j'ai peur que ça lui tombe sur les bronches en fait et puis comme il ne sait pas se moucher ou expectorer il avale tout ça pechère...
Bon courage pour l'oignon, moi je pleure juste avec des poireaux ! :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba moi je sais pas qui lui a appris sa mais si je met un mouchoir devant son nez il va souffler mais tu parle la il est bouché de chez bouché il respire par la bouche ^^'
 

Mamangâteau

Lactarium
Salut les filles
Je compatis @Gatita @Marnie
Même situation : nez qui coule +++ jamais vu bébé malade ça ! Grosse rhinopharyngite avec les canines qui sortent, le combo de l'enfer :'(
En n'ai jamais eu besoin de mouche bébé mais là si et c'est urgent! Des conseils pour cet "instrument"? Marque? électrique ou manuel? Poire ou buccal? Faut-il toujours nettoyer avec du sérum physiologique/lait au préalable ?
J'ai fini en larmes cette après midi après le nettoyage tellement il hurlait et se débattait, je me sens un tortionnaire de lui imposer ça :oops:
Ho pauvre petit Esteban :(! Je lui souhaite un rétablissement très rapide et de belles ratounes bientôt.
Ici c'est un mouche bébé tout simple (tu aspires avec ta bouche). C'est efficace. Je rince au sérum phy ou LM avant d'aspirer si c'est bouché et non pas ''fluide''. Courage... C'est dur comme moment mais je me dis que je ne suis pas bien avec le nez bouché alors lui non plus j'imagine...
 

Gatita

Hyperlactation
Bon bin on est pas seules en ce moment dans cette galère Chaton et moi...
Je vous souhaite du courage aussi @Sorcelica @Christine13 ...

Je n'ai jamais vu Chaton ds cet état...la respiration est plus que difficile...elle est abbatue par la fatigue...les yeux cernés de façon impressionnante...
Je me retiens de pleurer ce soir...je suis totalement désemparée...

De plus elle n'a tété que 3 malheureuses petites fois aujourd'hui...avec bien du mal...
J'ai peur pour ma lactation si ça continue comme ça...

Je suis vraiment stressée ce soir...fatiguée...démunie...en pleine appréhension pour la nuit à venir et la journée de demain....

Une seconde nuit blanche m'attend....:(:confused:
 
Haut