• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne me dîtes pas ça...

Boucécilou

Hyperlactation
La garantie s'est arrêtée le 30 juin, forcément!
Mais le SAV a fait un geste, il passeront jeudi. En attendant je suis sans frigo, sans congélo...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non ! Louer un frigo pour quelques jours ? Ou en emprunter un ? Il y a des groupes pour cela sur Facebook, du type bonnes affaires entre voisins.
Mais ne t'inquiète pas pour le stock, tu le referas petit à petit. Si tu rajoutes un ou deux tirages par jour ça sera un peu dur au début mais tu vas y arriver. Courage ! Et si tu veux stocker plus rapidement, mets ton réveil à 5h du matin. C'est usant mais à ce mlment là, tu peux facilement tirer le double de ce que tu tires en journée.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Oh non ! Louer un frigo pour quelques jours ? Ou en emprunter un ? Il y a des groupes pour cela sur Facebook, du type bonnes affaires entre voisins.
Mais ne t'inquiète pas pour le stock, tu le referas petit à petit. Si tu rajoutes un ou deux tirages par jour ça sera un peu dur au début mais tu vas y arriver. Courage ! Et si tu veux stocker plus rapidement, mets ton réveil à 5h du matin. C'est usant mais à ce mlment là, tu peux facilement tirer le double de ce que tu tires en journée.

Depuis 2 mois avant la reprise, je tire un sein chaque matin, et les 2 seins avant de me coucher, TOUS les jours. Donc avec les tirages du travail en plus (2 à 3 tirages).

Après, je dors à peu près 4h par nuit, Loulou tète encore beaucoup la nuit...

Donc déjà au max!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, il n'est pas possible de recongeler du lait ayant décongelé, et celui ci est à consommer dans les 24h. :(
Ce genre de tuile est vraiment décourageant... Mais je confirme ce qui est dit au dessus, beaucoup de mamans tournent en flux tendu et poursuivent malgré tout un allaitement exclusif!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Vos encouragements me font du bien.
Je n'assurait pas les flux tendus, à part la semaine dernière, mais là grosse baisse.

J'ai tiré 2 bib de 120ml sur la journée, et j'étais en arrêt et sans loulou. J'ai tiré toutes les heures et demi pour relancer tout ça.

La nounou a congelé les 2 sachets, elle m'a même prêté une glacière électrique en attendant que je récupère un frigo! Et préparé une petite purée pour Loulou demain...:joie:

Je vais essayer de tirer au max pour qu'elle n'ait que du frais jeudi (Je suis en repos demain), histoire de refaire un petit stock dans SON congèl.

Puis tisanes d'allaitement, amandes, eau à gogo...

Et je vais essayer de me détendre:zen:

Je suis reboostée.

Mais quand même, 30 biberons...:(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh la tuile !
Plein de :calin: C'est méga frustrant (je crois que j'aurais pété un câble aussi si ça m'était arrivé).

Courage pour reproduire tout ça ! :calin:

Sinon pour le lait décongelé, tu peux essayer d'en faire des crèmes ou des savons... ;)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Pff
C'est la démoralisation ici:(
Lactation en berne ces jours-ci, je crois que j'ai ENCORE un problème de tire-lait.

3 jours que je galère à coup de 30 ml par ci, 60 par là...

Ce soir Loulou à téter à 20h et je viens de tirer péniblement 30 ml, après 3h donc...seins pas vidés...
Ce midi au boulot 70 ml après 4h...

Comme de par hasard, ça coïncide avec le fait qu'il se met à se re-réveiller 3 fois par nuit, il me fait des cacas boules de lapins et galère à les sortir. Donc j'ai l'intime sentiment qu'il ne reçoit pas assez de lait:(:(

J'suis épuisée.
Mon cousin à eu la bonne idée de se marier un mercredi, donc demain c'est grand voyage avec lui en train, un planning ultra serré...
Ma valise est pas prête,
je n'ai trouvé qu'une robe qui m'allait, mainte fois portée donc pas très classe (surtout pour cette partie de la famille un tantinet bourgeoisisante, ça va pas le faire...),
je n'ai pas été chez le coiffeur depuis que j'ai accouché (8 mois et quelques...) et ma coupe informe me sort par les yeux
Je me rends compte que j'ai jeté dans mon récent déménagement mon unique paire de talons, donc il va falloir que je dépense je ne sais combien pour acheter une paire demain en 30 minutes chrono (dépense totalement inutile mais bon je vais pas y aller en doc martens...)
Y'a plus de fruits pour faire ses compotes...
Ce matin j'ai appris que je devais payer 1200 € d'avocat pour être sûre de pouvoir soutenir mon homme dans ses démarches juridiques.

Ma journée commence dans 5 h...

Et m€rd€ j'aurai dû poster dans "sujet pour se défouler un peu"


En vrai des conseils sur cette baisse??? Pour la première fois, je commence à me dire que je pourrais baisser les bras par rapport à l'allaitement:eek::eek:, du jamais vu
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou tu as l'air épuisée et très angoissée.

Ce qui me vient à l'esprit : as tu eu ton retour de couches? Si oui es tu en approche d une période de règles?

As tu récemment fait un bilan sanguin ? Une tsh ?(vérifie la thyroide)

Concernant le tire lait, la quantité tirée n'est en rien représentative de la quantité que tète ton bébé donc il faut vraiment lâcher prise la dessus. Je crains que la pression que tu te mets n'aide pas.
De plus ton loulou grandit et il est normal aussi de commencer à moins tirer.
D'autres mamans te diront ça mieux que moi sans doute, mais à son âge je pense que tu peux introduire d'autres laitages en journée sans que ce soit préjudiciable pour lui.
Moi je tirais 2 fois au boulot lorsque minichou avait cet âge là ce qui lui faisait un bib pour le lendemain et je complétais avec yaourts au lait entier (chèvre/brebis/vache).

J'espère que tu vas réussir à lâcher prise et à te mettre moins de pression.
Fait les vérifications et si tout va bien prend confiance en toi, en vous..

Et bon courage pour demain. Pareil les autres ont s'en fiche !
Et en principe quand on invite quelqu'un c est parce qu'on a plaisir à le voir. ..pas pour sa dernière robe/paire de chaussure etc....
Le coiffeur peut être un moyen de t'octroyer un peu de douceur...

:calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Boucécilou,
Je ne sais pas quel est l'âge de ton loulou mais j'ai vu qu'en juillet tu commençais à diversifier. Aujourd'hui s'il se réveille 3 fois par nuit pour téter et qu'il tête une autre fois la journée, il peut largement avoir son quotat de lait en 4 prises efficaces, sans avoir besoin de biberon de rab :)
Mon fils n'a jamais accepté le biberon à la crèche (à partir de 8 mois), donc c'était purées compotes et un petit suisse au goûter, et avec moi à volonté le soir la nuit et le week-end...
S'il tête la nuit ta lactation n'en sera que stimulée ;)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci @Belfée et @Doobida pour vos réponses...

Pas de retour de couche mais je me pose en effet la question si ça n'est pas en train d'arriver car ça tiraille !

Bon. J'ai les chaussures mais toujours mes cheveux pourris. Ma robe est moche mais adaptée à l'allaitement et je passe les 24h prochaines heures avec mon loulous, donc la vie n'est pas si amer!!

En plus 2 de mes belles soeurs sont à la maternité :joie: je vais être Tata 2 fois aujourd'hui si ça se trouve!!:joie:

Bon je me demande juste comment je vais aller faire pipi dans ce train...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des baisses (qui se répercutaient surtout sur les tirages), qui se sont résolues avec des périodes de 24h ou mieux, quelques jours avec le Petit Loup. Rien de tel que l'open ni-bar pour booster la lactation et faire le plein de câlins ! :)

Au fait, bébé en est où niveau diversification ? Il est peut-être possible de diminuer les tirages et de les remplacer par des solides...

Plein de pensées en tous cas :calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah au moins c'est clair ! xD
Solides ne veut pas dire à tous les coups laitages au lait de vache ;). Si il y a d'autres laitages supportés, c'est plus simple, sinon il est possible de donner d'autres aliments bien caloriques pour pas forcément se passer complètement du lait tiré, mais en partie (bib's plus petits = moins de stress).
 

Boucécilou

Hyperlactation
Oui, il faut sérieusement que je me penche sur la façon de nourrir cet enfant...
Sinon pour la petite histoire Loulou à été adorable toute la journée mais 30 minutes de sommeil seulement dans le train...
Du coup il s'est endormi 2 secondes avant d'arriver sur le lieu des festivités.
Pas le coeur de le réveiller (même s'il est assis dans le siège auto qui ne s'incline pas de mes parents...)
Donc qui poireaute dans la voiture à 300 m du champagne et des petits fours???
:ennui::ennui:
 
Haut