• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Ne me dîtes pas ça...

Boucécilou

Hyperlactation
Au secours!

Mon congèl à eu un problème...
J'avais environ 30 biberons de 120 ml...

Pour la plupart des sachets, le lait est revenu en partie liquide...

Je dois tout jeter?

Je suis effondrée, en larmes devant mes enfants, c'était ma garantie pour ne pas trop stresser
 

bzoui

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ceux qui sont redevenu en partie liquide, malheureusement tu ne peux pas les recongeler :(.
Si il y en a des encore complètement glaces, je pense que tu peux les remettre meme à moins 5, le temps que le congel revienne à température, mais à utiliser plus rapidement que normal.

:calin: J'imagine comme c'est dur de perdre toutes ces réserves.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je n'irai pas travailler aujourd'hui...
J'ai bien peur que cela sonne la fin de l'allaitement exclusif...

Je suis dévastée, je pleuré non stop depuis que j'ai découvert ça...
 

Symphorine

Lactarium
Oh là là, ma pauvre @Boucécilou j'imagine à quel point ça doit être dur. Je suis aussi d'avis que les biberons redevenus liquides ne peuvent pas être recongelés. Pour les autres, je ne sais pas trop, je laisse les autres mamans plus spécialistes répondre.

En revanche, cela ne marquera peut-être pas la fin de ton allaitement exclusif. Je sais que c'est bien plus compliqué mais tu peux être en flux tendu sans avoir de réserve d'avance. J'ai repris le travail aux 3 mois de loulou avec un seul biberon de 70 ml dans mon congélateur :confused: (j'ai vraiment été une quiche sur ce coup-là). Mais, avec les tirages journaliers servant pour le lendemain, j'ai allaitement exclusivement jusqu'à la diversification et j'ai continué à fonctionner comme ça jusqu'aux 17 mois de loulou. Ça demande d'être assidue sur les tirages et de pouvoir tirer tous les jours au travail, voire aussi avant et après le travail, mais on peut y arriver. Si cela te tient à cœur et que les conditions sont réunies, cela peut marcher pour toi aussi !
Courage à toi !! :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oooh je compatis j'ai vécu ça :( (Congél resté 3 semaines sans électricité, donc autant dire que je ne me suis même pas posé la question de savoir si je pouvais en garder...)
Si ça peut te rassurer, ça n'a pas remis en cause l'allaitement exclusif (enfin, mon fils était déjà diversifié, mais il prenait quand même 2 gros bibs de mon lait tous les jours chez la nounou). Par contre effectivement j'ai été en flux tendu pendant quelques temps. Et j'ai dû refaire des tirages en urgence le dimanche avant le retour chez la nounou du lundi (on est rentrés de vacances le samedi soir je crois, c'est là qu'on a retrouvé le congél éteint).
 

Ckooky

Hyperlactation
Au secours!

Mon congèl à eu un problème...
J'avais environ 30 biberons de 120 ml...

Pour la plupart des sachets, le lait est revenu en partie liquide...

Je dois tout jeter?

Je suis effondrée, en larmes devant mes enfants, c'était ma garantie pour ne pas trop stresser
Je comprends ta détresse ! Malheureusement tu pourras pas recongelé ceux qui sont redevenus liquide. Tu peux les utiliser dans le bain pour qu'ils servent quand même.
Je ne pense pas que cela signe la fin de l'allaitement exclusif.

Je ne sais plus trop quelle est ta situation, age de bébé, temps de garde, etc..
Personnellement je n'ai jamais eu une grosse réserve car il était compliqué de tirer quand ma fille était avec moi. Depuis qu'elle est gardée je tire à flux tendu, mais après elle est peut être plus grande (elle est gardé depuis ses 8-9 mois)
Courage rien est perdu :calin:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi faire chauffer ton lait puis le conserver quelques jours au frigo ou alors cuisinier avec.
Je sais que maintenant tu ne le vois pas comme ça mais tout doucement tu vas réussir à refaire du stock. Tu seras un peu plus stressée mais ça ne veut pas dire que l'allaitement exclusif est terminé.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci les filles, vis messages font chaud au coeur!

Ça tombe en plein pendant une baisse en plus

Arrêt de travail aujourd'hui au moins. Loulou va prendre le lait décongelé en priorité...

Jusqu'à quand je peux lui donné?? A priori le frigo aurait arrêté de faire du froid hier après-midi.

Je pense du coup faire des tirages en intensif aujourd'hui histoire de refaire des stocks et accessoirement relancer cette lactation un peu en berne.

Si je fait des "yahourts" avec de l'agar-agar, ça peut tenir combien de temps? Est-ce que ça a du sens?

Bébé à 5 mois et demi, on a commencé les purées depuis 10 jours, il prend 30g à peu près...
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Il me semble que le agar-agar n'aime pas trop le lait décongelé, bon personnellement je n'ai jamais réussi à faire des flans donc je laisse d'autres confirmer xD
 

bzoui

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du lait décongelé c'est à consommer dans les 24h apres décongélation complète (cuisiné ou non). Tu peux en garder pour le nettoyage des fesses pendant une semaine (plus j'ai pas tenté) au frigo.

Est ce que tu as essayé d'enlever le liquide pour garder les parties encore glacées ?

Vu que la diversification a commencé, ses besoins en garde vont sûrement être moins importants peu à peu, et ce sera plus facile de tirer au jour le jour.
C'est clairement un gros coup dur à encaisser et voir perdre cet or blanc durement acquis est extrêmement rageant et décourageant. :calin: Mais lui donner que du LM comme lait est toujours réaliste.
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivé, j'ai fait chauffer à plus de 70° pendant quelques minutes et j'ai recongelé. Je te recherche la source qui m'avais rassuré pour le faire.
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Boucécilou

Hyperlactation
ARF...
C'est un peu tard du coup maintenant pour chauffer et recongelé.
J'ai essayé de faire repartir le coupable, sans succès! Donc je tire à fond, mais oú je mets le lait??:confused:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Au frigo pendant 4 jours.
:confused:
C'était un frigo/congélo...

Donc pour résumer je n'ai plus de frigo ni de congélo.

Des voisins sympas mais je viens d'emménager...Je me vois mal aller les voir toutes les heures avec mes petits biberons.
Ma voisine à sauvé quelques sachets qui n'avaient pas décongelés...
 
Haut