Boucécilou
Hyperlactation
Non on est parti en duo avec LoulouTon homme est là ? Vous pouvez peut-être vous relayer ?
Mais ma mère veille au grain...
On a migrer dans une pièce oú il ca pouvoir se reposer...
Tétée d'endormissement en cours...
Non on est parti en duo avec LoulouTon homme est là ? Vous pouvez peut-être vous relayer ?
J'hadere +++ et c'est çe quon fait à la' maison..Encore une fois je maintiens que les produits laitiers sont uniquement une habitude culturelle et ne sont pas nécessaires dans une alimentation équilibrée. Si l'enfant a accès a du lait maternel, il n'est pas nécessaire de lui donner du fromage, yoghourts et autres produits de ce genre. Il faut juste qu'il mange assez de calories (et là, il y a une énorme palette d'aliments disponibles)
Je remplace le beurre par la margarinePas facile dans une famille de normands les filles!
Et les habitudes culturelles sont bien coriaces, pas facile de s'en détacher...
Vous donnez quoi vous?
Pas facile non plus en Suisse où on ne trouve pas un plat sans lait ou fromage. Même les pâtes carbonara sont faites avec de la crème . J'utilise beaucoup d'huiles différentes et surtout en pâtisserie. Je fais beaucoup de gâteaux à l'huile de colza ou de coco, parfois même à l'huile d'olive. J'utilise beaucoup de légumes variés, ça donne du goût à plein de plats: psr ex pâtes aux légumes. Quand c'est bon, pas besoin d'une sauce à la crème ou au beurre. Et les compotes sont aussi appréciées. Dans les céréales je mets du lait végétal. Je l'utilise aussi pour faire une pana cotta végétale. Mais moi je n'ai pas le choix je suis allergique aux plv. Mais toute la famille à l'habitude et il n'y a pas de plv chez nous (à part parfois du fromage que mon mari achète pour le goût)Pas facile dans une famille de normands les filles!
Et les habitudes culturelles sont bien coriaces, pas facile de s'en détacher...
Vous donnez quoi vous?
Pas facile non plus en Suisse où on ne trouve pas un plat sans lait ou fromage. Même les pâtes carbonara sont faites avec de la crème . J'utilise beaucoup d'huiles différentes et surtout en pâtisserie. Je fais beaucoup de gâteaux à l'huile de colza ou de coco, parfois même à l'huile d'olive. J'utilise beaucoup de légumes variés, ça donne du goût à plein de plats: psr ex pâtes aux légumes. Quand c'est bon, pas besoin d'une sauce à la crème ou au beurre. Et les compotes sont aussi appréciées. Dans les céréales je mets du lait végétal. Je l'utilise aussi pour faire une pana cotta végétale. Mais moi je n'ai pas le choix je suis allergique aux plv. Mais toute la famille à l'habitude et il n'y a pas de plv chez nous (à part parfois du fromage que mon mari achète pour le goût)
exactement, super idée. pour la rendre encore meilleure, tu peux faire un coulis de fruit dessus (fraise, framboise, myrtille, ce que tu veux)Donc par exemple potentiellement je pourrais remplacer le yahourt du goûter par une panna cota végétale?
Avec purée d'amande?
Merci pour tes conseils @Cactus2002
Et si tu n'as pas le temps de faire une panna cottaDonc par exemple potentiellement je pourrais remplacer le yahourt du goûter par une panna cota végétale?
Avec purée d'amande?
Merci pour tes conseils @Cactus2002