• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai réussi à prendre une photo.
En retroussant moi même sa lèvre et en visant son palais avec mon sein, je trouve qu'elle s'en sort mieux.
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1565595256771.jpg
    FB_IMG_1565595256771.jpg
    28.5 Ko · Affichages: 34

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 jours sans caca... et voilà, je m'inquiète encore. Pourtant son ventre est souple et les gazs sortent bien...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle a été pesée quand la dernière fois? Elle avait bien prit? Pas de tétine? T’as repris une contraception hormonale?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pesée jeudi dernier et oui elle prenait bien. Tétine dans de très rares occasions. Pas de contraception.
Couches bien pleine de pipi.
Ça date de son pic de croissance...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sage-femme passe demain plus tôt pour la peser du coup. Même si elle me dit de ne pas m'inquiéter, c'est trop tard. J'appréhende de voir le poids s'afficher sur la balance...
Pourquoi est-ce si compliqué ? Est ce que ça ne pourrait pas se passer simplement pour une fois... j'en ai marre...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
C'est assez courant des selles plus espacées pour des bébés.. Si elle n'a pas l'air gênée, détente :)
Ce sont souvent nos sentiments qui compliquent les choses, pas les bébés :zen:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
C'est assez courant des selles plus espacées pour des bébés.. Si elle n'a pas l'air gênée, détente :)
Ce sont souvent nos sentiments qui compliquent les choses, pas les bébés :zen:
Oui mais c'est à partir de 4 à 6 semaines, elle n'en a que 2... Je sais qu'il faut que j'arrête de stresser, mais c'est toujours plus fort que moi (et dire que c'était pire avec le premier). Au moins cette fois, j'essaie de trouver des solutions. Mais les cacas, là, je ne vois pas quoi faire...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 à 6 semaines, en moyenne, j'ai lu que tu mettais qu'elle avait le ventre souple et pas de douleur.
Fais lui confiance aussi si elle n'est pas gênée
Pas forcément besoin de solution quand i' n'y a pas de problème :)
Même si je comprends que tu sois stressée avec l'expérience du premier...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Nat08 :zen: pour l’instant tout va bien! Elle n’a pas eu de selles depuis 2jours ok mais si elle a ralentit sa prise de poids tu vas agir tout de suite!! Je ne me rappelle plus mais il n’y avait pas des doutes sur ses freins?? Parce que si elle est toujours au sein y’a pas de raison qu’elle ne prenne pas assez. Elle ne vomit pas? Elle est toujours dérangée par des gazs? T’as commencé l’eviction?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis une photo plus haut pour le frein. Je ne sais pas si il y en a un.

Elle n'ouvre pas beaucoup la bouche, en pincant le sein j'arrive à lui faire prendre mieux et elle ne claque plus la langue. Du coup je pense aller chez l'ostheo pour voir si quelque chose la gêne. Sinon on attendra qu'elle grandisse un peu plus et ça ira mieux.

Elle est gênée par des reflux mais je n'ai pas l'impression que son ventre la dérange. Quand elle se plaint, c'est toujours pour un rot ou une remontée.

Et oui, éviction depuis samedi, ça ne fait que 4 jours. J'ai hâte de voir si ça va changer quelques choses.

En tous cas, les bodys en 0, je ne peux plus les mettre, preuve qu'elle semble prendre. Même en la portant, je sens qu'elle est plus lourde. A vérifier demain.

Merci de t'en soucier, ça me permet de me poser les bonnes questions.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis une photo plus haut pour le frein. Je ne sais pas si il y en a un.

Elle n'ouvre pas beaucoup la bouche, en pincant le sein j'arrive à lui faire prendre mieux et elle ne claque plus la langue. Du coup je pense aller chez l'ostheo pour voir si quelque chose la gêne. Sinon on attendra qu'elle grandisse un peu plus et ça ira mieux.

Elle est gênée par des reflux mais je n'ai pas l'impression que son ventre la dérange. Quand elle se plaint, c'est toujours pour un rot ou une remontée.

Et oui, éviction depuis samedi, ça ne fait que 4 jours. J'ai hâte de voir si ça va changer quelques choses.

En tous cas, les bodys en 0, je ne peux plus les mettre, preuve qu'elle semble prendre. Même en la portant, je sens qu'elle est plus lourde. A vérifier demain.

Merci de t'en soucier, ça me permet de me poser les bonnes questions.
moi je vois un frein mais j'en vois partout @Tatian@ pourra peut-être confirmer. t'as pas des réunion lll près de chez toi?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je vois un frein mais j'en vois partout @Tatian@ pourra peut-être confirmer. t'as pas des réunion lll près de chez toi?
Il n'y en avait pas à l'époque de Nolan, mais je vois que maintenant si. Je vois ma sage-femme demain et en fonction de ce qu'elle me dira je contacterai la conseillère. Merci
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... vous allez sûrement vous dire "elle est un peu chiante celle là", mais c'est toujours pareil quand je m'inquiète. C'est quand j'ai exploré toutes les pistes et envisagé les solutions que certaines choses s'arrangent...
Le caca tant attendu est arrivé et il a tout repeint... body, pyjama... bien jaune. Je ne pensais pas pouvoir être aussi contente devant un caca.
Et pour le frein, je travaille sur sa position. Je l'oblige à ouvrir la bouche plus grand Et Je retrousse sa lèvre. Elle semble apprendre rapidement. J'ai beaucoup moins mal, et mon téton n'a plus une forme de biseau. Peut être qu'on arrivera à s'en sortir comme ça.
J'avais peur du coup qu'elle ne stimule pas assez et comme mon ref c'est déjà calmé après l'éviction, qu'elle ne prenne pas assez de lait, d'où le manque de selles. Plusieurs faits ensemble m'ont fait craindre un truc qui n'existait peut être pas au final.

Elle avale toujours autant d'air par contre, mais avec de l'entraînement et en devenant plus forte et plus grande, j'espère que cava s'améliorer.

Merci à toutes de ne pas me faire sentir seule... même si je m'affole souvent trop vite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... vous allez sûrement vous dire "elle est un peu chiante celle là", mais c'est toujours pareil quand je m'inquiète. C'est quand j'ai exploré toutes les pistes et envisagé les solutions que certaines choses s'arrangent...
Le caca tant attendu est arrivé et il a tout repeint... body, pyjama... bien jaune. Je ne pensais pas pouvoir être aussi contente devant un caca.
Et pour le frein, je travaille sur sa position. Je l'oblige à ouvrir la bouche plus grand Et Je retrousse sa lèvre. Elle semble apprendre rapidement. J'ai beaucoup moins mal, et mon téton n'a plus une forme de biseau. Peut être qu'on arrivera à s'en sortir comme ça.
J'avais peur du coup qu'elle ne stimule pas assez et comme mon ref c'est déjà calmé après l'éviction, qu'elle ne prenne pas assez de lait, d'où le manque de selles. Plusieurs faits ensemble m'ont fait craindre un truc qui n'existait peut être pas au final.

Elle avale toujours autant d'air par contre, mais avec de l'entraînement et en devenant plus forte et plus grande, j'espère que cava s'améliorer.

Merci à toutes de ne pas me faire sentir seule... même si je m'affole souvent trop vite.
Mais ça vaut quand même le coup d'aller à une réunion lll pour le frein parce que ça peut poser problème plus tard. ça te rassurera certainement.

Je crois que quand on a eu un enfant allergique ou intolérant on ne peut pas s'empêcher d'angoisser sur les douleurs, rots, régurgitations, cacas...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je suis entrée en contact avec la conseillère, on verra bien, ça ne fera pas de mal.

En tous cas, depuis que j'ai rectifié sa position, elle n'arrête pas de téter ce soir... premier épisode de tétées groupées aussi intense... est-ce lié ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être... "Yay, j'ai trouvé enfin le truc pour bien téter, nom nom nom nom c'est trop bon le lait de maman" :tt: :D

En tous cas c'est tout à fait normal ces interrogations. J'aurais dû avoir ce forum sous la main mes premiers jours moi... :rolleyes:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après éviction des plv, combien de temps avant que ça calme le ref ? Agit sur bébé ?

J'ai l'impression que mon ref est déjà beaucoup moins fort, peut-il expliquer comme un pic de croissance encore depuis cette nuit ?

On ne peut toujours pas la poser après u e tétée, toujours autant d'air avalé et de remontées...
 
Haut