• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bon, elle ne l'a pas refait. Nolan avait fait la même chose. Du coup mon teton ne me fait plus mal.
Elle n'a perdu que 20g depuis hier et vu ce qu'elle avale maintenant, j'ai bon espoir que la courbe remonte demain. Je suis fière d'elle. Elle râle de temps en temps, ne pleure pas et me laisse dormir la nuit... incroyable. Je profite avant que la tendance s'inverse... ou pas ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassurez moi, c'est normal que ce soir elle réclame tout le temps et s'énerve un peu ? Le soucis c'est qu'elle se gave et a des soucis de regurgitations et gazs.
Je fais quoi ? Je continue de lui donner comme elle veut ? Ou je donne mon petit doigt pour qu'elle se calme ?

Les sf mon prévenu que ce soir j'allais devoir laisser les seins à l'air car elle ne ferait que ça. Mais ça m'embête de la voir s'endormir, se réveiller à cause d'une gêne et de redemander encore.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rassurez moi, c'est normal que ce soir elle réclame tout le temps et s'énerve un peu ? Le soucis c'est qu'elle se gave et a des soucis de regurgitations et gazs.
Je fais quoi ? Je continue de lui donner comme elle veut ? Ou je donne mon petit doigt pour qu'elle se calme ?

Les sf mon prévenu que ce soir j'allais devoir laisser les seins à l'air car elle ne ferait que ça. Mais ça m'embête de la voir s'endormir, se réveiller à cause d'une gêne et de redemander encore.
Oui. Y a un soir java :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est 8h00 et je me réveille tranquillement, si c'est pas parfait lol.
Bon, la nuit à été un peu rude quand même mais rien à voir avec la 3eme nuit que j'avais vécue pour Nolan.
Elle a été agitée, raleuse mais toujours pas de pleurs. Téter toutes les heures en tapant sa tête sur le sein comme si elle allait le bouffer lol.
Retour au calme vers 4h et à une vraie tétée à 6h. Des cacas explosifs pendant la nuit aussi, ça remuait dans son petit ventre. Et nous voilà, on a réussi !!! Elle dort toujours, sereine.

Si seulement j'avais connu le forum pour mon premier...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible une deuxième nuit java ? J'avais trouvé qu'hier ça allait encore mais là... première nuit à la maison galère.
Depuis que je suis montée me coucher elle n'arrête pas de téter, s'énerve si ça ne vient pas donc je dois presser mes seins pour qu'elle y reste.
S'endort finalement mais se réveille dès que je la pose dans le lit cododo.
Puis semble gênée et retete encore.
Je m'endors alors que l'ai dans les bras..

On dirait un pic de croissance. Enfin j'espère que finalement elle n'a pas d'allergie comme son frère car j'ai l'impression de revivre les mêmes nuits
 

Boucécilou

Hyperlactation
C'est possible une deuxième nuit java ? J'avais trouvé qu'hier ça allait encore mais là... première nuit à la maison galère.
Depuis que je suis montée me coucher elle n'arrête pas de téter, s'énerve si ça ne vient pas donc je dois presser mes seins pour qu'elle y reste.
S'endort finalement mais se réveille dès que je la pose dans le lit cododo.
Puis semble gênée et retete encore.
Je m'endors alors que l'ai dans les bras..

On dirait un pic de croissance. Enfin j'espère que finalement elle n'a pas d'allergie comme son frère car j'ai l'impression de revivre les mêmes nuits
J'ai l'impression de revivre ma première nuit à la maison y'a 6 mois.
Pendant environ 6 semaines mon Loulou à beaucoup pleuré, régurgité, beaucoup de gazs et peu de selles...éviction des PLV(Ma grande était APLV comme Nolan;))=nouveau bébé...sauf les régurgitations qui ont diminué mais son toujours là.
Et pour le sommeil...les 2 premières semaines il n'a pu dormir que le sein en bouche quasiment. Après j'ai pu me mettre épaule contre épaule, puis plus loin et vers ses 6 semaines enfin dans son lit cododo. J'ai utilisé un cocoonababy, j'ai regretté de ne pas l'avoir avant car il y était bien...
Courage et bonne nuit!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non... Ça commençait si bien... tout était parfait.
Là elle dort contre moi... Je vais essayer de la poser. Je m'endors même en écrivant ce message
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
https://www.mereetmonde.com/blogue/syndrome-du-3eme-jour/

J'ai trouvé ça, en fait j'avais cru à tort que c'était hier, ce n'était qu'un avant goût...

Mon chéri qui me dit en plus, ça y est, comme Nolan, elle a mal au ventre... enfin bon, lui il dort à côté de moi alors qu'elle vient de s'endormir après une énième tétée.

Croisez les doigts pour que ce ne soit que cette nuit.
 

Ckooky

Hyperlactation
La première nuit à la maison c'est aussi beaucoup de nouveauté pour eux. Ce n'est pas du tout la même ambiance qu'à la maternité. Elle découvre une ambiance, des lumières, des odeurs, qu'elle ne connaît pas encore :) c'est un peu déroutant après avoir passé 9 mois dans ton ventre ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce fut compliqué... Elle a finit à 3h par faire une vraie tétée calme et s'est endormie sur moi. Ne voulant pas recommencer le même cycle en la posant dans son lit, ce qui la réveille à tous les coups, je l'ai gardée et j'ai même osé m'allonger.
Je n'étais pas rassurée mais je l'ai fait et j'ai dormi 1h30.
Nouvelle tétée à 5h, puis on s'est rendormie jusqu'à 7h.

Ce matin, j'étais inondée... Elle s'est réveillée mais n'a fait que tétouiller et dort de nouveau... j'aurai aimé qu'elle vide un peu plus ce sein.

Je vais essayer de me reposer le plus possible au cas où elle refait la même ce soir.

Je suis malgré tout un peu perdue. Je sais que les choses vont se mettre en place progressivement mais c'est rude quand même.
Fameuse période de doute, mange-t-elle assez ? A-t-elle mal au ventre ? Heureusement, je peux venir ici, tout sortir ce qui me perturbe.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de comprendre !!! Les bobos au ventre et son énervement !!!
Sur un sein tout se passe à merveille et l'autre, c'est la galère. Devinez quoi... un REF ! Du coup j'ai récupéré le jet à chaque fois qu'elle lâchait et tétée sereine ! Je suis soulagée !
 
Haut