• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si Nolan est allergique peut-être que tu peux commencer une éviction (qui va t'aider aussi pour le ref) avant que ça dégénère ?
ici la période java a duré bien plus que quelques jours :eek:
tu vas trouver ! et tu n'es pas seule :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si Nolan est allergique peut-être que tu peux commencer une éviction (qui va t'aider aussi pour le ref) avant que ça dégénère ?
ici la période java a duré bien plus que quelques jours :eek:
tu vas trouver ! et tu n'es pas seule :)
Je ne pense pas que ca soir nécessaire, pour l'instant je laisse passer les premiers jets sur ce sein et ça va après. En espérant qu'une fois un peu plus grande elle puisse gérer. Nolan y était arrivé, car malgré l'éviction je l'ai gardé. Et je ne pense pas qu'elle soir allergique. Là où Nolan regurgitait systématiquement la moitié de ce qu'il buvait, où il ne pouvait pas resté allongé sans faire des bruits horribles et où il ne dormait que 30 min, elle ne fait rien de tout ça.
Pesée ce matin, elle a pris 20g, ça monte je suis contente.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question : mademoiselle est très impatiente et je dois faire de la compression pour qu'elle cesse de s'agiter et se concentre sur la tétée. Même le sein avec le ref, car une fois celui-ci évacué ça ne va pas assez vite.
Je voulais savoir si en grandissant elle gagnera en force et donc je pourrais me passer de cette compression qui est un peu contraignante ?
Est ce un risque de la rendre un peu fainéante ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Je ne pense pas que tu puisses lui donner une quelconque'' habitude '' en faisant la compression du sein. Vous en êtes au tout début. La lactation se met en place.
Dans leur sommeil mes petits ont toujours tété de façon particulièrement efficace.
Même mon ptit chaton qu'il faut aider parfois, me vide le sein quand il dort.
C'est juste une question de timing dans la journée, selon l'état de fatigue et le début (Édit le Débit) du moment.
Pour moi pas de souci dans ce que tu décris ;)<3

Édit
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Perso j’ai commencé l’eviction Des PLV 1mois avant sa naissance et bien il n’a jamais eu mal au ventre, jamais de rots difficiles, de gaz ou selles chelou... malgré le ref c’etait Un bébé accroché au sein mais très calme qui dormait super bien et sans douleur surtout!! Surtout que les allergies se déclarent souvent passé les 15 premiers jours. Du coup quand je réintroduit je me rends compte que c’est beaucoup moins violent que mon grand mais je le sens douloureux et il a beaucoup de remontées.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les plv, je vois une nette différence avec Nolan. Quasi aucune regurgitations alors que Nolan renvoyait à chaque fois une partie de la tétée... Elle dort au moins 2h entre chaque tétée allongée et calme (6h cette nuit !!!), Nolan ne tenait pas 30 min et faisait des bruits trop bizarres... elle fait de beaux cacas jaunes en poussant juste un peu, Nolan faisait des trucs verts qui lui tordait le ventre.

Temps que je ne verrai pas de signes d'inconfort, je ne ferai pas d'éviction totale, c'était trop dur la première fois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai du faire la compression du sein mais pas longtemps, elle va pas s'habituer à ça
 

Sofia et noor

Montée de lait
Félicitations à toi pour ta petite puce
Ah les débuts que se soit les premiers ou les deuxièmes ou troisièmes ont sera toujours toutes inquiète ..

Moi aussi jai un très gros ref et sa la énormément gêner les 4 premiers mois elle claquer de la langue regurgiter etc etc mais si j'ai un conseil à te donné c'est soit patiente tout fini par passer

J'en ai pleurer je me suis énormément inquiéter j'ai passer des nuits à pleurer en la regardant dormir hahahhahahha n'importe quoi...

Il fallait juste qu'elle grandisse un peu pour pouvoir gérer se ref et maintenant elle l'adore !!!!

Alors ne t'inquiète pas trop et laisse se faire les choses doucement ils savent très bien se débrouiller et nous maman aussi on a sa dans la peau ..

Courage a toi ma belle !!!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On y est, poids de naissance + 10g. Le lendemain de la sortie elle n'avait pris que 20g, et là, en 2 jours, 90g.
Ça fait un bien fou de se sentir sereine. Je me suis même permise de sortir en écharpe chercher du pain au village. Un peu de marche ça fait du bien et avec son poids j'ai moins mal au dos que sans rien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les plv, je vois une nette différence avec Nolan. Quasi aucune regurgitations alors que Nolan renvoyait à chaque fois une partie de la tétée... Elle dort au moins 2h entre chaque tétée allongée et calme (6h cette nuit !!!), Nolan ne tenait pas 30 min et faisait des bruits trop bizarres... elle fait de beaux cacas jaunes en poussant juste un peu, Nolan faisait des trucs verts qui lui tordait le ventre.

Temps que je ne verrai pas de signes d'inconfort, je ne ferai pas d'éviction totale, c'était trop dur la première fois.
Tu as bien raison. pourquoi faire une éviction s'il n'y a aucun soucis
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On y est, poids de naissance + 10g. Le lendemain de la sortie elle n'avait pris que 20g, et là, en 2 jours, 90g.
Ça fait un bien fou de se sentir sereine. Je me suis même permise de sortir en écharpe chercher du pain au village. Un peu de marche ça fait du bien et avec son poids j'ai moins mal au dos que sans rien.
:pom pom:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des tétées groupées à midi c'est possible ? Elle avait beaucoup de mal à s'endormir et réclamait sans cesse.
Ou besoin de succion pour dormir.
Ou le fait d'avoir eu très chaud le matin dans l'écharpe...

Je sais que les premières semaines, nous devenons des seins sur pattes et ne faisons que ça pour mettre en place la lactation aux besoins de bébé. Mais dur dur quand on doit aussi gérer des rdv (j'utilise une tétine uniquement dans ces cas là pour patienter le temps de trouver un endroit propice), gérer les repas et le grand. Papa aide mais bon... c'est assez minime quand même je dois bien avouer.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou oui ici ussi plutôt calme le matin et collés serrés dès 13h pour environ 2 heures.
Rebelotte vers 19h
:):)

Allez courage, ça va le faire, au fil des semaines c'est de moins en moins marqué ;) profite de chaque instant <3

Tu arrives à lui donner en écharpe ?
C'est génial pour préparer les repas et autre.
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nat08

Je découvre à peine ce post (que je vais suivre car je pense que je m'y reconnaîtrais certainement dans quelques mois ^^).
Je suis contente de lire cette douce évolution de ta fille et que tout va de mieux en mieux.
<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou oui ici ussi plutôt calme le matin et collés serrés dès 13h pour environ 2 heures.
Rebelotte vers 19h
:):)

Allez courage, ça va le faire, au fil des semaines c'est de moins en moins marqué ;) profite de chaque instant <3

Tu arrives à lui donner en écharpe ?
C'est génial pour préparer les repas et autre.
Cool merci, j'ai tendance à m'inquiéter rapidement. Je vais devoir mettre un peu de crème car mes tetons sont en feu aux premières succions. Et je n'ai pas encore tester en écharpe, elle est encore si petite, je ne suis pas toujours à l'aise ^^.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bon bon...
Si je vois qu'elle est trop souvent gênée par ses rots et que je n'arrive pas à l'allonger... je vais peut-être tenter une petite éviction...
Au bout de combien de temps déjà voit on les effets ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Normalement faut compter 2-3 semaines. Ici pour mon petit il suffit d’une petite semaine d’eviction Pour qu’il n’ait plus de symptôme!
 
Haut