• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Bon et bien voilà, on y est... même si je suis beaucoup moins stressée que pour mon premier, j'ai quand même besoin d'être rassurée. J'ai créé un sujet général car je vais sans doute y revenir souvent mais je l'espère, pas trop longtemps.

Mes premiers pas pour Nolan avait été assez catastrophiques et j'aimerais que tout se passe bien pour cette deuxième fois.

Donc nous sommes à J1. 150g de perdu. Beaucoup de caca/pipi hier. Elle tete mais s'endort vite et dort beaucoup. Difficile de la stimuler. Pas de caca, ni pipi aujourd'hui.
Hier soir très agitée, tétées, regurgitations, énervement, tétées...Et on recommence le cercle vicieux.

Pas encore de montée de lait, j'espère rapidement.

Ce qui m'inquiète pour l'instant, c'est qu'elle dort beaucoup... même aux signes d'eveil c'est compliqué.
Je sais qu'elle n'a que 24h mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
Les sf sont très gentilles et me rassurent mais elles changent à chaque fois...
Enfin voilà, je suis déjà là...
 

Mamangâteau

Lactarium
J'imagine que tu le fais déjà mais la garder avec toi en peau à peau dans le lit ? Le sein juste à côté de sa bouche ou en bouche ? Elle va stimuler un maximum même en dormant et aider à la montée de lait. Tant pis pour les sous entendu du genre '' ho faut la mettre dans son lit madame... ''
.

Plein de bisous à vous 2:joie:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est ce que j’allais demander : tu peux la garder contre toi ?
Et tu as « révisé » tes signes d’éveils ? ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lui changer sa couche avant la tétée pour ma réveiller... C'est un peu barbare mais ça aide à stimuler le bébé
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi la déshabiller tu fais la tété en peau à peau ;) noah il tète encore? Moi je suis que c’est raph qui m’a fait la monté de lait quand il est venu à la mater tété le soir même j’avais le lait ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors oui on peut faire ce qu'on veut, ils sont beaucoup plus maternant que la dernière fois.
Donc oui, signes d'éveil, changement de couche, peau à peau, je fais tout ^^ (C'est rassurant je n'ai pas tout oublié visiblement lol).
Elle vient de téter 15 min efficacement, j'ai bien vu les deglutitions mais j'ai eu besoin d'une sf pour m'aider. Il faut aller lui mettre le sein dans le fond de la bouche pour qu'elle se lance mais avec juste deux bras c'est compliqué lol.

Je vais continuer comme vous dites et j'espère qu'elle prendra l'habitude et en force dans les prochains jours. Merci les filles
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais un petit truc donné par ma sf qui fonctionnait bien avec l'Ourson quand il somnolait au sein : lui caresser avec un doigt la ligne qui part du coin du sourire jusqu'au bas de l'oreille puis continuer à la base du crâne. C'était automatique, il se remettait à téter plus activement !
Ça ne coûte rien d'essayer ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais un petit truc donné par ma sf qui fonctionnait bien avec l'Ourson quand il somnolait au sein : lui caresser avec un doigt la ligne qui part du coin du sourire jusqu'au bas de l'oreille puis continuer à la base du crâne. C'était automatique, il se remettait à téter plus activement !
Ça ne coûte rien d'essayer ;)
Ah ben c'est nettement plus sympa que les compresses d'eau froide des sf de ma maternité :rolleyes:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ce genre de chatouille marchait bien (on a eu la même SF ? xD), sinon je lui chatouillais les mains ou les petons (pis c'est tromignon). J'alternais avec tout ça (faut dire, il nous a fait une 'tite jaunisse alors il était bien KO).
 

elo87

Hyperlactation
Mais c'est normal qu'il dorme beaucoup beaucoup

Faut qu'il récupère et toi aussi :)

Pour le caca, le mien n'avait pas fait pendant 3 jours et 10 min avant de partir.... big big caca dégoulinant partout ..... tant qu'il y a des gazs pas de problème et son intestin se met doucement en marche

Moi aussi je chatouillais les pieds^^ ou je frotter le dos . Je lien dormais beaucoup aussi et on me disait de changer la couche entre les seins
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je me souviens les premières selles "normales" étaient venus très tard (quelques jours ?).
Ma voisine de chambre (qui avait accouché de son premier en même temps que moi) avait super paniqué, ça avait été explosif et tout, j'avais dû l'aider pour changer sa petite et appeler la SF au milieu de la nuit (on flippait limite quoi !), qui a dit "ah non c'est bon c'est ses premières selles de bébé allaité, tout va bien". :D
 

elo87

Hyperlactation
Ouais je men rappeler bien... la sf l'avait changé aussi er mes parents étaient venu récupérer le sac de linge sale....
Meconium dégueu...


Pour les nuits ,je me rappelle jetais totalement perdue car il avait beaucoup de gaz et le pire avait été la 2 ème nuit
J'entendais tous les bébés pleuraient et les sf m'avaeint que cetait normales,la 2eme et 3eme nuits c'était comme ça,le contre coup,les colliques bref quand il était dans leur bras il sarretait6de pleurer et pas dans les miens...
Jetais toute seule fatiguée et nouvelle maman quoi :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nouvelles du front lol
J'ai du lait !!! Dans un sein seulement pour l'instant mdr ! Elle s'enervait dessus donc on est encore venu m'aider pour la placer. Elle n'a tété que 5 min mais je crois que c'est la première où elle a eu le bidou plein, dodo ! Et j'en ai mis partout, ça débordait ! Du coup, sur ce point je suis rassurée, je n'attendrai pas comme pour Nolan... Par contre, par moment sa langue claque et ça me fait super mal, Nolan m'avait fait la même la première semaine, j'espère que ça passera.
Sinon pour le coup des pipi absent du matin, elle a mouillé body et matelas dans l'après midi lol.

Pourvu que ça continue
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne lui en demande pas trop elle n'a qu un jour :)
Si ce n'était que moi... Mais on m'a mis tellement la pression pour Nolan que j'ai peur de revivre la même inconsciemment... chaque jour s'entendre dire qu'on ne peut pas encore rentrer...cest horrible. Faut que je me détende...
 
Haut