• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon enfant ne mange pas

Radadah

Hyperlactation
Quels sont les symptomes qu'ont vos enfants pour suspecter des carences ou autres troubles ?

Ma fille de 5 ans a toujours très peu mangé avec des phases ou elle ne voulait manger que du sucré type biscuits glace et creme (on a pas pu laisser faire, moi je vois ca comme des débordements normaux si il n'y a pas un cadre quelconque)

Mais elle a l'air en très bonne santé, elle est rose, court partout et a beaucoup d'énergie. Parfois je me dis que j'ai des attentes irréaliste en terme de quantité ...
Est il utile de quantifier ce qu'elle mange pour se faire une idée ?

Comme on etait crispés à table je l'ai mise à la cantine tous les midi pour tenter de lacher prise. Bonne ou mauvaise idée ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je la trouvais blanche par rapport à avant et elle manquait d'appétit. Vraiment. Elle refusait tout tout.
Là en ce moment je suis un peu inquiète parce qu'elle est très grognon (personnalité qui s'affirme ou gêne ?), toujours très blanche, et je la trouve plus "molle" quand je la porte par exemple.
Ça m'agace parce que nous changeons justement de médecin donc il n'a pas de point de comparaison et j'ai peur qu'il me prenne pour une angoissée si je lui fais part de mon inquiétude.. 😅
Bref je le revois bientôt pour vaccin, c'est bien car je vais faire une nouvelle pesée, je crois que ma toute douce a perdu du poids.... 😱
 

Noone

Lactarium
Ma fille aussi a le teint blanc et des cernes.
Quand j’ai listé les catégories d’aliments qu’elle ne mange pas et qui par conséquent ne lui apportent pas ce dont elle a besoin, le médecin a directement pensé à d’éventuelles carences. L’anémie c’est un cercle vicieux en plus…
A la cantine elle ne mange quasiment rien et pareil au goûter. Elle ne mange pas de biscuits fourrés, pas de produits laitiers, ni de jus de fruits alors que les goûters sont composés de ce genre de choses (Donnez lui du pain et de l’eau !!)
Pour ma part les repas à l’école posent problème même si d’après les animateurs elle goûte un peu.
on sera vite fixé, prise de sang ce matin!
 

Radadah

Hyperlactation
Je la trouvais blanche par rapport à avant et elle manquait d'appétit. Vraiment. Elle refusait tout tout.
Là en ce moment je suis un peu inquiète parce qu'elle est très grognon (personnalité qui s'affirme ou gêne ?), toujours très blanche, et je la trouve plus "molle" quand je la porte par exemple.
Ça m'agace parce que nous changeons justement de médecin donc il n'a pas de point de comparaison et j'ai peur qu'il me prenne pour une angoissée si je lui fais part de mon inquiétude.. 😅
Bref je le revois bientôt pour vaccin, c'est bien car je vais faire une nouvelle pesée, je crois que ma toute douce a perdu du poids.... 😱
Des parents inquiêts, c'est son boulot d'en voir défiler tous les jours. Je crois que tu n'a aucune honte à avoir là dessus et tes arguments sont sensés (bah ouais, c'est pas juste qu'elle a refusé la cuisine de mamie qui en a fait tout un plat !)

Le point de comparaison c'est toi qui l'a et si tu penses que cela ne s'arrange pas, il faut qu'il écoute (et investigue !)

Courage dans ces moments en tout cas
 

Radadah

Hyperlactation
Ma fille aussi a le teint blanc et des cernes.
Quand j’ai listé les catégories d’aliments qu’elle ne mange pas et qui par conséquent ne lui apportent pas ce dont elle a besoin, le médecin a directement pensé à d’éventuelles carences. L’anémie c’est un cercle vicieux en plus…
A la cantine elle ne mange quasiment rien et pareil au goûter. Elle ne mange pas de biscuits fourrés, pas de produits laitiers, ni de jus de fruits alors que les goûters sont composés de ce genre de choses (Donnez lui du pain et de l’eau !!)
Pour ma part les repas à l’école posent problème même si d’après les animateurs elle goûte un peu.
on sera vite fixé, prise de sang ce matin!
Ton message me rassure, on en est vraiment pas a ces extrémités. Elle refuse surtout de manger les plats "sérieux", mais si on ne la cadre pas un minimum elle ne mange que des produits comme ça. Quand j'ai le temps je m'en sors avec des desserts ultra sains (verrines, salades de fruits vanillées et une crotte de chantilly partout)

Une pensée pour la prise de sang qui doit avoir lieu en ce moment même !
 

Noone

Lactarium
Prise de sang faite. Résultats dans 1 semaine. On recherche aussi des allergies alors qu’elle n’a jamais manifesté de réactions à un aliment…
@Doobida ta toute douce a des allergies connues ?
 

Noone

Lactarium
Ça fait un peu penser à une gastro mais si ça dure et ne s’arrange pas tu peux peut-être consulter un autre médecin.
 
Haut