C'est la sélectivité autistique lolLa neophobie ça parle à quelqu'un?
Yes, c'est ce qui dû sauver pas mal de nos ancêtres face à des baies qui devaient être très belles mais toxiques.La neophobie ça parle à quelqu'un?
Dans les traits autistique il y a la peur de la nouveauté. Il est donc extrêmement difficile de faire manger tout un tas d'aliments a mini.J'évoque ce sujet pour mon filleul, j'en ai déjà parlé ici, c'est la grosse galère pour le faire manger mais vraiment... ils ont tenté le lacher-prise etc. mais il mange tellement peu diversifié qu'il en vient à se constiper, c'est très compliqué sa pédiatre a évoqué une néophobie mais à peu de pistes de solutions...
Ton mini est concerné? Il me semble qu'il a plutôt un bon coup de fourchette non?! Mais peut-être qu'avec certains aliments...
A quel point quoi?Tu n'imagines pas à quel point @SEmilie
On peut mettre de légumes dans une sauce tomateA quel point quoi?
Oui mais les tartes il mange pas ...Dans une tarte aussi on peu mixer des légumes dans la garniture
Moi j'appelle pas ça la neophobie mais je jongle avec tous les jours. Avec beaucoup de temps de patience et d'aménagement on arrive à modifier des petites choses.@bad mom c'est exactement ce que tu décris. Genre l'avocat il en mange dans les makis (le truc quand même ultra spécial pour un gamin) mais si tu lui proposes comme ça c'est niet. Le fromage impossible mais sur la pizza ça passe très bien. Les légumes c'est juste impossible ou il faut vraiment très bien les cacher et du coup il y en a très peu mais il mange un peu de soupe et adore la soupe chinoise. Les yaourts, compotes, fruits frais impossible. Les gratins, quiches même pas en rêve, il aime pas quand c'est mélangé et l'aspect de l'oeuf le dégoûte. Le jambon il en mange pas. Par contre il aime les nems. Les frites oui mais si autre couleur ou aspect il goûte même pas. Bref c'est ultra compliqué.
NonEt sous forme de frites ?
Avec Shadoks 1 et 2 ça fonctionnait super, céleri, potimarron, patate douce, carottes, courgettes, même navets, panais, ... avec ketchup maison, cad.... sauce rouge ultra concentrée en légumes et hop ni vu ni connu j't'embrouille !?
Moi j'appelle pas ça la neophobie mais je jongle avec tous les jours. Avec beaucoup de temps de patience et d'aménagement on arrive à modifier des petites choses.
Il n'a que ça comme symptômes ton cousin ?
Il a pas des allergies ce bonhomme ?
Moi je suis pas objective avec mini mais dis lui quand même de se renseigner sur les Ted (egalited est un super site)Non a priori pas d'allergies. Et c'est un enfant "demandeur" et qui aime pas les contraintes mais ça me semble assez "classique" (il aura bientôt 3 ans).