• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon enfant ne mange pas

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il y a une grosse part de néophobie également. Il commence tout juste à bien vouloir goûté mais recrache ou fait "hummm" tout crispé lol. Mais je repropose à chaque fois malgré tout.
En fait, j'ai l'impression qu'il est également très sensible aux textures. Il mange des morceaux ou du mixés, mais surtout pas les deux mélangés !!!
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y aurait pas aussi le syndrome de dysoralité sensorielle aussi comme piste, je crois, pour ce qui concerne le filleul de @Axb?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp @Apicobi j ai lu qqs trucs mais je ne le reconnais pas entièrement car il mange quand même des morceaux et n'a pas spécialement de pb de vomissements. J'en ai quand même parlé à mon amie, elle avait déjà évoqué ce syndrome avec la pédiatre mais pour le moment cette piste est éloignée.
En revanche la piste de l'hypersensibilité est pour moi quand même à explorer car il déteste les trucs autour du cou genre col de polo, écharpe... idem pour les trucs sur la tête, lunettes, chapeau, casquette, ou bien les draps, couvertures, gigoteuses... sur les jambes...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp @Apicobi j ai lu qqs trucs mais je ne le reconnais pas entièrement car il mange quand même des morceaux et n'a pas spécialement de pb de vomissements. J'en ai quand même parlé à mon amie, elle avait déjà évoqué ce syndrome avec la pédiatre mais pour le moment cette piste est éloignée.
En revanche la piste de l'hypersensibilité est pour moi quand même à explorer car il déteste les trucs autour du cou genre col de polo, écharpe... idem pour les trucs sur la tête, lunettes, chapeau, casquette, ou bien les draps, couvertures, gigoteuses... sur les jambes...
Le réflexe nauséeux n'est pas toujours présent, ma puce a un syndrome de disoralité sensorielle mais n'a jamais vomi. Elle accepte aussi les morceaux.
Ca peut être très difficile à déceler.
Je pense comme @Apicobi que c'est une piste à explorer peut être.
Souvent quand il y a ce syndrome, les hypersensibilités (olfactives, auditives, corporelles...) sont aussi présentes.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais juste ouvrir un max d'options de réflexions, mais je n'ai pas d'avis plus en faveur d'une hypothèse que d'une autre, c'était juste que j'aurais trouvé dommage de "passer à côté" d'une piste possible... Ces thématiques sont si complexes et si méconnues... C'est dur de s'y retrouver !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déterre juste pour me rappeler qu'aujourd'hui ma toute douce a mangé au moins un gâteau industriel et demi, un micro morceau de pain, des lentilles à l'auvergnate en boîte (à la cuillère, environ 6 pointes), une petite 10aines de mini morceaux de melon et 3-4 crocs de nectarine. C'est une très très belle journée niveau solide.. 😅

Elle prend du fer depuis 1 mois et l'accepte assez bien maintenant.

J'ai enfermé le livre de Gonzalez dans un carton j'espère le retrouver vite..

[EDIT] et encore 1/8 de nectarine :)
Et ENCORE 5-6 PETITS RAVIOLIS FROMAGE 😍
 
Dernière édition:

Envie2fraiz

Montée de lait
Je déterre juste pour me rappeler qu'aujourd'hui ma toute douce a mangé au moins un gâteau industriel et demi, un micro morceau de pain, des lentilles à l'auvergnate en boîte (à la cuillère, environ 6 pointes), une petite 10aines de mini morceaux de melon et 3-4 crocs de nectarine. C'est une très très belle journée niveau solide.. 😅

Elle prend du fer depuis 1 mois et l'accepte assez bien maintenant.

J'ai enfermé le livre de Gonzalez dans un carton j'espère le retrouver vite..

[EDIT] et encore 1/8 de nectarine :)
Et ENCORE 5-6 PETITS RAVIOLIS FROMAGE 😍
Quel âge a ta puce ? Ici je desespère il ne mange tjs pas de solides je ne sais pas jusqu'où le lait maternel peut il suffir 😭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ta puce
15 mois.
Elle avait des soucis d'email et avait mal au dents. Elle était carencée en fer et paraît-il que ça peut couper l'appétit.
Les dents sont soignées, le fer est remonté après complémentation.
Je vois une nette nette amélioration j'espère qu'on va en sortir :)
 

Envie2fraiz

Montée de lait
15 mois.
Elle avait des soucis d'email et avait mal au dents. Elle était carencée en fer et paraît-il que ça peut couper l'appétit.
Les dents sont soignées, le fer est remonté après complémentation.
Je vois une nette nette amélioration j'espère qu'on va en sortir :)
Oh c'est super que ça s'améliore pr elle ! Ici ses dents c'est une catastrophe 😱 la photo date un peu je n'arrive pas à mettre de plus récente mais mtnt lémail a disparu 😭FB_IMG_1612524968030.jpg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est peut-être une piste à explorer ?
Une petite du groupe LLL avait ce souci et elle a eu des soins dentaires.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bon bon. Après un très bel appétit ma toute douce a probablement été au contact d'une gastro. Elle a continué à manger très légèrement puis de moins en moins alors qu'elle allait de mieux en mieux jusqu'à retrouver des selles de bébé allaité (celles où tu dois te dépêcher de changer la couche dès que tu entends un prout). Puis elle a eu 2 nuits de fièvre après avoir été au contact du rhume de son frère. Elle me paraît mieux niveau santé maintenant mais refuse la nourriture. Je suis bonne pour racheter des cacahuètes je crois.
Moi je suis au bout de ma vie avec le même rhume.
Ah et elle m'a mordu assez fort hier. Et était super fâchée de tout.
Peut-être les dernières molaires qui arrivent.

Tout ça était assez concomitant à l'arrêt brutal de ses compléments en fer car je ne trouvais plus notre armoire à pharmacie. Et j'ai recommencé après une semaine en reprenant double dose comme au début. J'ai peur de faire des bêtises je vais parler de tout ça à notre nouveau médecin..

Ça y est. Le papa remet en cause l'allaitement sur le pourquoi de son manque d'appétit. Il veut la sevrer (la faire jeûner, quoi).
On en rediscutera quand je serai un peu moins mal.
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
A mon tour de venir sur ce topic puisque ma presque 4 ans est très très sélective. J’en ai parlé ailleurs mais je ne me souviens plus sur quel sujet…
on a vu le pédiatre pour un bilan sanguin et j’ai enfin une ordonnance pour un bilan orthophonique.
y a que moi qui suspecte un trouble de l’oralité et le pédiatre a prononcé le mot que je déteste « petit caprice » 🤬
Lui craint d’éventuelles carences et me parle déjà de médicaments.
c’est là que je me dis que j’aimerais bien encore l’allaiter…
 
Haut