• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux vérifier les petites valves blanches, voir si elles ne sont pas déchirées.
kit-valves---membranes-medela-p-image-101415-petite.jpg
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent elles se déchirent autour de la boule qui sert à la fixer au truc jaune:
Medela-Tire-Lait-Manuel-Harmony-1-Piece14.jpg


Tu peux aussi essayer de refaire les branchements avec les tuyaux pour t'assurer qu'un tuyau n'est pas mal mis.
 

SweetPea

Montée de lait
Souvent elles se déchirent autour de la boule qui sert à la fixer au truc jaune:
Medela-Tire-Lait-Manuel-Harmony-1-Piece14.jpg


Tu peux aussi essayer de refaire les branchements avec les tuyaux pour t'assurer qu'un tuyau n'est pas mal mis.
Merci des infos ;) car ce se trouve Ca s'est déchiré à force de les nettoyer
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @SweetPea

Écoute je trouve déjà super que tu essayes de le mettre au sein, et puis dire il ne détourne pas la tête !
Et si tu faisais un test avant le biberon des fois ? En mettant un peu de lait sur ton téton par exemple.
Tu sais ils sont "paresseux": je veux dire le biberon ça coule tout seul rien à faire alors que tétée ça demande d'un effort. Du coup pour l'aider tu peux le faire téter après avoir déclencher le réflexe d'éjection avec le TL ou à la main.
Et puis le TL ça ne reflète pas ce que les bébés sont capables de téter : ils sont 10x plus forts et doués qu'une machine :)

C'est très bien si la conseillère vient à domicile. Par contre comme le filles je recommande qu'elle soit certifiée IBCLC, c'est vraiment une garantie.
Je t'encourage à fond !!
 
Bonjour Sweet pea.

Je tiens à vous encourager dans ce beau projet! Ca va être sans doute un projet difficile, vous douterez, mais ça en vaut le coup!

C'st déjà très bien que votre bébé tête un petit peu, même s'il se tortille beaucoup!

Puisque vous n'avez plus beaucoup de lait (mais la quantité peu ré augmenter en stimulant)! il est normal qu'il montre sa frustration!
Et puisqu'il est habitué au biberon, il est possible qu'il ne sache plus comment bien téter. ce qui s'appelle une confusion sein-tétine.
 
C'est bien que vous cherchez à vous faire accompagner dans la mise au sein, car sinon, les crevasses risquent de revenir rapidement. Enfin, j'ajouterais, qu'il est possible que vous en ayez (je veux pas être pessimiste!), car vous êtes quand même tous les deux dans une situation particulière, mais bien prises en charge, elles pourraient disparaître rapidement.

Quelle est la compétence de la conseillère en PMI? Si elle n'est pas ibclc, c'est mieux que vous voyez vraiment une conseillère ibclc qui aura une compétence plus poussée et avec laquelle vous pourrez établir un plan d'action! :) La conseillère pmi pourrait vous accompagner en relais, sur la durée, par exemple pour mettre ou vérifier la position de bébé au sein, car une conseillère en lactation en libérale est chère, et on ne peut peut être pas se permettre de la voir accourir à ses côtés régulièrement!

Plein de courage, revenez aussi souvent que vous voulez nous tenir au courant, poser vos questions, exprimer vos doutes , vos progrès!
 

SweetPea

Montée de lait
Bonjour @SweetPea

Écoute je trouve déjà super que tu essayes de le mettre au sein, et puis dire il ne détourne pas la tête !
Et si tu faisais un test avant le biberon des fois ? En mettant un peu de lait sur ton téton par exemple.
Tu sais ils sont "paresseux": je veux dire le biberon ça coule tout seul rien à faire alors que tétée ça demande d'un effort. Du coup pour l'aider tu peux le faire téter après avoir déclencher le réflexe d'éjection avec le TL ou à la main.
Et puis le TL ça ne reflète pas ce que les bébés sont capables de téter : ils sont 10x plus forts et doués qu'une machine :)

C'est très bien si la conseillère vient à domicile. Par contre comme le filles je recommande qu'elle soit certifiée IBCLC, c'est vraiment une garantie.
Je t'encourage à fond !!

Je fais sortir un peu de lait avant qu'il tête et Avec mon téton je lui met quelques gouttes sur les lèvres .
Mais je pense vraiment à un problème de position car j'ai essayé de le faire téter 4 fois hier et les crevasses sont revenues :(
 

SweetPea

Montée de lait
C'est bien que vous cherchez à vous faire accompagner dans la mise au sein, car sinon, les crevasses risquent de revenir rapidement. Enfin, j'ajouterais, qu'il est possible que vous en ayez (je veux pas être pessimiste!), car vous êtes quand même tous les deux dans une situation particulière, mais bien prises en charge, elles pourraient disparaître rapidement.

Quelle est la compétence de la conseillère en PMI? Si elle n'est pas ibclc, c'est mieux que vous voyez vraiment une conseillère ibclc qui aura une compétence plus poussée et avec laquelle vous pourrez établir un plan d'action! :) La conseillère pmi pourrait vous accompagner en relais, sur la durée, par exemple pour mettre ou vérifier la position de bébé au sein, car une conseillère en lactation en libérale est chère, et on ne peut peut être pas se permettre de la voir accourir à ses côtés régulièrement!

Plein de courage, revenez aussi souvent que vous voulez nous tenir au courant, poser vos questions, exprimer vos doutes , vos progrès!

Je ne me rappelle plus de la compétence de la sage femme de la PMI je me rappelle juste qu'elle m'avait dit avoir un diplôme pour l'allaitement et un DU en lien avec Ca . Je lui demanderais.

Et comme vous avez dit ... les crevasses sont réapparues ... alors j'ai décidé de stimuler la lactation manuellement et Avec le tire lait en attendant la visite de la sage femme pour m'apprendre à bien positionner bebe
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me rappelle plus de la compétence de la sage femme de la PMI je me rappelle juste qu'elle m'avait dit avoir un diplôme pour l'allaitement et un DU en lien avec Ca . Je lui demanderais.

Et comme vous avez dit ... les crevasses sont réapparues ... alors j'ai décidé de stimuler la lactation manuellement et Avec le tire lait en attendant la visite de la sage femme pour m'apprendre à bien positionner bebe
Est-ce que tu penses que ton bébé pourrait avoir un frein de lèvre ou de langue? http://forum.lllfrance.org/gallery/albums/freins-langue-lèvres-et-palais.22/
 
Mince pour les crevasses. :(C'est surment une mauvaise position ou une mauvaise succion de bébé... si ce n'est pas un frein comme vous pensez.
C'est peut être difficile pour lui de savoir comment téter. Mais ça peut se rééduquer.

Prenez vous en charge vos crevasses?
 
Semilie,

quelles sont les différences entre le DU de lactation humzaine et la certification IBCLC? Est-ce que les pros qui ont un DU sont aussi IBCLC et inversement?
et au niveau expérience, compétences?
 
sweet pea, si vous arrivez a assez stimuler votre lactation pour couvrir 100% des besoins de bébé ou disons au moins 50% vous aurez fait un grand pas! et vous gagnerez du temps avec la conseillère.

une autre piste si pas directement au sein tout de suite ou difficulté, les alternatives au biberon ou biberon à l horizontale dont vous ont parlé les autres du forum. Et peut être réhabituer bébé à un rythme de tétés. Plus souvent et moins en quantité.

le lait maternel se digère en moins d une heure, donc normal qu il réclame très souvent. Et les tétés ou tirage de nuit sont bénéfiques pour maintenir lactation et constituent une bonne partie de l alimentation de bébé.
 
Haut