• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SweetPea

Montée de lait
J'ai essayé de le mettre au sein aujourd'hui juste pour voir et c'était pas évident il se tortille comme pas possible je n'arrive pas à bien le positionner et il a du mal à téter :(
Il a quand même réussi à téter un peu mais c'était pas évident
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de le mettre au sein aujourd'hui juste pour voir et c'était pas évident il se tortille comme pas possible je n'arrive pas à bien le positionner et il a du mal à téter :(
Il a quand même réussi à téter un peu mais c'était pas évident
S'il a réussi a téter, je pense que tu n'auras pas trop de mal à le remettre au sein une fois ta lactation augmentée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essaye de tirer mon lait ce matin mais rien n'est sorti , mais la des que j'appuie sur mon sein du lait sort
Plus tu tireras, plus tu auras du lait. Et plus ton bébé sera détendu au sein car il ne sera pas frustré par un sein vide.
Et tout ce que tu tires, tu peux le mettre dans ses biberons de compléments qu'il a en ce moment technique du biberon à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale ou avec un DAL au doigt: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1430-alimentation-doigt-ou-tasseou au sein:https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de le faire téter la nuit pendant son sommeil en lui proposant le sein, en plaçant ton téton juste au dessus de sa lèvre supérieure, sous le nez. Par réflexe, il va prendre le sein.
Les tétées de nuit sont très bénéfiques à la lactation.
 

SweetPea

Montée de lait
Plus tu tireras, plus tu auras du lait. Et plus ton bébé sera détendu au sein car il ne sera pas frustré par un sein vide.
Et tout ce que tu tires, tu peux le mettre dans ses biberons de compléments qu'il a en ce moment technique du biberon à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale ou avec un DAL au doigt: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1430-alimentation-doigt-ou-tasseou au sein:https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein)
Je lui avais proposé le sein apres son biberon mais je pense que mr est un glouton lol car il a tété il a eu un peu de lait mais pas assez à son goût malgré le biberon qu'il a englouti.
Et vu qu'il s'énerve j'arrive vraiment pas à voir s'il est bien positionné
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de le mettre au sein aujourd'hui juste pour voir et c'était pas évident il se tortille comme pas possible je n'arrive pas à bien le positionner et il a du mal à téter :(
Il a quand même réussi à téter un peu mais c'était pas évident

Et puis j'oubliais de dire que ton projet est magnifique :) Je t'envoie plein d'énergie positive pour que tu puisses le mener à bien. L'allaitement crée des moments merveilleux dont ton bébé a grand besoin. Il y a quelques petits réglages à faire : régler le problème du tire-lait, comprendre ce qui provoque les crevasses et relancer la lactation mais tant qu'il y a du lait, il y a moyen d'en avoir plus ! Ce sera sans doute un anarchement de tous les instants mais si tu en as envie, ça vaut le coup d'essayer :)
N'hésite pas non plus à te faire accompagner par une professionnelle qualifiée : les consultantes IBCLC ont une excellente réputation (tu es dans quel coin ?) : de compétences mais aussi de capacité d'écoute et de réassurance. On lit des témoignages qui sont presque de l'ordre du miracle.
et pour le reste, on est là :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai le tire lait medela que j'ai loué en pharmacie avec la prescription de ma sage femme

Il y a des petites valves sur le medela qui se déchirent facilement et qu'on doit remplacer de temps en temps. Si elles sont endommagées, cela compromait l'étanchéité du système et ça n'aspire plus rien :( Idem pour un récepteur mal vissé ou vissé de travers, un tuyau mal emboité, etc... Je devais parfois tout démonter - remonter pour que ça fonctionne. J'humidifiais aussi les téterelles (bien rigides sur les medela) et ça aidait bien.
La taille des téterelles compte aussi.
 

SweetPea

Montée de lait
Et puis j'oubliais de dire que ton projet est magnifique :) Je t'envoie plein d'énergie positive pour que tu puisses le mener à bien. L'allaitement crée des moments merveilleux dont ton bébé a grand besoin. Il y a quelques petits réglages à faire : régler le problème du tire-lait, comprendre ce qui provoque les crevasses et relancer la lactation mais tant qu'il y a du lait, il y a moyen d'en avoir plus ! Ce sera sans doute un anarchement de tous les instants mais si tu en as envie, ça vaut le coup d'essayer :)
N'hésite pas non plus à te faire accompagner par une professionnelle qualifiée : les consultantes IBCLC ont une excellente réputation (tu es dans quel coin ?) : de compétences mais aussi de capacité d'écoute et de réassurance. On lit des témoignages qui sont presque de l'ordre du miracle.
et pour le reste, on est là :)
Merci beaucoup
Je ne veux rien regretter je veux essayer et on verra bien .

Je suis du 86 près de poitiers.
 

SweetPea

Montée de lait
Il y a des petites valves sur le medela qui se déchirent facilement et qu'on doit remplacer de temps en temps. Si elles sont endommagées, cela compromait l'étanchéité du système et ça n'aspire plus rien :( Idem pour un récepteur mal vissé ou vissé de travers, un tuyau mal emboité, etc... Je devais parfois tout démonter - remonter pour que ça fonctionne. J'humidifiais aussi les téterelles (bien rigides sur les medela) et ça aidait bien.
La taille des téterelles compte aussi.
Merci des infos ;)
Je l'ai déjà utilisé pour stopper l'allaitement et je n'avais pas eu de problèmes mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il aspire moins bien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le tire lait medela que j'ai loué en pharmacie avec la prescription de ma sage femme
Un double pompage électrique?
Il y a des tailles de téterelles. Une taille inadaptée peut diminuer le volume tiré. tu peux t'assurer de la bonne taille de tes téterelles ici:
Et surtout n'hésites pas à tirer ton lait dès que tu le peux ((10-15minutes par ci par là, le plus pénible finalement, c'est le lavage du matériel).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci des infos ;)
Je l'ai déjà utilisé pour stopper l'allaitement et je n'avais pas eu de problèmes mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il aspire moins bien

Et au pire, tu peux toujours changer : de tire-lait (si ça ne marche plus du tout : il y a un problème puisque tu en tires à la mains) ou même de modèle : certains seins préfèrent d'autres tire-lait ;)
 

SweetPea

Montée de lait
Un double pompage électrique?
Il y a des tailles de téterelles. Une taille inadaptée peut diminuer le volume tiré. tu peux t'assurer de la bonne taille de tes téterelles ici:
Et surtout n'hésites pas à tirer ton lait dès que tu le peux ((10-15minutes par ci par là, le plus pénible finalement, c'est le lavage du matériel).
Oui c'est un double pompage électrique .
Il faut que je retourne à la pharmacie pour voir ca
 
Haut