@AndreaDmi Je suis désolée de lire ça, tu dois être complètement à bout. Tu as bien fait de craquer devant la pédiatre. L’orthophoniste ce serait pour un problème de succion ? Et les journées, souffre-t-il ? Pendant les siestes ?
Merci @Binnur54Bonjour
avez vous vu un(e) allergologue ?
Peut être que votre enfant est intolérant à des aliments ?
Bonjour !Bonjour
Des nouvelles aussi ici !
On a vu un autre gastro pédiatre hier qui nous a expliqué que le mécanisme de succion fait avaler beaucoup d'air au bébé (1/3 lait +2/3 air) et que certains ne rotent pas assez et une fois passé l'estomac l'air doit parcourir tous les intestins de manière douloureuse. La nature serait si mal faite ? D'après lui la solution serait surtout d'augmenter les repas solides et de diminuer les apports en lait.
Il nous a donné plusieurs pistes :
- éviction des protéines de lait (j'avais fait juste lait de vache mais il conseille tous les laits animaux+soja)
- cure de laxatif pour débloquer le bas des intestins, petit loup se met debout et est bien constipé ce qui n'arrange rien
- test de Gaviscon pour éliminer le reflux
On va tester tout ça l'un après l'autre mais je n'y crois que moyennement... Notre petit loup a très bien dormi (seulement 3 réveils tétées / nuit de 13h) pendant nos deux semaines et demi de vacances et c'est de nouveau la cata depuis que son père a repris le travail.
Pour l'éviction des protéines de lait vous avez des conseils ? Je me demande comment font les parents qui n'allaitent pas ? C'est seulement un truc qu'on dit aux mères allaitantes ?
@AndreaDmi bon courage !! Je compatis ++ vous avez testé les médecines douces ? Pour notre petit loup le kiné a effet magique pendant quelques jours au moins pour le débloquer et on a vu une chiropractrice super qui l'a bien débloqué aussi avant les vacances
On a vu un autre gastro pédiatre hier qui nous a expliqué que le mécanisme de succion fait avaler beaucoup d'air au bébé (1/3 lait +2/3 air) et que certains ne rotent pas assez et une fois passé l'estomac l'air doit parcourir tous les intestins de manière douloureuse. La nature serait si mal faite ? D'après lui la solution serait surtout d'augmenter les repas solides et de diminuer les apports en lait.
Et non vraiment rien de différent lors des vacances si ce n'est pas de garde...Bonjour !
Vu avez du profité de ces vacances! Est-ce qu’il y a quelque chose que tu as modifié pendant ces 2semaines et demi? Sans t’en apercevoir? Ex. Position allaitement? Alimentation?
C’est exactement à la conclusion qu’on est arrivé avec notre pédiatre… même conseil: réduire les TT et insister sur le solide.
Le « gros » problème est que mon fils ne mange RIEN (ah pardon 3 cuillère et un crouton…).
Ici, patron digestif plutôt à l’inverse de la constipation. Vu que pas de solides… des selles comme un bb allaité exclusivement.
[Nous avons testé quiro et osteo].