Mélisande N
Montée de lait
Bonjour @SekhmetOui, trois fois oui !!
On a eu un épisode comme ça avec l'aîné, mal au ventre, "coliques" mais persistantes au-delà de 4-5 mois... c'était pas ultra violent pour qu'à la crèche ils se posent des questions mais suffisant quand même pour qu'il pleure beaucoup, il avait des gaz (on le massait pour les faire sortir), et c'était compliqué... on nous disait parfois que c'était parce qu'on faisait trop ci, ou trop ça (trop de portage, ...).
Et puis on a fini par consulter un spécialiste, un gastropédiatre, qui après plusieurs essais a diagnostiqué un problème digestif à notre fils. On avait raison. Je t'avoue que quand on a eu le diagnostic on a presque pleuré de soulagement (et le traitement a bien marché derrière, une fois qu'on avait le bon problème ça aide !).
Donc oui on peut se tromper en temps que parent, ça arrive, mais on vit avec notre enfant. On connaît notre enfant. Un pro de santé qui voit arriver un parent qui dit "mon bébé ne va pas bien" il devrait TOUJOURS le prendre très au sérieux.
Je remets un message sur la discussion on est revenu au point de beaucoup de gaz + ballonnements + épisode de constipation avec mon petit loup
On avait complètement arrêté la diversification mais quand même beaucoup de pression de l'entourage et des professionnels pour reprendre. Il a 6 mois et demi, on a donc repris avec des repas plus en autonomie et surtout viande pour les carences en fer. Mais au bout de 10jours de nouveaux des problèmes de bidou et donc de sommeil.
On est allé voir un gastro pédiatre qui nous a dit que notre petit loup était un "chieur" mais qu'il fallait continuer... Voilà 75€ de consult..
Je suis au bout du rouleau au bord de la dépression et on ne trouve pas d'aide pour avancer sur ce sujet. On ne sait pas qui aller voir.
On est en plus en période d'adaptation pour la crèche et beaucoup de remarques par rapport à tous ça... C'est parce qu'on le porte trop, qu'il ne sait pas s'endormir seul à cause de l'allaitement à la demande, pas de tétine etc..
Je m'accroche à l'allaitement parce que ça permet de le calmer facilement et au moins ça j'ai l'impression d'y arriver !
Je rêve d'un diagnostic comme tu parles dans ton témoignage ou juste de comprendre ce qui ne va pas