• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas tout suivi mais j'ai probablement dit des bêtises (comme d'habitude). N'hésitez pas à supprimer si nécessaire
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon moi aussi j'ai dû rater un truc... Pas tout compris.
Désolée à toutes celles que mes messages ont pu déranger, je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer son ressenti ou de ses états d'âme quand ils concernent ce virus.
Merci @MamanRose pour le numéro vert mais surtout pour le site enfance et covid, c'est une vraie mine <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi aussi j'ai dû rater un truc... Pas tout compris.
Désolée à toutes celles que mes messages ont pu déranger, je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer son ressenti ou de ses états d'âme quand ils concernent ce virus.
Merci @MamanRose pour le numéro vert mais surtout pour le site enfance et covid, c'est une vraie mine <3
Argh mais tu as droit de déprimer ! Enfin c'est chelou dit comme ca
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moi aussi j'ai dû rater un truc... Pas tout compris.
Désolée à toutes celles que mes messages ont pu déranger, je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer son ressenti ou de ses états d'âme quand ils concernent ce virus.
Merci @MamanRose pour le numéro vert mais surtout pour le site enfance et covid, c'est une vraie mine <3
Mon message était dans le sens que oui, si on en a besoin "on peut exprimer son ressenti et ses états d'âme concernant le virus" comme tu le dis, mais éviter de débattre ensuite sur les aspects politiques ou sociétal qui en découlent.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toi ? Je me souviens d'une histoire de Licorne en train sur son canapé....
Jamais de bêtise !
Ça par contre c'est très sérieux. Je t'assure que depuis le passage de celui dont on ne doit pas prononcer le nom vers chez moi les licornes sont en voie de disparition. J'essaye d'en faire un élevage clandestin à la cave mais comme c'est interdit j'évite de donner trop d'information sur le sujet
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(S'il y a des mamans qui étaient intéressées par une discussion "covid", il y a un MP, dites-moi si vous voulez être ajoutées.)
 

Wilson

Colostrum
Bonjour
Suite à mon déballage d'émotions dans le sujet grossesse en cours, et sur les conseils des mamans ici, j'ai consulté une sage-femme. Elle m'a redirigé vers un psychiatre, qui juge aujourd'hui que je suis dans un épisode depressif, et m'a prescrit des anti-depresseurs...que je n'ai pas du tout envie de prendre enceinte.
Je vais mal c'est sûr, mais à ce point? comment savoir si le psychiatre me prescrit cela "juste" parce qu'il a l'habitude/c'est son rôle/par facilité/etc, ou parce que j'en ai vraiment besoin ?
Je suis allée voir un psychiatre sur les conseils de la sage-femme, alors que mon médecin généraliste pensait qu'il fallait plutot un psychologue et de l'homeopathie (mais je ne crois pas dans l'homeopathie, donc je suis pas convaincue non plus).
Le traitement est de la sertraline, ok d'apres le CRAT, n'empeche que ça n'est pas anodin pour un bébé en construction, je ne peux pas prendre ça sans etre sure et certaine qu'il n'y a pas d'alternative.
Je sais pas trop ce que j'attends en postant ici, mais j'avais besoin de poser les choses qq part, parce que j'arrive pas à les communiquer dans le monde réel.
Merci à toute 🫂
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Suite à mon déballage d'émotions dans le sujet grossesse en cours, et sur les conseils des mamans ici, j'ai consulté une sage-femme. Elle m'a redirigé vers un psychiatre, qui juge aujourd'hui que je suis dans un épisode depressif, et m'a prescrit des anti-depresseurs...que je n'ai pas du tout envie de prendre enceinte.
Je vais mal c'est sûr, mais à ce point? comment savoir si le psychiatre me prescrit cela "juste" parce qu'il a l'habitude/c'est son rôle/par facilité/etc, ou parce que j'en ai vraiment besoin ?
Je suis allée voir un psychiatre sur les conseils de la sage-femme, alors que mon médecin généraliste pensait qu'il fallait plutot un psychologue et de l'homeopathie (mais je ne crois pas dans l'homeopathie, donc je suis pas convaincue non plus).
Le traitement est de la sertraline, ok d'apres le CRAT, n'empeche que ça n'est pas anodin pour un bébé en construction, je ne peux pas prendre ça sans etre sure et certaine qu'il n'y a pas d'alternative.
Je sais pas trop ce que j'attends en postant ici, mais j'avais besoin de poser les choses qq part, parce que j'arrive pas à les communiquer dans le monde réel.
Merci à toute 🫂
Je n'ai pas du tout suivi tes posts sur l'autre publication, mais je voulais juste te répondre sur la sertraline. C'est le traitement que je prends depuis ma grossesse, donc 4 ans je dirais. J'étais déjà sous antidépresseurs avant, on a changé pour un compatible grossesse et allaitement.
Ma fille va bien, elle a 3 ans 1/2. Je ne sais pas si ça te rassurera un peu.
Prends soin de toi en tout cas.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de demander un deuxième avis pour voir ?

Comme @Sylvie Diddle j'ai aussi été sous sertraline durant la grossesse de mon 2e. J'ai arrêté le traitement juste avant la naissance car ça allait mieux.
La médication ne fait pas tout, mais ça aide physiquement. Ça n'empêche pas un suivi psychologique !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Wilson
Je n'ai pas suivi la discution grossesse en cours donc je ne sais pas quel est ton problème, par contre je sais que si tu n'est pas à l'aise avec les médoc tu peux aller voir un psychologue ou prendre un second avis?
As tu évoqué tes réticences avec ce psychiatre, t'as t il expliqué pourquoi il te donnait ces médicaments, quel bénéfices ils auraient?
 
Haut