Salut les mamans d'ici
Je crois que j'en suis à rejoindre le club
D'habitude je suis à la fois très cynique pour tout ce qui est global (l'environnement, la politique, la société blablabla) mais aussi très positive pour tout ce qui touche de près (le quotidien, la famille, les amis...)
Quand quelque chose ne va pas dans ma vie, je prends le problème à bras le corps, je tâtonne, je me plante mais je finis par avancer, trouver des bouts de solution plus ou moins temporaires... Et à défaut je me consacre aux petits plaisirs de la vie, de préférence gustatifs... (haha vous me voyez venir avec mes gros sabots ?)
Un 1er enfant c'était dur, avec un accouchement traumatique et une dépression post partum, mais je trouvais des solutions, j'avais encore la force d'aller chercher l'aide où il fallait et au fond, je me suis éclatée à construire un nouveau quotidien. Je me rappelle virtuellement que c' était dur sur le coup mais quand j'y repense je ne ressens que de la fierté.
Là 2e enfant et tout se complique. La fatigue se démultiplie mais on s'y attendait, il y a ce qu'on ne pouvait pas prévoir (la freinectomie, les allergies, les évictions alimentaires, les rdv des enfants à droite à gauche qui s'enchaînent sans pause...)
Mais objectivement, qu'est ce qui cloche de + que la dernière fois ? Il y a du positif, beauuuucoup plus qu'après mon 1er accouchement. J'ai un mari impliqué qui reste à la maison cette année. Un congé très très très long pour profiter. Mes parents à côté qui peuvent aider. Des amis au bout du fil si besoin. Un forum d'entraide
et en temps normal ça me suffirait amplement... Sauf que non. Je n'y arrive plus. Le quotidien pèse trop lourd. On me dit "prends du temps juste pour toi, rien que 15 min et tu verras". Oui aujourd'hui j'ai pris 3 min pour mettre de la glace sur mon genou parce que j'ai trop monté l'escalier avec mon rôti de 7,5k kg dans les bras. Et j'ai pas été au delà des 3 min parce que le dit rôti s'est réveillé en hurlant. Même la douche je l'ai faite avec mon bébé.
J'arrête pas de pleurer et au bout d'un moment je ne sais plus pourquoi. Je n'arrive plus à trouver des solutions pour les tracasseries du quotidien (notamment le fait que j'ai minimum 1 môme demandeur d'attention non stop entre 7h et minuit).
Bref, cette fois je ne sais plus du tout quoi faire ni vers qui me tourner. Hier j'ai vu la généraliste pour le petit et j'ai dit que c'était dur, que j'étais ko, mais elle n'a pas relevé et comme on ne venait pas pour moi j'ai pas insisté. J'ai la hantise de déballer mon blabla à quelqu'un de jugeant, qui ne comprendra pas mon mode de vie, me dira d'arrêter l'allaitement, de laisser mes enfants chez leurs grands parents pour me reposer. Et puis encore des rdv par dessus tous nos rdv ? Pfffff. Je ne sais même pas ce qui ne va pas, au fond. J'ai pas de déclencheur. Ça ne peut quand même pas être parce que je n'ai plus droit au pain (le bon, le vrai, le croustillant) ni au fromage ? Parce qu'objectivement, à part ça, c'est le quotidien banal d'une maman banale, on en est toutes là. Pourquoi moi j'y arrive pas ?
Désolée d'en avoir fait une tartine (Haha) mais voyez, pendant ce temps j'ai pensé qu'à moi, et ça n'a pas été une solution miracle pour autant.