@cerise @Liliju je compatis vraiment
Les sourires et le toucher me manquent tellement ! C'était mon anniversaire récemment et c'était une journée épouvantable (d'habitude ma famille me manque mais je fais des gâteaux pour mes collègues et c'est THE jour où on me fait des câlins, et ben, là, c'était mort)
Et au resto scolaire, si je vois un de mes élèves manger, je m'attarde un peu pour croiser son regard et quand il/elle sourit, ça me réchauffe le coeur.
Je ne veux pas rentrer dans la discussion de ce qu'il faut faire ou des erreurs mais je comprends votre colère.
Ce qui marche (un peu) pour moi, c'est d'imaginer qu'on est dans un film et imaginer comment on va en parler après. En ce moment je pense souvent aux grand-parents de mon mari qui se sont mariés pendant l'occupation allemande, ils m'ont raconté comment ils ne savaient pas ce qu'il allait arriver. Je pense à mes propres grand-parents qui ont vécu le Bogotazo (début de guerre civile en Colombie) on reste marqué, c'est sûr.
Je fais beaucoup de méditation pleine conscience également, je ne sais pas si vous connaissez. Pour essayer de ne pas penser au passé qui aurait pu être et aux angoisses du futur. Pour l'instant je me concentre sur mon souffle, l'air qui rentre et sort de mes poumons, je suis vivante, aujourd'hui je pense à aujourd'hui et je fais petit à petit, le futur m'angoisse, ben je l'éloigne de mon esprit, comme je peux.
C'est une vraie épreuve, on craque, de partout (et nous avons à manger ! je ne vous raconte pas les angoisses des gens qui en plus de ça voient le frigo se vider les factures s'accumuler, sans trouver d'issue)
C'est de la merde, c'est vrai, tenez bon.