• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

bloom

Lactarium
Il y a des tas de choses qui me rendent heureuse. J'ai pas besoin de faire d'efforts pour en chercher, je peux en citer plusieurs par jour.
Mais je n'arrive pas pour autant à faire abstraction de ce qui ne va pas...
J'y arrivais quand je ne suivais plus l'actualité. J'ignorais ce qui se passait (ou j'apprenais les trucs principaux au compte-goutte), mais là l'actualité est trop dans nos vies pour pouvoir en faire abstraction. Et je ne peux pas me permettre de ne pas la suivre puisque ce que j'ai le droit de faire peut changer d'un jour à l'autre.

Sortir se promener, aller où bon nous semble, sans se poser de question, c'est souvent efficace dans beaucoup de situations.
Mais aujourd'hui c'est interdit.
Si je veux le faire légalement, je dois surveiller ma montre, faire attention à l'endroit où je vais pour ne pas trop m'éloigner, penser à me munir d'une attestation, bref ça ajoute des tas de choses qui ne permettent pas de juste se déconnecter.
Et si je veux le faire comme d'habitude sans me prendre la tête, plane sur moi le spectre que ce que je fais est illégal.

Pour le reste... je ne vais pas détailler tout ce qui me met en colère, ça risquerait de faire polémique et c'est pas mon but.
Moi aussi ça me met en colère +++ . Full support @cerise t es pas toute seule...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise ici c'est presque dingue. Ils sont autant flippes que les médias français mais le nombre de cas est tellement minimes....
On ferme une école avec 1 cas avéré
On fait tous du télé travail et ça change les habitudes.
Mon mari est en train d'acheter un suv à un garage sans y avoir mis les pieds.... Ouais c'est chelou mais l'humain fonctionne du tonnerre.
Les gens sont ouverts et accueillants.... Punaise tu veux pas déménager ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise ici c'est presque dingue. Ils sont autant flippes que les médias français mais le nombre de cas est tellement minimes....
On ferme une école avec 1 cas avéré
On fait tous du télé travail et ça change les habitudes.
Mon mari est en train d'acheter un suv à un garage sans y avoir mis les pieds.... Ouais c'est chelou mais l'humain fonctionne du tonnerre.
Les gens sont ouverts et accueillants.... Punaise tu veux pas déménager ?
Ici c'est l'inverse. On ne ferme rien car liberté en Suisse, responsabilité individuelle etc mais taux l'un des plus élevés d'Europe...
Pas vraiment de jugement (j'en entend déjà assez) sur les décisions qui sont utiles ou bien ou supportables, j'essaye déjà de survivre au milieu de tout ca
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est l'inverse. On ne ferme rien car liberté en Suisse, responsabilité individuelle etc mais taux l'un des plus élevés d'Europe...
Pas vraiment de jugement (j'en entend déjà assez) sur les décisions qui sont utiles ou bien ou supportables, j'essaye déjà de survivre au milieu de tout ca
M'ouais tu sais la veille du confinement dans notre village ma voisine à invité une 10zaine de personnes chez eux... 😑
La responsabilité perso 🙄
J'ai pas trop foi en l'être humain pour d'autres raisons (autistiques notamment).
Mais des fois ça fait un bien fou de voir la façon d'autres cultures d'appréhender les choses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée @Liliju, j'ai beaucoup trop parlé de moi en écho à tes messages alors que c'est toi qui étais venue chercher du soutien ici 😒
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non @cerise tu n'as pas à t'excuser, je suis heureuse de trouver un écho à mon ressenti ;).

Je ne cherchais absolument pas à polémiquer sur l'utilité du port du masque, j'entends bien les raisons pour lesquelles il est rendu obligatoire et le pourquoi de ce confinement @Mamenrond. @SEmilie j'entends bien le sourire de la caissière, je le vois dans ses yeux également, mon fils fait le sourire-réponse au médecin alors qu'il ne distingue que ses yeux et sa voix... Mais ça ne m'empêche pas de trouver cela triste de ne plus voir que des visages amputés d'une partie qui les caractérise tellement bien, et d'élever mes enfants dans ce nouveau monde.
Ces masques provoquent en moi un profond sentiment d'oppression, une angoisse extrême, @cerise tu as mis le mot sur ce que je ressens: la déshumanisation.
Ces masques couvrent la bouche... Et la parole? Outre la pensée émue que j'ai pour mes élèves dysphasiques, je n'arrive jamais à comprendre ce que me dit la maîtresse/le vendeur/le pharmacien, le masque se colle à ma bouche et m'empêche de prendre ma respiration si je parle longtemps... La parole est malmenée... Et je préfère taire ce que cela m'inspire sur un versant plus "symbolique" pour ne pas polémiquer.

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus sortir de chez moi... Puisque quand je sors je ne vois plus que des masques, je ne sortirai plus que pour emmener mon fils à ses suivis le jeudi matin, et c'est tout. J'ai la chance d'habiter en campagne dans une maison, je sortirai pour m'aérer un peu, sans attestation, avec mon bébé en écharpe et mes enfants à vélo, en essayant de faire abstraction le plus possible. La sortie d'école est une réelle épreuve pour moi, tous ces parents et ces enfants masqués, ces barrières, la maîtresse qui me parle mais que je ne comprends pas... Ca me suffira pour une journée.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je me fais insulté de sale arabe quand je met pas mon masque à l'air libre c'est des fous les gens
Moi ça me fait presque rire (jaune). La France (et l'Europe, soyons honnête) a un vrai problème avec le port du voile dans l'espace public mais veut que les arabes se masquent le visage ? (oui je sais arabe ne veut pas forcément dire musulman mais j'imagine que dans la bouche des gens qui font ce genre de remarque la différence n'existe pas)
 

bloom

Lactarium
Moi ça me fait presque rire (jaune). La France (et l'Europe, soyons honnête) a un vrai problème avec le port du voile dans l'espace public mais veut que les arabes se masquent le visage ? (oui je sais arabe ne veut pas forcément dire musulman mais j'imagine que dans la bouche des gens qui font ce genre de remarque la différence n'existe pas)

C est le même antagonisme des français qui votent contre lepen pour un gouvernement qui maltraite les demandeurs d asile, rend le renouvellement des titres de séjours impossibles et met des mineurs étrangers en prisons juste parce qu ils sont... etrangers ( c’est pas un peu fn ça comme politique?)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise @Liliju je compatis vraiment
Les sourires et le toucher me manquent tellement ! C'était mon anniversaire récemment et c'était une journée épouvantable (d'habitude ma famille me manque mais je fais des gâteaux pour mes collègues et c'est THE jour où on me fait des câlins, et ben, là, c'était mort)
Et au resto scolaire, si je vois un de mes élèves manger, je m'attarde un peu pour croiser son regard et quand il/elle sourit, ça me réchauffe le coeur.

Je ne veux pas rentrer dans la discussion de ce qu'il faut faire ou des erreurs mais je comprends votre colère.
Ce qui marche (un peu) pour moi, c'est d'imaginer qu'on est dans un film et imaginer comment on va en parler après. En ce moment je pense souvent aux grand-parents de mon mari qui se sont mariés pendant l'occupation allemande, ils m'ont raconté comment ils ne savaient pas ce qu'il allait arriver. Je pense à mes propres grand-parents qui ont vécu le Bogotazo (début de guerre civile en Colombie) on reste marqué, c'est sûr.

Je fais beaucoup de méditation pleine conscience également, je ne sais pas si vous connaissez. Pour essayer de ne pas penser au passé qui aurait pu être et aux angoisses du futur. Pour l'instant je me concentre sur mon souffle, l'air qui rentre et sort de mes poumons, je suis vivante, aujourd'hui je pense à aujourd'hui et je fais petit à petit, le futur m'angoisse, ben je l'éloigne de mon esprit, comme je peux.
C'est une vraie épreuve, on craque, de partout (et nous avons à manger ! je ne vous raconte pas les angoisses des gens qui en plus de ça voient le frigo se vider les factures s'accumuler, sans trouver d'issue)
C'est de la merde, c'est vrai, tenez bon.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là, j'ai vraiment du mal quand on part sur des délires comme ça. Je dis pas que ça n'existe pas mais je trouve qu'ici n'est pas l'endroit pour ca.
Comme je sais que c'est moi et mes sensibilités, je pars.
Bon courage les filles !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là, j'ai vraiment du mal quand on part sur des délires comme ça. Je dis pas que ça n'existe pas mais je trouve qu'ici n'est pas l'endroit pour ca.
Comme je sais que c'est moi et mes sensibilités, je pars.
Bon courage les filles !
Non pas ta sensibilité ta raison ❤😘
Prends soin de vous
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites, il s'agit d'un sujet pour les mamans psychologiquement fragiles, où chacune peut exprimer ses difficultés, il est normal de parler de pourquoi on se sent mal mais évitez de sortir de ça...
 
Haut