• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Liste maternité, petites questions achats

Laaura

Lactarium
oui c'est bête.. la dame de la caf m'avais expliquer que cetais par rapport au accident... Si le bébé décéde avant la naissance ils avaient trop de difficulté a récupérer l'argent.... Donc pour éviter sa ils préfèrent donner après
 
Dernière édition par un modérateur:

mali&soso

Fontaine de lait
Oui cest sa il préfère réclamer l'argent plutôt que de laissée les familles en deuil .. quel honte mais bon obligé hein sinon ils font faillite mais par contre les riches sont tjrs autant riches voir plus ...
 
Moi ça m’enquiquine grave d’etre tout le temps trempée déjà parce que ça sent mauvais, que ça tâche les fringues et que c’est difficile à détacher! Les coussinets lavables pfff à la 1ère tétée ils ont déjà fuite obligé de les mettre à laver et ils ont même pas fait le job et les jetables sont un peu mieux mais à force ça coûte une blinde parce qu’il faut en changer à chaque tétée si on veut pas être trempé ! Pi quand tu prends une douche et que ça coule c’est trop chiant mais bon heureusement que ça ne dure qu’un temps ;)

Ah oui, heureusement que c'est que c'est qu'un temps!

je recommande pas du tout les coussinets lavables advent, achetés sur conseils sages femme!
Déjà, c'est intenable en cas de crevasses.
Ensuite, ça bouge toujours, et le lait, il coulait à moitié à côté!
les langes et inserts de couches étaient plus confortables, mais bon, c'est super discret! et ça bousille les soutien-gorges!
Et c'était bien loin d'être suffisant!

Mais j'étais plus à ça près a vrai dire, l'apparence, les vêtements mouillés, ça ne m'a pas trop affectée moralement!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste :p

Pour la nuit, je dormais sans soutif ni coussinet ni rien, je mettais juste une serviette pour protéger le drap du lit et pas le changer tous les matins...

Et j'ai pas eu beaucoup de fuites!
Les fuites vont de paire avec le REF ou rien à voir? o_O
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste :p

Pour la nuit, je dormais sans soutif ni coussinet ni rien, je mettais juste une serviette pour protéger le drap du lit et pas le changer tous les matins...

Et j'ai pas eu beaucoup de fuites!
Les fuites vont de paire avec le REF ou rien à voir? o_O
Rien à voir
Réf et pas de fuite
 

Aethel

Période de pointe
Ahah vous m'avez bien fait rire ! :D
Bon, je vais en rester aux coussinets jetables dans un premier temps, je verrai bien si j'ai besoin d'autre chose ou pas.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de REF et fuite.
15 mois ce WE et toujours le sein pas tété qui fuite quand il y a réflexe d'éjection u_u
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au bout de 15 mois !
heureusement que tu allaites encore sinon t'aurais jamais fait cette découverte ;)
Noooon, j'ai découvert ça il y a quelques mois, je ne sais plus quand :p
Mais j'ai longtemps dormi avec soutif d'allaitement et coussinets, c'était l'horreur... Après je me suis dit tant pis, ce sera mouillé mais c'est pas grave... Et après j'ai découvert mon truc :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @bad mom,
Vous avez essayé les tops? Pouvez-vous me confirmer que tout est bien?
Est-ce que ça remplace un soutien-gorge?
Les ouvertures s'ouvrent facilement, sont pratiques? les finissions impec? le produit durable? etc?

Et les soutien-gorges?
merci.
J'ai eut les tops "grande poitrine"
Sont super. Ils descendent assez bas pour que mon ventre de femme enceinte tienne dedans. Jen avais un marron et un noir acheté sur mamanana pour ma grande de 11 ans remis pour bb2 et bb3 et j'en ai racheté 2 pour bb3.
Le tissu est costaud et tient la route. Le soutien gorge est un genre de brassière intégrée avec le dos qui s'ajuste.
C'est un peu compliqué a enfiler au début mais on s'y fait.

Pour les plus petites poitrines j'en ai un. Il est plus court et plus de matière synthétique dedans il me semble (rendu un peu brillant). Le maintien est celui d'une brassière.

L'ouverture c'est un trou et cela ne dégage pas le sein en entier.
Les attaches se clipsent
Le réglage des bretelles se fait devant.

J'ai pas testé les soutifs.

Moi je.suis.fan.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Naissance jusqua la marche , jaccouche dans 2,5mois et avec les deux rapprochées sa va être sport donc jai vrziment besoin de mon devant libre lol et de mes bras libre
 
Haut