Si tu accouches a Anthony blindé toi niveau informations sur l'allaitement et n'hésites pas a prendre les coordonnées de quelqu'un de compétent .... C'est pas franchement leur spécialité là bas.Ah oui pas bête, c'est là bas que j'accouche en plus, je n'avais pas pensé à regarder. Par contre, vu les dates ce sera plutôt pour après l'accouchement du coup. Mais je garde sous le coude, merci !
J'ai accouché là bas et franchement l'équipe de néonat c'était pas les pires, à aucun moment ils n'ont sorti de biberon (seringue de LM) ni parlé de tétées toutes les x heures, ils m'ont montré différentes positions... bon après y'en a une qui m'avait sorti "de mon expérience les asiatiques n'ont pas de montée de lait avant x jours", une qui m'avait prêté une tétine, une qui m'a gentiment proposé de garder la chouquette la nuit pour que je dorme (1ère seringue de LA cette nuit), personne ne m'a expliqué que bébé pouvait avoir faim souvent... c'était pas leur spécialité mais avec le recul et ce que je lis ici, ils étaient pas mauvais.Si tu accouches a Anthony blindé toi niveau informations sur l'allaitement et n'hésites pas a prendre les coordonnées de quelqu'un de compétent .... C'est pas franchement leur spécialité là bas.
Donc si je comprends bien, pour les coupelles, j'en mets une du côté où bébé ne tète pas et ensuite je conserve le lait recueilli pour le donner autrement ? Mais du coup, même si on pense utiliser le dal au doigt pour le papa, ça ne sera pas dès la naissance, le temps que l'allaitement se mette en place, donc je ne vois pas ce que viendront faire les coupelles dès la maternité...
C'est la seule chose qui me reste à acheter, les coupelles.En fait les coupelles permettent de recueillir le lait les premiers temps, car moi, j'étais vite INNONDEE.
Et aussi, javais pas trop d'autre moyen de le faire, avec mes crevaces, je supportais aucun tissu. Donc ça permet de protéger le mamelon (autre alternative, être nue, et trempée, et ça j'ai fais aussi).
Mais c'est pas fait pour être gardé en permanence car 1 : on transpire beacoup, et 2 , ça stimule la lactation.
Le lait recueilli de l'autre sein est soi fait pour etre consommé de suite ou jeté. Moi, soi le le buvais moi même, ou le jetais, ou le mettais sur mamelon.
Une fois lactation bien installé, plus besoin de coupelles, plus de fuite. (peut être vers 3 ou 4 mois).
J'ai testé la brassière la nuit et j'ai vraiment horreur de ça, j'espère que ça ne va pas me dégoûter d'allaiter.
Et puis sinon, l'alternative, c'est de mouiller, et c'est pas forcément grave!
Même avec de multiples couches dans le soutien gorge, le sein opposé mouillait toujours complètement mon haut lors des tétés, les premiers mois!
Tu vends pas le truc lolMoi ça m’enquiquine grave d’etre tout le temps trempée déjà parce que ça sent mauvais, que ça tâche les fringues et que c’est difficile à détacher! Les coussinets lavables pfff à la 1ère tétée ils ont déjà fuite obligé de les mettre à laver et ils ont même pas fait le job et les jetables sont un peu mieux mais à force ça coûte une blinde parce qu’il faut en changer à chaque tétée si on veut pas être trempé ! Pi quand tu prends une douche et que ça coule c’est trop chiant mais bon heureusement que ça ne dure qu’un temps
pareil, je supportais rien et jamais eu de fuites ! Je devais protéger mes mamelons parce qu'ils étaient tout abîmés, mais c'est pour d'autres raisons...Je n'ai jamais eu besoin ni de coussinets ni de coupelle ni soutif pour la nuit pour mes 3 allaitement