• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Cagouille pour les références.
Moi j'aime bien ce blog : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/

Soyez cependant prévenues si vous vous y rendez que certains sujets traités ne sont pas pour les âmes sensibles, a fortiori si vous décidez de lire les commentaires où des témoignages parfois insoutenables sont partagés.
Néanmoins je soutiens la démarche de Madame Lahaye, et j'apprécie ses qualités d'écriture autant que sa très grande finesse d'analyse, rarement égalée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci Cagouille pour les références.
Moi j'aime bien ce blog : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/

Soyez cependant prévenues si vous vous y rendez que certains sujets traités ne sont pas pour les âmes sensibles, a fortiori si vous décidez de lire les commentaires où des témoignages parfois insoutenables sont partagés.
Néanmoins je soutiens la démarche de Madame Lahaye, et j'apprécie ses qualités d'écriture autant que sa très grande finesse d'analyse, rarement égalée.

Je pense qu'on a presque toutes lu ce blog :)

Mieux vaut ne pas lire les commentaires en effet...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi j'ai abandonné les soutien gorge et je hurle de pas trouvé de beaux vêtements d'allaitement. Déjà à la fin de la grossesse je me trouvais moche avec mon corps de baleine j'aurai pas craché sur tout ce qui m'aurait rendu plus joli, mais impossible à trouvé, j'en ai pleuré plus d'une fois. J'aurais même claqué une centaine d'euros si j'avais trouvé quoi que ce soit qui vaille le coup.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça c'est clair ! Tu fais habituellement du 40. Cette jolie robe est justement en 40 et pas chère, quelle chance pour toi ! Hé bah nan ! Avec l'immense paire de tété, c'est mort, no way tu rentres dedans. Enfin très exactement tout rentre sauf les nénés ! Allez, rabattons nous sur le rayon "grandes tailles" (qui devrait être renommé en rayon "standard" vu que pour la moyenne de la population, le 38 c'est cuit hein, ou alors faut avoir 12 ans...)

Si au moins le nudisme était une pratique admise dans les transports en commun... :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai pas 12 ans mais je fais du 36 (éventuellement 38 vu que j'ai de la poitrine) en temps normal, sachant que sur pas mal de modèles c'est short au niveau de la poitrine.

J'ai qq kilos en trop post grossesse (ou plus d'allaitement) donc 90% de mes robes d'avant, je passe pas mes seins dedans.

Pendant ma grossesse,j'ai acheté des robes dans les mêmes magasins que d'habitude en prenant soit une coupe plus large, et/ou une taille au dessus (je préfère filer des jolies fringues à qqun qu'avoir sur les bras des vêtements de grossesse qui serviront à personne dans mon entourage).

J'ai juste acheté 2 belles robes de grossesse mais elles étaient chères (mais en promo) chez Séraphine. Ce sont 2 robes moulantes et franchement c'était joli.

Mais impossible pour moi de m'habiller en grande taille, je suis vraiment petite.

Donc là je galère pas mal pour l'habiller sachant que j'ai un métier de représentation donc je peux pas aller au boulot en djellabas.

Compliqué de mettre des pantalons : j'en mets quasiment jamais et y'a plein de modèles où la cicatrice de la césarienne me gène.

Vu que je tire mon lait au taf, faut en plus que j'ai un truc facile à enlever. Le plus facile dans ce cas c'est jupe + haut : tu peux toujours trouver des t-shirts où rentrer tes seins et c'est facile à soulever. Et je pourrais continuer à les mettre après ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi ton post m'a fait mourir de rire !merci ! Ahah
Ici aussi j'ai eu droit à une expression de surprise quand j'ai demandé en magasin de lingerie s'ils avaient des soutiens gorge d'allaitement... Un seul modèle à un prix exorbitant pour le look et bien sûr pas à ma taille !
Non parce que perso, soit je suis mal tombée à chaque fois, soit c'est une réalité... Va trouver un joli soutif en petite taille...une galère ! Ah il y a plein de modèles sympa et quand je cherche ma taille... Bah non ya pas bien sûr c'est pour les '' femmes '' enfin celles qui ont la poitrine qui s'est développé quoi !
Du coup j'ai fait au démarrage soutif de chez kiabi car j'avais trouvé que là bas. Et ensuite j'ai remis des soutif normaux mais là encore j'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui ne me blesse pas à un endroit ou un autre.. Et surtout à ma taille !
Euh il n'y a que moi qui ai pas démarré l'alphabet sur ce forum ? :oops:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faites comme moi, passez au sans soutif :D
Bon, je dis ça, mais en fait, les premiers mois d'allaitement j'aurais eu du mal vu les fuites que j'avais... (Je n'ai quitté mes soutifs que quand ma fille avait 1 an, à ce moment-là je n'avais déjà plus de fuites. Je sais pas trop ce que je ferai pour le prochain - si prochain il y a - car je pense que j'aurais du mal à revenir aux soutifs...)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici trouvé des modèles sur sebio.fr
je me suis acheté un carriwell que j'aime d'amour car avec armatures (en gel), confortables et pas blanc moche. En+ ils taillent facile : s, m, l, xl et livrés avec une rallonge donc à voir pour celles qui trouvent jamais leur taille !
 

marielou20

Colostrum
j'aimerai trouver des robes ou haut jolie pour pas galerer a allaité bébénoux si vous avez des bon plan et a prix surtout raisonnable =) merci
 
Haut