• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lingerie

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Suivant le gabarit des enfants, c'est très rentable comme investissement, ma fille a mis jusqu'à 5 ans une robe en 18 mois/2ans qu'elle utilisait ensuite comme tunique puis comme tee shirt ;)
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, sur le site ils disent tailler large pour prévoir la place pour les couches lavables, ils disent que leur entreprise de création de fringues bébé / bambin a débuté parce qu'ils ne trouvaient rien sur le marché de compatible avec les couches lavables de leur bébé...

C'est de la bonne qualité, aucune déception dans tout ce que j'ai acheté, j'habille majoritairement mon bébé chez eux, j'achète peu de fringues mais des bonnes, que je compte réutiliser pour les suivants... En plus, j'apprécie beaucoup leurs designs unisexe / en dehors des clichés de genre (style salopette bleue à fleurs, t-shirt rose avec une caravane, etc...)
Ce que j'aime bien aussi c'est que ce ne sont pas des fringues de mini-adultes, je fais partie des gens qui ne fantasment pas du tout sur un mini-jogging nike ou adidas en modèle réduit...


Sinon, au congrès LLL j'ai acheté 3 ensembles chez BOGEMA, je suis assez déçue : synthétique obligatoire, et les culottes ne me tiennent pas sur le c*l, elles descendent en permanence, c'est tout à fait pénible, je peux pas blairer les culottes taille-basse...

Et pour les soutifs, ils ont fait le minimum, l'insert de soutien en dessous de la partie amovible n'est que sur un côté, alors que chez Au fil des mois / Cache coeur, tout le sein est soutenu sous le bonnet, c'est beaucoup plus pratique et agréable...

Mais bon, ils ont de beaux modèles....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon je me décide enfin à vouloir investir dans 2 bons soutien-gorges d'allaitement, maintenant que j'ai du atteindre ma taille de croisière...

Contrairement à l'instigatrice de ce post, je m'en fous totalement du look mais je cherche qq chose qui maintienne bien !!!

Déjà avant l'allaitement je galérais à trouver des sous-vêtements qui tiennent assez à mon goût (genre même les soutifs de sport soit disant super maintien, je rajoutes une brassière au dessus pour faire du badminton, ça me fait mal et j'ai horreur de sentir ma poitrine bouger quand je saute !).

J'ai pas non plus pris beaucoup de poitrine, en tant normal je suis vers le 95 B ou C, et je vais reprendre les mesures à l'occasion mais ça doit être max 1 taille de plus. Par contre j'ai les seins plutôt mous donc qui tiennent pas bien dans les soutifs.

J'ai pour l'instant des trucs sans marque, ça fait son boulot mais maintien nul. Je me vois pas faire du vélo avec, c'est dire ! Et des que je m'allonge ou que je me couche, ça déborde. Mais c'est pas une question de taille vu que j'ai 3 tailles différentes et ça le fait dans les 3 !

J'ai 2 modèles de chez anita, pour avoir lu partout que ça maintenait bien (@Jujumeo trouve pareil je crois ?). J'ai le même modèle en 2 tailles (je voulais en retourner un mais j'ai été remboursée sans devoir renvoyer...), ben je trouve le maintien juste correct pour tous les jours et toujours le même problème que ça tient pas en place, dès que je me penche un peu j'ai tout qui ressort !

J'ai testé H&M, c&a, Medela et Asos (les seuls trucs que je pouvais commander et retourner sans frais), ça tenait encore moins que ça !

Bref, vous avez croisé des modèles peut être moches ou peu seyants à votre goût mais avec un vrai maintien que tu peux envisager de faire une rando sportive voir même un footing avec ?
Un truc avec des bretelles suffisamment larges et confortables et surtout pas de bonnets moulés...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, le activate c'est le seul que j'ai repéré. Mais ça commence en cup D et je suis que en C je crois...
J'ai vu un soutif de sport de marque boobs mais avec des tailles que tu vois direct que c'est la loterie, y a S/M/L et c'est sensé couvrir toutes les tailles !

Ça fait 1h que je cherche, rien trouvé qui me convienne. En plus les nénettes sur les photos, elles font toujours du 75 A, genre tu vois direct que avec TA poitrine ça tiendra rien du tout !

Je réfléchis à bidouiller une brassière de sport de discounter dont je suis contente pour rajouter des ouvertures à pressions...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben si je tiens en compte sa tête, ça risque d'être trop grand :p

Bon, Bonnet D passerait... Je vais y réfléchir, j'aime pas quand je peux pas essayer...
 

Vio59

Hyperlactation
il y a super longtemps (genre au moins 10 ans), j'avais trouve un soutien-gorge de sport chez Decathlon, avec ouverture devant. Du coup, c'est pas concu pour et pas hyper pratique pour allaiter, mais ca pourrait etre bien pire aussi. Et pour le coup, je vais courir avec (enfin, les deux fois ou je suis allee courir en un an...).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, ado je mettais que ça, des soutifs de sport a fermeture devant... Mais je m'étais enfin décidée à les jeter car niveau maintien, au bout de 15 ans c'était plus trop ça !

En fait je vais trier tout ce que j'ai et voir si au final j'arriverai pas à faire qq chose avec les normaux maintenant que j'ai moins mal aux seins...
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour moi les "cache-coeur" de au fil des mois ont le meilleur confort / maintien (vendus sans la culotte en France chez Carrefour et Leclerc, et sur brindilles.fr il y a culottes et soutifs)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la marque Anita à un bon maintien mais ce n'est pas pour faire du sport. J'en suis tjs satisfaite. J'ai juste changé de taille avec mes 30 kg de moins (enfin 28,5 kg j'en ai repris un peu).
Pour le sport, qd j'en fais (ça reste rare), je mets un soutien gorge normal et une brassière de sport en plus. Sinon ça bouge de trop.

Qd je suis allongée, mes seins bougent mais c'est dû a leur forme je pense.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici la marque Anita à un bon maintien mais ce n'est pas pour faire du sport. J'en suis tjs satisfaite. J'ai juste changé de taille avec mes 30 kg de moins (enfin 28,5 kg j'en ai repris un peu).
Pour le sport, qd j'en fais (ça reste rare), je mets un soutien gorge normal et une brassière de sport en plus. Sinon ça bouge de trop.

Qd je suis allongée, mes seins bougent mais c'est dû a leur forme je pense.
Après c'est peut être le modèle que j'ai, les tailles proposées, c'est M / L / XL, donc forcément, ça s'ajuste mal à ton corps / ta poitrine si t'es pas standard !
Je vais en tester un autre...

Mais je galère tellement à trouver une boutique en ligne qui livre ici et qui offre le retour !
Je regrette la boutique de lingerie à l'ancienne où m'avait traîné de force ma mère à 14 ans, c'est dire :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai commandé 4 modèles qui semblent me convenir sur papier sur la seule boutique de puériculture avec retour gratuit autrichienne. Y compris le mammae qui coûte un œil mais dont j'ai entendu bcp de bien...

Et j'ai des mesures qui sont pile à la limite a chaque fois, je dois regarder le tableau des tailles pour chaque marque et c'est jamais pareil !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pffffff je désespère... Sur les 4 reçus, y a rien qui va vraiment :(

Le mammae mystery est super joli et bien foutu, il maintient pas trop mal mais... Il a les bonnets rembourrés et je déteste ça. Puis bon 65€ le soutif je l'aurais gardé que si c'était LE modèle qui m'allait.
Mais il est joli et fait une belle poitrine, ça peut plaire à certaines ! (En soldes...)

Y en a un (cardiwell à armature en gel) que je vais réessayer en taille au dessus, bonnet trop petit (j'étais à la limite supérieure des deux mesures). Mais je parie qu'il sera trop lâche en tour du coup... En tout cas pas mal pour le maintien.

Un (naturana) qui taille pas mal et bien fait mais maintien tout juste moyen (j'hésite à le garder).

Et un (Anita) que j'ai les seins au même endroit avec ou sans le soutif, maintien 0 ! C'est un modèle hyper fin et non doublé techniquement ça peut pas maintenir !
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'te loose !!! Je propose que l'on déverse toute notre haine sur les fabricants de lingerie qui nous ignorent, nous, femmes allaitantes, alors que nous avons de plus gros seins que des femmes non allaitantes, ce qui logiquement devrait nous rendre plus importantes à leurs yeux ...

(Au cas où je précise que le pur bullshit de ce post est écrit uniquement à des fins récréatives, si vous décidez d'immoler dans la mélasse les responsables produits/merch d'une grande marque, merci de ne pas m'impliquer - Mais je peux fournir une liste de gens si vous avez pas d'idées par où commencer)


:D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:D

Par contre en surfant sur le sujet j'ai découvert qu'en fait, j'ai jamais appris à mettre un soutif comme il faut et que je n'ai jamais porté la bonne taille !
(Bon ça je m'en doutais, je prenais un peu au pif et souvent trop petit pour que ça serre et fasse l'illusion de maintenir, mais dos qui remontait et baleines ou interbonnet décollés du torse...)

Paraitrait que 80% des femmes n'ont pas la bonne taille et feraient plutôt des bonnets plus gros (mais gros bonnet veut pas dire gros seins...) et que la plupart des marques donnent des tableaux de mesure bidon car ils font pas tous les bonnets au dessus du D. Donc ils te pipeautent à te dire que c'est pareil si tu prends un plus grand chiffre avec un bonnet plus petit mais en fait non !
(Encore une raison de lynchage valable @Apicobi ;) )

Avec cette méthode de mesure je ferais un 85 G là où la plupart m'indiquent un 100 D... À tester donc !
 
Haut