• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Lingerie

marielou20

Colostrum
j'aimerai trouver des robes ou haut jolie pour pas galerer a allaité bébénoux si vous avez des bon plan et a prix surtout raisonnable =) merci
 

LaVosgienne

Lactarium
j'ai une robe de chez bonobo, que j'utilise comme robe d'allaitement, avec bretelles amovibles. Sinon, des hauts ou robes avec décolletés en V ou boutonnés
 

Palou

Hyperlactation
Pour le baptême, j'ai acheté une robe avec un zip. Du coup c'est super facile de dégainer le nichon !! :D:D
@Jujumeo les vêtements avec des zips, c'est top! J'en ai achetés quelques uns et c'est bien pratique! Mais at-ten-tion! Bébé comprend très vite le fonctionnement du zip et a tendance à vouloir se servir tout seul... et de préférence en public..!! (Histoire vécue) d'où l'importance d'avoir de jolis sous vêtements!!:D
:p
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Passé les premiers temps, on se rend compte qu'en allaitement, on n'a besoin de peu ou pas de vêtements spécifiques. Les soutien gorges exceptés.
Moi j'ai juste deux débardeurs d’allaitement que je glisse sous mes vêtements, été ou hiver, mais pas chaque jours, pour pouvoir relever le tee shirt en restant le ventre couvert.

les robes c'est très compliqué. J'ai longtemps débattu du problème et ai finalement acheté une robe en cache cœur chez DPM pour aller à un mariage. Ils ont beaucoup de modèles de ce genre dans cette enseigne, dans des tissus synthétiques assez fragiles.
C'est pratique, mais du coup on montre quand même beaucoup de peau.

les robes d'allaitement, ça existe mais je n'en ai pas trouvé en magasin. Il existe les achats en ligne, mais c'est toujours risqué d'acheter des vêtements comme cela. Surtout peu de temps après un accouchement où l'on a pas encore retrouvé sa "ligne".

Pour l'histoire, la robe que j'avais acheté, m'avait été décrite comme "très chic" par la vendeuse.... hum. En tout cas, elle n'a pas eu le succès escompté. Tout d'abord, on m'a dit que j'avais l'air d'une gitane. (Pas du tout ce que je voulais pour un mariage!). Et puis comme c'était une robe près du corps, on m'a demandé si j'étais à nouveau enceinte... grr. Bébé avait même pas trois mois.
Mais comme je l'ai, j'ai récidivé et l'ai remise à deux autres mariages, sans commentaires cette fois.
Juste pour vous dire, que si on est très sensible à son apparence, on ne peut pas mettre n'importe quoi peu de temps après une naissance (ce qui peut représenter 1 an!).
 

Palou

Hyperlactation
Ça marché avec les pressions aussi
Par contre attention aux boutons! Notamment s'ils sont prévus à la base pour faire (juste) joli... Je suis arrivée au bureau mercredi dernier avec une robe ouverte jusqu'au nombril:eek: heureusement que je m'en suis aperçue en me penchant pour prendre mes clés dans mon sac! Je pense que la boutonnière est un peu distendue et bébé a du l'ouvrir en me faisant un câlin
 

Apicobi

Lactarium
@Parisian Lawyer : J'ai forcé le trait dans un but humoristique, certaines femmes comme toi ont la chance d'avoir la ligne que j'aimerais avoir et je m'en réjouis pour elles / vous, j'espère ne pas t'/ vous avoir fait te/vous sentir stigmatisée-s.

@Sylvie Diddle : C'est précisément cet ensemble que j'avais trouvé au Leclerc de la ville de Migennes, mais c'est cool de savoir que les magasins Cora en font aussi, j'ai peu l'habitude de cette chaîne de supermarchés, aussi je n'avais pas pu en parler.

Pour les robes d'allaitement, le site de la marque Frugi (https://www.welovefrugi.com/mother/view_all_mother/breastfeeding_dressesen vend quelques unes, mais c'est assez cher, cependant c'est du coton bio et c'est de la bonne qualité (j'ai explosé mon slip pour acheter des trucs pour le fils sur ce site, j'adore leurs designs, mais mon compte en banque les déteste ! :D Ils font souvent des promos cela dit.)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi : je l'ai pas mal pris :) même dans un 36 j'ai des formes et pas le ventre plat (je parle avant grossesse). J'ai perdu 20 kilos y'a pas mal de temps, je comprends le problème ;)

On est jamais contentes ;)
 
Haut