1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lingerie

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Apicobi, 27 Septembre 2017.

  1. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors les brassières c'est bien pour les petits nénés. Moi ils sont gros, lourds et tombants. Donc je ne peux pas mettre ce que je veux.

    Sur le site de la lingerie des rondes, tu un la possibilité de calculer la taille de ton soutif par rapport à ton tour de poitrine et le tour de dos.

    Ça fonctionne super bien.

    Et oui c'est pénible de mettre cher ds les soutifs mais mon je n'ai pas le choix.
    Et encore 50€ ça va!! J'ai déjà mis bcp plus. Mais ça vaut le coup car ils durent super longtemps
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @nabba oui et non
    un soutif pour "gros" néné ca demande plus de technologie et de petites pièces pour un maintient suffisant donc plus de manipulations et plus de main d'oeuvre. C'est pas juste une question de taille mais aussi de temps de travail passé.
    Perso je comprends quand je porte des soutifs hotmilk et des soutif à ma taille de chez kiabi (100F/95E). Ceux de chez kiabi je peux tirer sur la dentelle sans soucis pour sortir le néné mais donc au final ca veut juste dire que ça maintient rien du tout.
    c'est pas compliqué, pour faire des soutiens gorges spéciaux grandes tailles faut non seulement de la main d'oeuvre mais aussi de la technique... alors quand il faut encore qu'ils soient beaux là c'est du luxe :)
     
  3. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi je m'hzbille chez hunk et moller.. je me souviens plus du nom de la coupe mais c'est ceux sans mousse en 105 E j'enleve mon soutif pour allaiter ;) mais je suis a la maison tout le temps et quand il ete plus petit et qu'il teter partout bah je m'etait ps de soutif..
    J'ai tenter les kiabi sa tien rien du tout
     
  4. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Merci Cagouille pour les références.
    Moi j'aime bien ce blog : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/

    Soyez cependant prévenues si vous vous y rendez que certains sujets traités ne sont pas pour les âmes sensibles, a fortiori si vous décidez de lire les commentaires où des témoignages parfois insoutenables sont partagés.
    Néanmoins je soutiens la démarche de Madame Lahaye, et j'apprécie ses qualités d'écriture autant que sa très grande finesse d'analyse, rarement égalée.
     
    Nerialka aime ce message.
  5. Lactarius Deliciosus

    Lactarius Deliciosus Période de pointe

    Moi qui regretait que mes seins n'ait pas doublé de volume avec l'allaitement... Finalement au vu de vos galères un C c'est pas si mal ;)
     
    Apicobi, Jujumeo, Sylvie Diddle et 1 autre personne aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je pense qu'on a presque toutes lu ce blog :)

    Mieux vaut ne pas lire les commentaires en effet...
     
    Apicobi aime ce message.
  7. pipistrelle

    pipistrelle Hyperlactation

    Moi j'ai abandonné les soutien gorge et je hurle de pas trouvé de beaux vêtements d'allaitement. Déjà à la fin de la grossesse je me trouvais moche avec mon corps de baleine j'aurai pas craché sur tout ce qui m'aurait rendu plus joli, mais impossible à trouvé, j'en ai pleuré plus d'une fois. J'aurais même claqué une centaine d'euros si j'avais trouvé quoi que ce soit qui vaille le coup.
     
    Liliju aime ce message.
  8. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ah ça c'est clair ! Tu fais habituellement du 40. Cette jolie robe est justement en 40 et pas chère, quelle chance pour toi ! Hé bah nan ! Avec l'immense paire de tété, c'est mort, no way tu rentres dedans. Enfin très exactement tout rentre sauf les nénés ! Allez, rabattons nous sur le rayon "grandes tailles" (qui devrait être renommé en rayon "standard" vu que pour la moyenne de la population, le 38 c'est cuit hein, ou alors faut avoir 12 ans...)

    Si au moins le nudisme était une pratique admise dans les transports en commun... :D
     
    Princesses aux petits pois et pipistrelle aiment ce message.
  9. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Alors j'ai pas 12 ans mais je fais du 36 (éventuellement 38 vu que j'ai de la poitrine) en temps normal, sachant que sur pas mal de modèles c'est short au niveau de la poitrine.

    J'ai qq kilos en trop post grossesse (ou plus d'allaitement) donc 90% de mes robes d'avant, je passe pas mes seins dedans.

    Pendant ma grossesse,j'ai acheté des robes dans les mêmes magasins que d'habitude en prenant soit une coupe plus large, et/ou une taille au dessus (je préfère filer des jolies fringues à qqun qu'avoir sur les bras des vêtements de grossesse qui serviront à personne dans mon entourage).

    J'ai juste acheté 2 belles robes de grossesse mais elles étaient chères (mais en promo) chez Séraphine. Ce sont 2 robes moulantes et franchement c'était joli.

    Mais impossible pour moi de m'habiller en grande taille, je suis vraiment petite.

    Donc là je galère pas mal pour l'habiller sachant que j'ai un métier de représentation donc je peux pas aller au boulot en djellabas.

    Compliqué de mettre des pantalons : j'en mets quasiment jamais et y'a plein de modèles où la cicatrice de la césarienne me gène.

    Vu que je tire mon lait au taf, faut en plus que j'ai un truc facile à enlever. Le plus facile dans ce cas c'est jupe + haut : tu peux toujours trouver des t-shirts où rentrer tes seins et c'est facile à soulever. Et je pourrais continuer à les mettre après ;)
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi et mes kilos en trop on aime Mother en vogue et pomkin
    Super hauts d'allaitement
     
    Apicobi et Anais aiment ce message.
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Dernière édition: 29 Septembre 2017
    Apicobi aime ce message.
  12. nabba

    nabba Hyperlactation

    Pour celle que sa interresse , sur vente privée il y a la collection heidy klum , spécial grossesse et allaitement. Ils sont très joli
     
    Apicobi aime ce message.
  13. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Apicobi ton post m'a fait mourir de rire !merci ! Ahah
    Ici aussi j'ai eu droit à une expression de surprise quand j'ai demandé en magasin de lingerie s'ils avaient des soutiens gorge d'allaitement... Un seul modèle à un prix exorbitant pour le look et bien sûr pas à ma taille !
    Non parce que perso, soit je suis mal tombée à chaque fois, soit c'est une réalité... Va trouver un joli soutif en petite taille...une galère ! Ah il y a plein de modèles sympa et quand je cherche ma taille... Bah non ya pas bien sûr c'est pour les '' femmes '' enfin celles qui ont la poitrine qui s'est développé quoi !
    Du coup j'ai fait au démarrage soutif de chez kiabi car j'avais trouvé que là bas. Et ensuite j'ai remis des soutif normaux mais là encore j'ai toujours du mal à trouver quelque chose qui ne me blesse pas à un endroit ou un autre.. Et surtout à ma taille !
    Euh il n'y a que moi qui ai pas démarré l'alphabet sur ce forum ? :oops:
     
  14. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Faites comme moi, passez au sans soutif :D
    Bon, je dis ça, mais en fait, les premiers mois d'allaitement j'aurais eu du mal vu les fuites que j'avais... (Je n'ai quitté mes soutifs que quand ma fille avait 1 an, à ce moment-là je n'avais déjà plus de fuites. Je sais pas trop ce que je ferai pour le prochain - si prochain il y a - car je pense que j'aurais du mal à revenir aux soutifs...)
     
    Nerialka et pipistrelle aiment ce message.
  15. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Rhoo, j'ai vu, ça me donnerais presque envie de reprendre l'allaitement juste pour pouvoir les acheter lol
     
    nabba et Jujumeo aiment ce message.
  16. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    ici trouvé des modèles sur sebio.fr
    je me suis acheté un carriwell que j'aime d'amour car avec armatures (en gel), confortables et pas blanc moche. En+ ils taillent facile : s, m, l, xl et livrés avec une rallonge donc à voir pour celles qui trouvent jamais leur taille !
     
  17. Sylvie Diddle

    Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai pensé à vous cet après midi dans mon supermarché. Un seul modèle de soutien gorge d'allaitement, mais pas blanc moche, alors je vais tester ! ;)
    IMG_20171021_205129.jpg
    Et y avait même le bas coordonné !
    IMG_20171021_205309.jpg
     
  18. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est quoi comme marque ?
     
  19. Sylvie Diddle

    Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Au fil des mois par Billet Doux
     
    Dernière édition: 22 Octobre 2017
    bad mom aime ce message.
  20. pipistrelle

    pipistrelle Hyperlactation

    Et si mon projet se dirigeait vers confection de lingerie fine d'allaitement et collection moderne de vêtements d'allaitement ? Ça fait un peu rêver, made in France beau, élégant, foufou, romantique, sportive, femme moderne qui allaite quoi !
     

Partager cette page

Chargement...