• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les seins d'avant l'allaitement

mali&soso

Fontaine de lait
Euh... Ni l'un ni l'autre :oops:!!! Je ne fais pas du tout de sport, j'ai envie de reprendre à la rentrée, ce sera plus facile car mon petit rentre à l'école mais je reste à 75% (je jubile à l'idée d'avoir une matinée à moi chaque semaine), et puis je mange plus ou moins équilibré quand même, mais il m'arrive d'avoir des sacrées fringales et j'engouffre tout ce qui traîne! Je suis carencée en fer aussi, donc je ne dois pas manger assez de viande, lentilles, légumes verts, etc...
Ah cest super que tu puisses avoir une matinée par semaine bon cest peu mais c'est tellement bon je te comprend! C'est cool si tu peux reprendre le sport, meme si cest quun petit temps genre 1h par semaine sa va te refaire ta finte musculaire., je fesais du step'1h par semaine et au bout d'un an havais le fessier musclé moins de bidou et tout sans m'en rendre compte et la je le rend compte que mon corp Cest une catastrophe hihi bon je m'en fou pour l'instant ..
Et pour l'alimentation desfois on mange des trucs qui nous empêche d'assimiler le fer correctement tu penses que sa pourrait être ton ças?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon. Je suis contente de voir un sujet comme celui-ci...
Ici, 48 mois d'allaitement cumulés pour deux grossesse. J'avais 29 lors de ma 1° grossesse, maintenant j'en ai pas encore 32, ça fait 5 mois que mon petit ne tète plus, et je ne supporte pas mes seins. Je les déteste, littéralement. J'envisage même sérieusement une opération (désolée si je choque...). Je n'ai jamais eu une grosse poitrine, mais enfin ils étaient fermes et proportionnés avec le reste de mon corps. Maintenant j'ai des seins minuscules, et qui, en plus, tombent, avec un excédent de peau sur le dessus, ce qui fait l'effet d'un petit sourire en-dessous.
Bref, j'ai cherché longtemps un soutien-gorge qui me convienne, mais même ça je n'y arrive pas. Je ne remplis rien, tout est artificiel, et si je n'en mets pas j'ai l'impression de ne pas avoir de seins... Je le vis difficilement, vraiment.

:calin:
Il n'y a que toi qui sais ce qui te permettras de te sentir mieux dans ton corps. J'espère que tu le trouveras :).
Après c'est notre société qui "impose" une image de la femme "normale" qui est en fait irréaliste (surtout la forme des seins).

Je me souviens être tombée je ne sais plus quand (et je n'arrive plus à retrouver, si vous le trouvez les filles aidez moi !) un site où les femmes postaient des photos de leurs seins. Des seins vraiment normaux : petits ou gros, tombants, pas toujours symétriques... bref des vrais seins, de femmes normales et qui sont trèèèès loin des clichés de la société (merci photoshop ou la chirurgie).

Mais après c'est toi qui vois : comme disent les mamans, ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir si ça se raffermit avec le temps (et qui sait, tu trouveras peut-être LE soutif ou le vêtement qui te va méga bien), mais si finalement le coup de bistouri te permet d'être mieux, ben zou ! :)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai peur de l'arrêt de l'allaitement. Je n'y pense pas encore beaucoup mais je me suis habituée à avoir une poitrine un minimum volumineuse. J'ai, hors grossesse et allaitement, des petits seins, un petit B, que j'aimais bien car ils allaient bien avec mon corps (plutôt fin et musclé) mais maintenant que mon corps change (je crois que c'est beaucoup dans ma tête, la différence n'est pas énorme visuellement mais moi je me sens très différente) je trouve que la poitrine que j'ai là me va très bien. ça fait plaisir d'avoir une poitrine "de femme" et j'ai pas envie de retourner en arrière...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai peur de l'arrêt de l'allaitement. Je n'y pense pas encore beaucoup mais je me suis habituée à avoir une poitrine un minimum volumineuse. J'ai, hors grossesse et allaitement, des petits seins, un petit B, que j'aimais bien car ils allaient bien avec mon corps (plutôt fin et musclé) mais maintenant que mon corps change (je crois que c'est beaucoup dans ma tête, la différence n'est pas énorme visuellement mais moi je me sens très différente) je trouve que la poitrine que j'ai là me va très bien. ça fait plaisir d'avoir une poitrine "de femme" et j'ai pas envie de retourner en arrière...

Tu peux enchaîner les enfants et faire des allaitements longs

(oui je sors :ennui:)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je croyais qu'avec un allaitement long ma poitrine allait rester plus grosses, mais en fait non. Elle est revenue à peu près à son volume d'avant (un peu moins jolie certes, mais bon, comme vous dites, peut-être que simplement l'âge et la grossesse auraient eu cet effet).
Au moins je peux mettre les mêmes brassières de sport et les même chemisiers, c'est pas si mal.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A 6 mois et demi ma poitrine est toujours plus volumineuse qu'avant la grossesse mais effectivement moins que les 3 premiers mois d'allaitement (et incomparablement moins que lors de la montée de lait où j'aurais pu l'espace de quelques heures rivaliser avec Pamela Anderson ):p, quand est-ce que ça a changé pour toi @Sekhmet ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vers 7-8 mois je dirais que j'ai perdu un des bonnets bonus. Puis vers 12 mois le 2e bonnet.

Et oui ici aussi les mégaboobs à la montée de lait, perso j'ai même pas trouvé ça joli tellement j'étais pas habituée. Puis j'arrivais plus à mettre plein de vêtements qui étaient trop serrés ! Mais c'est resté pas mal de mois.
Après le moment où je les ai vus c'était déjà 5 jours après, si ça se trouve quelques jours avant à la "vraie" montée de lait c'était pire...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
A 6 mois et demi ma poitrine est toujours plus volumineuse qu'avant la grossesse mais effectivement moins que les 3 premiers mois d'allaitement (et incomparablement moins que lors de la montée de lait où j'aurais pu l'espace de quelques heures rivaliser avec Pamela Anderson ):p, quand est-ce que ça a changé pour toi @Sekhmet ?

C’est au fil du temps que ça reprend sa taille normal, on ne peut pas dire exactement quand ça se fait au fur et à mesure que l’enfant mange autre chose. Ici 9mois et ça a un peu diminuer mais pour mon 2ème je n’ai pas eu de montée de lait ni les seins énormes tellement il tétait beaucoup. Pour mon grand je dirais avoir retrouvé ma taille de bonnet vers les 18mois, j’ai allaité plus de 3ans.
 

lili2

Période de pointe
J'ai perdu beaucoup de poids après la naissance de ma fille, que j'ai repris pendant la grossesse de mon fils (j'avais fait très attention à grossir suffisamment, bébé 1 était un petit bébé et j'avais trouvé très anxiogène toute l'attention portée à son poids par les professionnels de santé). Après la grossesse j'ai perdu normalement, je suis revenue à mon poids d'avant ma 1° grossesse en douceur.
Je trouve que mon corps a changé: globalement mon poids est le même qu'à mes 18 ans mais la musculature a grandement diminué, donc des graisses se sont installées et plutôt mal réparties (fesses et ventre majoritairement, mais bon ça reste peu quand même, j'en suis consciente) alors qu'on distingue parfaitement les os de mon thorax ou de mes hanches (les enfants se cognent fréquemment à mon os de hanche, ça leur fait de ces bosses :eek:). Je ne suis pas plus ou moins maigre qu'avant, mais la répartition a beaucoup changé, et le muscle a fondu... Donc je pense aussi que le maintien n'est plus le même.
Je suis tout à fait d'accord : je pèse comme avant, mais je ne rentre plus dans mes fringues. J'ai du gras sur le bide, les hanches, les cuisses et les fesses. Et beaucoup, beaucoup moins de muscles abdos pour le gainage. Donc je crois que même sans le gras, j'aurais quand même du ventre....
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis tout à fait d'accord : je pèse comme avant, mais je ne rentre plus dans mes fringues. J'ai du gras sur le bide, les hanches, les cuisses et les fesses. Et beaucoup, beaucoup moins de muscles abdos pour le gainage. Donc je crois que même sans le gras, j'aurais quand même du ventre....
Oui c'est ça: je n'ai pas spécialement de graisses sur le ventre mais la sangle abdominale n'est plus la même donc elle retient moins les viscères: au premier repas j'ai l'impression d'être enceinte de 4 mois!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vous êtes dure avec vous même les filles :calin:je suis sure en plus que vous de très jolies mamans!! Depuis que je suis maman je n’ai plus de problème avec mon corps et il est trèèès très loin d’etre Parfait mais je sais pas peut être le fait qu’il m’a fait les enfants les plus merveilleux... du coup je ne me pose plus du tout de question sur mon corps même s’il est marqué avec du gras et de la cellulite et que ma peau est flasque je l’aime comme il est!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Vous êtes dure avec vous même les filles :calin:je suis sure en plus que vous de très jolies mamans!! Depuis que je suis maman je n’ai plus de problème avec mon corps et il est trèèès très loin d’etre Parfait mais je sais pas peut être le fait qu’il m’a fait les enfants les plus merveilleux... du coup je ne me pose plus du tout de question sur mon corps même s’il est marqué avec du gras et de la cellulite et que ma peau est flasque je l’aime comme il est!!
Je pense comme toi ..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh ben moi ce soir je sors de la douche et je me penche devant le miroir, de profil. Mais quelle idée? C'est quoi ces seins avec beaucoup trop de peau qui s'étirent à l'infini sous l'effet de la gravité. Je me suis redressée illico et me suis jurée de ne me baisser qu'en pliant les genoux et loin d'un miroir à l'avenir :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Eh ben moi ce soir je sors de la douche et je me penche devant le miroir, de profil. Mais quelle idée? C'est quoi ces seins avec beaucoup trop de peau qui s'étirent à l'infini sous l'effet de la gravité. Je me suis redressée illico et me suis jurée de ne me baisser qu'en pliant les genoux et loin d'un miroir à l'avenir :)
Ah bein cest sur que dans cette position y'a tres peu d femmes pas refaite chez qui sa tient :D
Meme ado sa me fesait sa
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idem, je ne connais quasi pas de femme chez qui ça fasse un "joli" effet dans cette position. Jeunes, vieilles, avec ou sans enfants... ;)

Faut juste qu'on arrête de se dire que les seins ronds et montants et fixes dans toutes les postures c'est la "norme". C'est loiiiiin d'être la majorité !
Pour ça j'aime bien aller des fois dans des vestiaires communs où tout le monde se fout à poil (en France on voit pas beaucoup ça...). On voit tout un tas de corps, et on se rend compte qu'aucun n'est parfait, et que tout va bien en fait. Et tout le monde s'en tape.
 

Nounine

Montée de lait
C'est fou ce que les femmes ont tendance à ne pas aimer leurs corps: trop gros, trop de cellulite, pas assez de fesses, trop ou pas assez de hanche....
Moi la première.
On est tellement jugé. Combien de fois j'ai entendu des remarques faites à des filles du genre planche à pain, garçon manqué, trop grosse, trop maigre.
Ca me rappelle il y a qq années des réflexions sur ma "maigreur". Dis avec un ton condescendant comme s'il suffisait de plus manger. Et si tu te sens bien et que t'as pas plus faim ? Ou à d'autres "fais un régime ". Comme si c'était si simple.
Je trouve ca génial une femme qui reussis à s'assumer malgré cela. Du moment qu'on a la santé en fait c'est le principal!
 
Haut