1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les seins d'avant l'allaitement

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par llj3, 7 Juin 2019.

  1. llj3

    llj3 Montée de lait

    bonjour, ce n'est pas vraiment dans maladie de la maman que je devrais poster, mais bon ça concerne mes seins…

    j'ai arrêté d'allaiter et je voudrais savoir quand je pourrais retrouver des seins un peu "ferme" car là on dirait les seins de ma grand mère, c'est a dire qu'ils sont vidés, vidé de leur lait, vidé de leur graisse( par contre la graisse du ventre bizarrement elle n'est pas partie ^^)
    de plus maintenant qu'ils sont vidé, ils tombent et j'ai un éxcédent de peau

    je ne pensais pas que l'allaitement abimerait mes seins comme cela ( a ma 1ere grossese je n'avais pas allaiter car j'avais justement peur d'abimer mes seins)

    voila, dites moi si vous avez retrouvez des seins potables apres 1 an, 2 ans, 3 ans apres l'arret de l'allaitement et ce que vous avez fait pour cela

    merci
     
    Tags:
    Badabouprincess et mali&soso aiment ce message.
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je t'assure que je fais pas exprès de sourire ... Les années pèsent autant que les grossesses sur la poitrine...

    Ma première j'ai "rien" vu ... J'avais 29 ans ...
    Les deux suivantes vers 35/38 ans ... Ben là gravité fait son œuvre ...

    Je sais ça fait pas très positif mais bon faut accepter que notre corps et son amas graisseux change ^^
     
  3. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Cest la Life.. moi cest pareil et je pense que çest les grossesse qui m'ont usé ou plutôt donné un nouveau corp celui d'une maman de trois enfants et j'en suis fière , je n'envie pas du tout les nanas avec une belle silhouette qui sont axés sur leur corp celib tout va bien la journée et s'endorme seul au fond de leur lit.. dsl j'ai abusé et caricaturé à fond (ou,pas) mais vraiment c'est sincère ..

    Il y a l'huile de pâquerette qui est super pour raffermir entre autre la poitrine ..
     
    MamanRose aime ce message.
  4. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai plusieurs copines qui se plaignent de cette gêne et qui n'ont pas allaité, comme dit plus haut c'est plutôt la grossesse et la génétique qui entrent en jeu (perso, j'ai des vergetures quoique je me tartine sur la peau lol, je n'ai pas la peau élastique).
    C'est l'effet ballon de baudruche... Certaines crèmes, du sport peuvent améliorer les choses mais il faut savoir faire le deuil de sa poitrine de jeunette. Ou être d'accord pour passer sous le bistouri ^^
     
    Mamangâteau, Sekhmet, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Après l’arret De l’allaitement on a cette sensation de seins vidés, mous, tombants. Mais au fil des mois ça regagne en densité et en fermeté, laisse le temps et tu verras dans quelques mois tu auras l’impression d’avoir retrouvé à peu près la même poitrine qu’avant. Pour mon 1er j’ai allaité plus de 3ans ça a regagné de la densité je dirais au bout d’un an.
     
    anicetlaviolette, Léonide :) et Nat08 aiment ce message.
  6. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  7. Lutindelouest

    Lutindelouest Période de pointe

    Après ma première grossesse/allaitement mes seins ont retrouvé du tonus et fermeté dans les mois qui ont suivi et aussi avec le retour des cycles. Je ne pense pas que ce soit l’allaitement qui abime les seins mais plutôt le temps qui fait son petit effet (mais bon c’est comme ça...).
    Mais je suis d’accord avec toi que ça fait vraiment un drôle d’effet quand l’allaitement s’arrête on a l’impression que les seins sont vides, et c’est vrai que c’est pas forcément agréable. Mais ça revient !
     
    mali&soso aime ce message.
  8. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ben en reprenant les 10 kilos que j'avais perdu lors de mon allaitement j'ai regonflé des seins.
     
  9. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai vu les seins de ma soeur qui n'a pas eu d'enfants et ils sont comme les miens, c'est la jeunesse !
     
  10. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Bonjour !
    Pour ma part j’ai toujours eu une poitrine qui tombe, depuis mon adolescence ou elle s’est très vite développée, mes seins sont devenus assez gros et du coup tombants, en plus j’ai perdu et pris du poids depuis donc ça n’a pas aidé mais en tout cas pour le moment après 4 mois d’allaitement quasiment je ne vois pas de différence justement, je pensais qu’ils tomberaient encore plus haha je pense qu’on est pas toute égale face à ça, et qu’avec l’âge ça peut potentiellement se dégrader encore plus vite.
    Bon courage :)
     
  11. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Perso l'arrêt de l'allaitement a été progressif ici et je n'ai pas du tout l'impression d'une différence avec avant. Mais peut etre je me berce d'illusions ou c'était déjà comme ca avant :D

    Plus sérieusement je pense que c'est plus les grossesses et l'âge qui jouent que l'allaitement ;)
     
    Mamangâteau aime ce message.
  12. Nounine

    Nounine Montée de lait

    Je me suis posée la même question hier. J'ai l'impression qu'ils ont perdu de la graisse. Je verrai bien après l allaitement. Au pire c'est pas bien grave.
     
    mali&soso aime ce message.
  13. Liliju

    Liliju Lactarium

    Bon. Je suis contente de voir un sujet comme celui-ci...
    Ici, 48 mois d'allaitement cumulés pour deux grossesse. J'avais 29 lors de ma 1° grossesse, maintenant j'en ai pas encore 32, ça fait 5 mois que mon petit ne tète plus, et je ne supporte pas mes seins. Je les déteste, littéralement. J'envisage même sérieusement une opération (désolée si je choque...). Je n'ai jamais eu une grosse poitrine, mais enfin ils étaient fermes et proportionnés avec le reste de mon corps. Maintenant j'ai des seins minuscules, et qui, en plus, tombent, avec un excédent de peau sur le dessus, ce qui fait l'effet d'un petit sourire en-dessous.
    Bref, j'ai cherché longtemps un soutien-gorge qui me convienne, mais même ça je n'y arrive pas. Je ne remplis rien, tout est artificiel, et si je n'en mets pas j'ai l'impression de ne pas avoir de seins... Je le vis difficilement, vraiment.
     
    llj3 et mali&soso aiment ce message.
  14. Aenwen

    Aenwen Hyperlactation

    je n'allaite plus depuis six mois et au contraire je trouve mes seins moins tombant qu'avant la grossesse pourtant je n'ai pas porté de soutif pendant deux ans. après je fais du 110 E donc difficile d'avoir l'impression d'avoir moins de sein mais je les trouve plus jolis qu'avant.
     
  15. Nounine

    Nounine Montée de lait

    @Liliju
    Je ne suis pas choquée par ce que tu dis mais j'espère sincèrement que tes seins vont finir par retrouver leurs tonus.
     
    Liliju aime ce message.
  16. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    As tu perdu beaucoup de poids ? Moi jallaite encore mais je constate un peu la même chose que toi mais c'est visiblement lié à ma perte de poids. Si on n'a pas assez de graisse, le corps puise la où il l'a trouve. Et ce qui disparaît en premier ce sont les réserves dans les seins et les fesses
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  17. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    J'espère que tu trouveras la petite lumière qui mène à l'acceptation de son corp ..
     
    Liliju, anicetlaviolette et MamanRose aiment ce message.
  18. Liliju

    Liliju Lactarium

    J'ai perdu beaucoup de poids après la naissance de ma fille, que j'ai repris pendant la grossesse de mon fils (j'avais fait très attention à grossir suffisamment, bébé 1 était un petit bébé et j'avais trouvé très anxiogène toute l'attention portée à son poids par les professionnels de santé). Après la grossesse j'ai perdu normalement, je suis revenue à mon poids d'avant ma 1° grossesse en douceur.
    Je trouve que mon corps a changé: globalement mon poids est le même qu'à mes 18 ans mais la musculature a grandement diminué, donc des graisses se sont installées et plutôt mal réparties (fesses et ventre majoritairement, mais bon ça reste peu quand même, j'en suis consciente) alors qu'on distingue parfaitement les os de mon thorax ou de mes hanches (les enfants se cognent fréquemment à mon os de hanche, ça leur fait de ces bosses :eek:). Je ne suis pas plus ou moins maigre qu'avant, mais la répartition a beaucoup changé, et le muscle a fondu... Donc je pense aussi que le maintien n'est plus le même.
     
    lili2 et mali&soso aiment ce message.
  19. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Je me retrouve dans ta description... tu fais du sport ? Tu manges "équilibré"?
     
  20. Liliju

    Liliju Lactarium

    Euh... Ni l'un ni l'autre :oops:!!! Je ne fais pas du tout de sport, j'ai envie de reprendre à la rentrée, ce sera plus facile car mon petit rentre à l'école mais je reste à 75% (je jubile à l'idée d'avoir une matinée à moi chaque semaine), et puis je mange plus ou moins équilibré quand même, mais il m'arrive d'avoir des sacrées fringales et j'engouffre tout ce qui traîne! Je suis carencée en fer aussi, donc je ne dois pas manger assez de viande, lentilles, légumes verts, etc...
     
    mali&soso aime ce message.

Partager cette page

Chargement...